gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
19-05-2013, 11:55:22 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
quand j'avais eu michelin au telephone, ils étaient les premiers étonnés de voir leur pneu chez les revendeurs internet, car effectivement il est prévu mais même eux ne savent pas quand il sera réèllement dispo...
suffit d'envoyer un mail ou appeler pour savoir exactement s'il est commercialisé et ou !
comment je serais blazé s'il est dispo
personne veut mes RE002 ?
(Modification du message : 19-05-2013, 11:55:53 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
21-05-2013, 07:38:26 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
ils te diront ce qu'ils veulent pour que tu achète
je vais envoyer un mail à michelin pour avoir plus d'infos ...
A part ça, j'ai pas mal roulé, le RE002 se comporte pas mal du tout, il est assez progressif, ça accroche plutot bien.
J'ai juste encore un peu de mal à avoir un bon feeling sur le mouillé même si ça tient plutot bien, mais ça vient aussi surement d'un carrossage trop prononcé... le drainage est pas mal non plus, quasi pas d'aquaplanning sous le déluge
|
|
Retourner en haut |
|
ryfer
Active Member
Civic EJ9 Phase 2
75 - Paris France Messages : 160
Sujets : 15
Inscription : Apr 2012
Réputation :
1
|
21-05-2013, 10:31:32 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
(21-05-2013, 07:38:26)gineto a écrit : ils te diront ce qu'ils veulent pour que tu achète
On est d'accord
Et comme j'ai dis leur réponse n'est pas des plus clair...
Sinon vu ton retour sur le RE002 je vais me laisser tenter je pense, surtout vu le prix !
|
|
Retourner en haut |
|
ryfer
Active Member
Civic EJ9 Phase 2
75 - Paris France Messages : 160
Sujets : 15
Inscription : Apr 2012
Réputation :
1
|
21-05-2013, 18:25:45 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
Réponse du site 1001pneus :
"Bonjour,
Ce produit est bien en stock actuellement.
Cordialement"
Et effectivement dispo sur des nouveaux sites
|
|
Retourner en haut |
|
Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
22-05-2013, 16:15:32 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
(22-05-2013, 13:29:03)Sxsdt a écrit : Aprés va t-il être vraiment mieux que le PE2 ce PS3?
il est mieux a tous les niveaux sauf la durée de vie ...
(Modification du message : 22-05-2013, 16:17:29 par Nos1985.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yeho
Active Member
Nissan 350Z '09
38 - Isère France Messages : 492
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation :
1
|
23-05-2013, 10:46:21 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
Ah ben désolé d'avoir une voiture récente, lourde avec des airbags partout
Cet essai correspond plutôt bien à ce que j'ai ressenti en conduisant ma ST par rapport à mes anciens pneus (Uniroyal Rainsport 2).
Mais effectivement ma monte est en 205/40R17, donc le travail du flanc sera certainement pas le même.
|
|
Retourner en haut |
|
Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
23-05-2013, 15:46:46 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
(22-05-2013, 16:38:36)f11d a écrit : (22-05-2013, 16:15:32)Nos1985 a écrit : (22-05-2013, 13:29:03)Sxsdt a écrit : Aprés va t-il être vraiment mieux que le PE2 ce PS3?
il est mieux a tous les niveaux sauf la durée de vie ...
Comment peux tu l'affirmer ? j'ai testé les deux , mais pas la même voiture ni la même taille .
le pe2 se raproche plus d'un continental premium pour moi . la gamme sport est un cran au dessus chez les deux marque .
Dans tout les test il est toujours dans le top 5 ou 3 donc pas tu prend pas de gros risque en le commandant .
C'est pas comme la réputation surfait du t1r qu'on pouvais lire ici a une époque et ou j'ai été le premier dégouté de ces savonnettes
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
17-06-2013, 12:27:06 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
J'ai toujours pas fait la géo normalement le week end prochain
Sous la flotte ça tien plutot pas mal, mais ça souvire quand même en étant optimiste sur la pédale d'accèl...
Sur le sec j'en suis satisfait, ça manque un peu de grip (j'étais abitué aux AD08), mais la dérive est progressive, ce qui permet de controlé aisément de petites glissade avec des transfert de masse prononcé.
C'est ce que je recherchait, pas forcément de la perf pure mais un comportement amusant et assez rassurant.
Des feedback sur les PS3 ?
|
|
Retourner en haut |
|
f11d
Active Member
EG4 Lsi - MPFI
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 298
Sujets : 6
Inscription : Mar 2013
Réputation :
6
|
18-06-2013, 13:12:21 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
Bon moi j'ai les PS3 depuis 3semaines...
Difficile de donner un avi étant donné que j’étaie en 175/70 R13 avec pneus de sous marque (sportiva) sur jantes tôles, et que je suis passé en 195/50 R15 PS3 sur rota grid 7pouces de large.
Mais cependant :
- 1ère impression : Le bruit (et oui, je suis en ligne d'origine, j’entends mes pneus rouler ).
Quand le bitume n'est pas nikel, ça fait un bourdonnement très présent (cela dit, le bruit est croissant quand le pneu s’élargit, donc normal de faire plus de bruit en passant 175 à 195 de large)
- 2eme impression, grip sur mouillé (plus intéressant déjà ça ^^) :
Je vais maintenant aussi vite sur le mouillé que je n'allai sur le sec (j'n'ai pas encore mit les pneus en defauts, mais bon, trop vite ça fait peur, il faut le temps que je m'habitue)
- 3eme impression, grip sur le sec :
C'est simple, je n'ai pas encore trouvé leur limite !!! Je pense que je ne la trouverais d'ailleurs pas sans avoir monté mes barres anti-rouli, parce que ça accroche tellement que j'ai l'impression que la caisse va se détacher des roues
J'exagère un peu mais ça penche vraiment beaucoup, à faire peur , donc impossible pour moi d'aller plus vite pour l'instant, je re-ferais un petit retour après la pose de mes barres stab
Après il y a quelques bricoles, comme le durcissemnt de la direction, un meilleur retour d'informations, etc... mais ce sont des choses qui sont tellement influencées par la différence de monte de pneu et de jante, que je ne peux pas comparer.
EDIT : Pour donner un ordre d'idée, je passe un rond pont (casi 1 tour complet) de 51m de diamètre (petit rond point donc) sans décélérer, à 50km/h. Le tout en suspension stock d' EG4. Ce qui fait après un rapide calcul : 0.741 G d’accélération latérale.
(Modification du message : 18-06-2013, 13:45:35 par f11d.)
|
|
Retourner en haut |
|
|