SoichiroYann
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08-07-2021, 20:47:39 - RE: [DC2] Integra Type R / Upgrade freins avant P5
NSX en alu il me semble
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(08-07-2021, 12:28:15)SoichiroYann a écrit : C'est ce que je me suis dit aussi, mais les DC2 sont déjà des enclumes donc la diff n'est pas forcément dingue...
Il y avait un sujet où tout avait été pesé, c'était pas fred_eg5 qui avait fait ça sur le sujet de son EG de piste? Je vais chercher...
Trouvé!!!
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ALL-...iers-avant
[Etriers pour disques 262mm]
EG6/EK4 - 262: 3.5kg
EE9: 3.8 kg
ITR 96spec: ??
[Etriers pour disques 282mm]
ITR/EK9 - 282mm: 6kg avec plaquettes
Prelude VTi: idem ITR
Accord coupé 2.2 >'92: idem ITR
Legend (Bi-pistons): 5.5 kg
NSX NA1 (Bi-pistons): ??
[Etriers pour disques 300mm ou +]
NSX NA2 (Bi pistons): ??
DC5: 3kg
ATR (Bi pistons): 5.9kg sans plaquettes
EP3: ??
S2000: ??
[Etriers aftermarket]
Wilwood midilite (4 pistons - 282mm): 1.8kg
Wilwood dynalite (4 pistons - 282mm) : 2.2kg avec plaquettes
Spoon twinblock (4 pistons - 282mm): 2.4kg
Spoon monoblock (4 pistons - 300mm): 2.6kg
[Etriers autre marque]
Mégane RS 2: 3kg
(Modification du message : 08-07-2021, 20:49:26 par SoichiroYann.)
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ugotookie
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09-07-2021, 22:10:50 - RE: [DC2] Integra Type R / Upgrade freins avant P5
les étriers Nsx ne sont pas en alu, c'est une légende (sans jeu de mots )
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
(Modification du message : 09-07-2021, 22:11:15 par ugotookie.)
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Piston
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13-07-2021, 15:58:49 - RE: [DC2] Integra Type R / Upgrade freins avant P5
Montage Fini, j'ai fait 100km hier ! Le B18 m'avait bien bien manqué, j'imagine pas ceux qui veulent vendre de tels bijoux sérieusement. Je suis à l'aise avec cette caisse et même pas besoin de plus de chevaux vu comment je fonce dans les virages
Mnt ça freine bcp mieux avec ce setup là. Je pense tout de même revoir le freinage arrière afin de garder un bon équilibre. J'ai l'opportunité de décaler les étriers arrière de plusieurs mm afin de passer en 260mm à l'arrière.
Mes disques sont presque mort à l'arrière donc on verra ça au moment venu.
Je vous envoie les photos bientôt
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Paultugal
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13-07-2021, 17:12:48 - RE: [DC2] Integra Type R / Upgrade freins avant P5
Tu veux dire 280 à l'arrière ?
Je confirme ton ressenti, c'est pareil pour moi et l'ej1
Avec le recule je pense que ça dépend de pas mal de paramètres ...
Le plus gros : avoir une voiture homogène et malgré ça à certains moment ce dire oups j'arrive un peu fort dans ce virage
En civic / integra la puissance on s'y habitue assez vite, par contre je suis certains que seule une minorité a une voiture vraiment vraiment aboutie.
Perso j'ai démonté une fois la mienne pour vendre en pièce car j'aimais plus, aucun feeling, quand je l'ai remonté full full integra par contre la impossible de ne pas kiffer
L'autre paramètre, savoir en profiter ? au bon endroit, avec les amis, des caisses du même "niveau" ...
Avoir le stockage et pas besoin d'argent, c'est pas des autos agréable au quotidien même si largement faisable.
Et c'est déjà pas mal
(Modification du message : 13-07-2021, 17:13:22 par Paultugal.)
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Piston
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14-07-2021, 11:49:40 - RE: [DC2] Integra Type R / Upgrade freins avant P5
Je sais plus combien de mm c'est d'origine à l'arrière mais je crois qu'en décalant l'étier on peut mettre les disques d'origine de l'avant à l'arrière.. donc se serait bien en 282mm à l'arrière. Faudrait que je me renseigne.
J'utilise pas souvent mes autos de plaisir, la Dc2 fait même pas + de 5K km à l'année. J'ai jamais fait de circuit avec et je pense en faire d'ici la fin de l'été, mais je sais que je serais pas déçu du chassis et ni de la puissance vu que c'est des petits circuit, si je passe la 5ième vitesse sa sera pour refroidir l'auto
Place aux photos. ( Désoler je les ai pris avec mon tel et non avec l'appareil photo )
Voici l'état des étriers quand je les ai reçu, avec 1 piston grippé et un filetage du support étrier complétement foiré.. Obligé de mettre un Hélicoïl.. Merci le vendeur non sérieux.
On remplace le tout par du neuf avec une jolie peinture. ( J'ai fait sablé les étriers avant de mettre les couches de peinture )
Les jolies disques qui ont mis 6 semaines à arriver chez moi
ils sont beau les disques
Le tout en place sur l'auto, ça remplie bien la jantes comme je le voulais. il y a un peu moins de 10mm entre les plomb d'équilibrage et l'étrier.
une purge s'impose avec du RBF600 avec madame et go tester ça sur la route.
Après quelques mois au garage, avec de la poussières qui s'est accumulé et pleins d'impact de moustiques depuis le début de l'année, elle le méritait bien. ( Depuis Février elle avait pas pris de douche )
J'ai fait une centaine de kilomètre avec quelque appuie fort, au premier coup de freinage on sent que ça freine bien fort, au deuxième coup quand les disques sont bien plus chaud, ça mort encore mieux. J'avais encore jamais eu un freinage digne de se nom. ( Très déçue des DS2500 que j'ai sur ma crx, c'est limite bien pour du daily..)
J'ai plus cas bien roder le tout et a essayé sur une portion de virage pour voir si l'endurance sera présente ou non.
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Piston
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02-08-2021, 21:21:15 - RE: [DC2] Integra Type R / Upgrade freins avant P5
Quelques nouveautés depuis, j'ai pu participé à un événement non loin de chez moi. un rassemblement sur un circuit ( ça change des parkings le soir )
C'était les 75 ans du Grand Prix du circuit de Nantes, j'y suis allée avec des amis et fait quelques rencontres de passionnée.
Il y avait a peu près 300 voitures de toute sortes. ( Tuning, Oldtimer, pistarde & youngtimer )
J'étais en compagnie d'une jolie S2000 rouge appartenant a un ami et également une deuxième DC2 blanche. Les seuls tondeuses
La Dc2 en premier plan qui est en pleine action suivie d'une connaissance en Ford Focus RS Mk1 qui avait du mal a me rattraper en ligne droite.
En parlant de ligne droite j'ai pu pousser la 5ième dans les limites avant d'atteindre le rupteur qui est a + de 9000 tr. Mais comme j'ai les coupelles de soupapes d'origine, je me limite au début de la zone rouge. Je pense que je vais faire une carto sur mesure afin de remettre le rupteur comme à l'origine. Je prendrai la décisions lors que j'aurai la courbe de puissance sous les yeux.
C'était une très belle journée, ou la pluie devait être au rendez-vous mais qui finalement ne s'est pas pointé..
La face avant prend toujours chère dans mon secteur a cause des moustiques
Les prochaines modifs sont le changement des 4 soufflets de cardans, vu que j'en ai 1 de percé et le deuxième qui craque. Quitte a faire 2 autant faire les 4, ça prendra le même temps.
Et vu que l'huile de boite doit avoir + de 70 000km suite a la réfection de la boite. Je préfère la changer et mettre une bien meilleure que la MTF3 qui est mal réputés sur piste..
Après quelques centaines de kilomètres j'ai enfin pu testé les freins comme un ours sur la route et sur le circuit. Franchement rien a voir avec mon ancien setup qui était d'origine. Les PBS se siffle pas mais la poussière de frein est bien présente. Mais qu'est ce que ça freine fort.
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Piston
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05-08-2021, 21:10:42 - RE: [DC2] Integra Type R / Huile de boite
Le week end dernier c'était bricolage sur la tondeuse.
Au moment du swap des étriers avant j'avais remarqué que j'avais un soufflet qui commençais à s'ouvrir, et 1 deuxième qui était craquelé..
Donc j'en profite pour changer les 4 comme ça tout sera neuf et pas besoin de redémonter prochainement. J'ai pris 4 soufflets OEM Honda, car les aftermarket sont mal réputés et ne tienne pas dans le temps..
Au moment de la vidange j'ai vu que l'huile était assez claire. Elle n'as que ~ 80k km depuis l'ouverture par l'ancien propriétaire qui lui avait changé tout les roulements, syncro et passage en pignon 4/5 VTI.
Du coup suite à ça, je me suis dit je vais la mettre dans une bouteille et la garder au cas ou..
Et une fois récupérer 1L l'huile était noire.. donc inutile de garder cette merde.
Suite as un conseille d'un ami, je me suis penché sur une nouvelle huile autre que la MFT.
Bon faut compter environ 50€ / litres mais d'après plusieurs retours elle est beaucoup mieux que la MFT3 pour la piste.
J'ai volontairement pris 1l supplémentaire car la contenance de la boite est de 1.9l mais je me suis dit que si jamais pour X raison je venais perdre quelques mL j'en aurai en stock..
J'ai pas eu le temps d'essayer la voiture pour voir une réelle différentes lors des passages de vitesse, la voiture continueras sont stage chandelle au vu d'une autre tâche de rénovation de la voiture. Pas de modifications pour le moment. Je pense qu'elle est bien assez fiable pour rouler.
(Modification du message : 05-08-2021, 21:11:22 par Piston.)
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Arthman78
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17-08-2021, 09:19:48 - RE: [DC2] Integra Type R / feedback frein
Hello !
J'ai aussi entendu pas mal de biens des PBS côté S2000 il me semble, ce sera surement mon prochain jeu de plaquette sur la S !
Pour les étriers d'ATR, c'est pas du 282 normalement qui passe, tu as déporté avec des cales c'est ça pour passer du 300 ? Peut être une modif intéressante à faire plus tard sur ma 3G !
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Piston
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20-12-2021, 22:44:32 - RE: [DC2] Integra Type R / feedback frein
Hop des news de cette là.
J'ai pu la faire rouler dimanche pour aller voir de la famille en bretagne et comme il as fait beau j'en ai profiter pour me balader avec sur la presqu'iles de Quiberon.
Un pur bonheur de retrouver le B18 et les 9000tr.
Jamais je ne pourrais m'en séparer de cet auto, elle procure tellement de sensation qu'a chaque fois que je l'utilise je ne suis jamais déçu de l'avoir acheté et modifié. Sur le retour avant de prendre le pont de saint Nazaire, j'arrive au cul d'une Mégane 3 RS, et on commence a suivre la même direction, et vient le moment de prendre la voie d'insertion pour aller sur la Voie Rapide ( il as du entendre mes rtrogradages ) car il s'est mis a accélérer au début d'un S pour arriver sur la VR, mais sauf que le B18 et le chassis de la DC2 a très très bien suivie la M3RS a tel point qu'il n'as pas réussi a me distancer
Après une fois arriver sur la VR on s'est vite retrouver gêner par la circulation et également par le radar du pont de St Naz.
Enfin bref, juste pour dire que cette voiture m'épate. ( Et j'oublie de dire que si je regrette 2 chose sur la voiture. La boite courte (4/5VTI) pour faire de la grande route et le silencieux Spoon qui me donne mal au crâne )
Avec la belle Toy swap K20. que j'ai hâte de comparer les deux en accélération ( je recherche un pilote )
(Modification du message : 21-12-2021, 21:27:47 par Piston.)
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little
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28-12-2021, 15:35:38 - RE: [DC2] Integra Type R / feedback frein
Déjà que d'origine c'est pas long long !
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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vteckick
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28-12-2021, 17:22:09 - RE: [DC2] Integra Type R / feedback frein
Quelle prépa ! Elle est superbe, et la peinture des jantes
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