Aller, la suite !
Grosse modif "chassis" puisqu'en 2012, un arceau Custom Cage 8 points est venu renforcer la caisse.
La différence de comportement sur piste a été impressionnante, je ne reconnaissais plus la voiture. Le baptême a été fait sur la piste F1 de Magny-Cours. En slicks, impossible de mettre la voiture en défaut, ce qui laissait à penser que j'étais à des années lumières des limites de la voitures.
Quelques modifs esthétiques avec remplacement de l'aileron Mugen Gen 2 par une copie de l'aileron Mugen DC5 et la pose de quelques stickers.
En 2014, grosse modif en vue !
Greffe d'un petit K20A2 de 90 000 km, sauvé d'une EP3 accidentée et qui dormait depuis plus d'un an au fond de mon garage.
Le setup du swap K20 :
- Collecteur d'echappement PLM 4/2/1 momifié
- Ligne d'échappement inox sur-mesure
- Support moteur Hasport (dureté 70A)
- Joint de culasse Spoon
- Cloisonnement de carter d'huile K-Tuned
- Faisceau de conversion K-Tuned
- Hondata K-Pro
- Rapport final court 5.1
- Volant moteur allégé Fidanza
- Torsen
Puis voyage chez HRED pour mise au point de la carto :
Mais gros soucis à l'admission qui me bridait un peu. A cette époque, je m'étais contenté de poser un manchon avec un filtre KN au bout (donc bouffait un max d'air chaud).
Donc l'étape d'après fut l'amélioration de l'admission avec la confection d'un cloisonnement pour le filtre, la pose d'un RBC et le remplacement du filtre par un filtre 6" + velocity stack et la suppression du feux de croisement pour gaver ça d'air frais.
Un aperçu de l'habitacle repeind (histoire de faire plus propre).
Et pour finir, installation d'un hayon en fibre et de vitres et lunette arrière en polycarbonate.
Sauf qu'un détail me chagrinait, l'aileron qui posait sur le hayon en fibre (donc souple et pas très résistant...) donc fabrication avec un ami de support d'adaptation en alu pour que l'aileron soit directement fixé à la caisse.
Repassage au banc après les dernières modifs:
[Vidéo:
https://youtu.be/fXjiQDS_srE]
Et quelques sessions pistes :
[Vidéo:
https://youtu.be/WmK3ApCCykI]
[Vidéo:
https://youtu.be/oZKwYhYQD6I]
Voila pour l'évolution de ma pistarde. Biensure il y a encore quelques travaux en cours que je vous détaillerais prochainement.
Et pour finir un montage vidéo sympa que mon frangin a fait lors d'une des dernière journée sur le circuit Bugatti :
[Vidéo:
https://youtu.be/Y9nC7H4qcnA]