CHICOLAS
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02-04-2008, 23:01:12 -
Je viens mettre mes impressions.
Je possède un civic fério ESI donc D16Z6 (à vendre d'ailleurs )
J'ai effectuer une grosse prépa sur mon bloc, le remplacement des pistons par ceux citer 2 pages avant, c'est à dire les P29.
Autour de ce petit monde: Pipe SKUNK2, papillon réaléser, régulateur pression essence B&M, allumage MSD bobine externe et très important des bougies froides (yen a qui comprendrons) sinon bonjour le cliquetis.
Passage d'un RV de 9.2/1 à 12/1 et pour ceux qui en douterais les soupapes ne viennent pas "tilter" dans les pistons et en plus comme chef d'orchestre j'ai un AAC Crower Stage 3 donc un profil plus qu'agressif (329 / 317) avec ressort renforcés et coupelles titanes ,mais obligatoire pour compenser les compressions relatives.
J'avais poser un Stage 2 avant, résultat: j'ai claquer 2 joints de culasse.
J'ai donc pris le Stage 3 et mis un joint de culasse COMETIC renforcer de 0.32" (résultat j'ai légèrement baisser mon RV à 11.6/1) et depuis (après éprouvage de la culasse) aucun problème pas de surchauffe et un COUPLE.........................
Bon ok c'est pas un TDI mais bon, monter en régime jusqu'à 8200 tr/min
Que du bonheur (puissance estimer 175CH) même si beaucoup son frileux avec un fério car il croivent que c'est lourd (poids 1070 Kg) eh oui c'est pas lourd en faite et en plus il y a un empattement plus long donc meilleur tenu de route.
Donc pour moi avec un minimum d'investissement le Z6 reste plus intéressant qu'un DOHC
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CRX FOR EVER
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03-04-2008, 08:11:37 -
pour moi il n'y a meme pas de compariason possible entre d16a9 et d16z6.
le résultat est vraiment sans appel en 1.2.3.4 ou 5eme vitesse c'est pareil.
le d16a9 marche bien mieux partout.
A mon avis les a9 contre lesquelles tu as test etait malade car pour avoir testé pleins de fois mon crx contre esi. j'etais largement devant
et apres avoir acheté une esi j'etais largement derriere les crx
et meme si un z6 marche bien, il y a trop de chose qui pénalise ce moteur
comme la s20 qui est trop mal étagée ect...
Les 125ch ne sont pas présent. J'ai testé contre une 106s16 de 70.000km avec ligne gr.N, filtre peugeot sport et puce peuageot sport contre ma esi avec ligne,vidage,admi,boitier mugen n1, embrayage stg3 + vm allégé.
le résultat a été rapide, je me suis pris un boulevard énorme
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NiKo1985
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Honda CRX-R
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03-04-2008, 09:27:18 -
J'ai toujours eu la sensation que mon D16Z6 marchait + fort dans ma civic ferio ESI que dans mon Delsol (j'ai transplanté le bloc donc la comparaison est objective).
Maintenant il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu comme le fait que ma civic était stock niveau chassis donc l'effet de cabrage de la caisse amplifie l'impression d'accélération vu qu'on s'incline pas mal en arrière.
Quand mon delsol avait son moteur d'origine (qui a pété il y a peu de temps), on a testé civic/delsol avec un pote. Je me suis pris un vent pas possible avec ma voiture contre mon autre voiture
Tout ça pour dire que maintenant que mon delsol a le moteur de ma civic, malgré qu'il bouffe un peu d'huile et qu'il a 90000Km de plus que l'ancien qui a laché (donc 260000Km au total), il marche bien mieux qu'avant. Tous les moteurs ne sont pas égaux niveau perfs alors il est difficile de comparer...
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pierre
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03-04-2008, 10:04:33 -
CRX FOR EVER,
eh eh, pourtant ton moteur à la forme. Après avoir swapper le moteur que Toniaz t'avait acheté, j'ai testé sa caisse et ça marche correctement. La preuve, reprise avec une auris 177ch, la esi est winner
J'ai aussi eu la esi et contre une saxo vts full stock, je n'ai pas réussi à le passer devant pourtant, ma caisse était bien libérée, et marchait mieux que toutes les esi avec qui j'ai comparé.......... :ange:
Bref, ça dépend de la santé des caisses c'est tout......
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CRX FOR EVER
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03-04-2008, 10:10:35 -
pierre a écrit :CRX FOR EVER,
eh eh, pourtant ton moteur à la forme. Après avoir swapper le moteur que Toniaz t'avait acheté, j'ai testé sa caisse et ça marche correctement. La preuve, reprise avec une auris 177ch, la esi est winner
J'ai aussi eu la esi et contre une saxo vts full stock, je n'ai pas réussi à le passer devant pourtant, ma caisse était bien libérée, et marchait mieux que toutes les esi avec qui j'ai comparé.......... :ange:
Bref, ça dépend de la santé des caisses c'est tout......
je sais bien que mon moteur avait plus que la santé pour un esi ( mais ca fait ventard de le dire donc )
mais comparé a un d16a9 ce moteur parait 1000 fois plus fade et moins performant.Et les chronos le prouve
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Molusk
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03-04-2008, 13:12:38 -
Et quid du pilotage dans tout ça ? Même en run, il a son importance.
Et je sais de quoi je parle.
Le moment où l'on passe le rapport superieur, le démarrage en faisant patiner les roues le moins possible, etc ...
Tout cela compte quand même beaucoup.
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
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