DualCarb88
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04-03-2008, 02:52:35 -
Je suis un novice à ce niveau puisque je n'ai pas fait encore plus de 1500kms avec mon d16a9, mais déjà le jour de son achat en le ramennant au bercail, j'étais étonné du couple disponible à partir de 3000/4000tr. Normalement habitué à rétrogradrer sans cesse pour n'importe quel dépassement -je ne suis pas patient.. - et bien là j'ai appris à laisser tranquile mon embrayage!
Après je ne connais pas le Z6, mais le A9 est vraiment rageur en haut. Ce n'est peut être pas LE moteur le plus "plein" (désolé pour la tournure de phrase mais vous m'aurez compris! ) dans toutes ses plages de régimes, mais disons que ses plages à lui sont intéressantes.
Moi j'adore!
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zepoxtox
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04-03-2008, 08:44:11 -
pour avoir pu comparer les deux
le SOHC est assez poussif, mais carrément nerveux
le DOHC est vraiment un super moteur, rempli de 2000 à 7600
en tout cas EJ vs ED9 l'ED ne passe devant que sur la 3, sinon c'était cote-cote
je dis +1 pour le D16A9, qui plus est ça a l'air d'etre une bonne base de prépa
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
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Anonymous
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04-03-2008, 12:15:42 -
donc un z6 marche mieux dans les tours qu'un a9???selon vous :
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breizh poowwaa
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04-03-2008, 14:35:25 -
y'en a pas un qui me répondre ?
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
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pierre
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04-03-2008, 15:01:37 -
Le D16z6 marche bien et correctement c'est sûr. Après, les gens cherchent souvent à avoir plus en terme de puissance.......
Pour Info, mon bof avait fait des reprises avec une toyota auris 177ch (400 Nm à 2600 tr/mn). En 2 à 80 km/h pour la esi et 3 à 80 km/h pour la auris, la esi stock avec filtre green passe devant jusqu'à 200 km/h. Après, on ne peut pas généraliser aussi.
J'aimerai essayer plutard un d16a9 pour voir
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NiKo1985
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Honda CRX-R
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04-03-2008, 17:05:10 -
Je me permets de participer à ce topic pour poser quelques questions. Tout d'abord le contexte:
J'ai un Delsol ESI (D16Z6 170000Km) et une Civic Ferio ESI (D16Z6 255000Km). Dernièrement, le moteur du Delsol a laché (coussinet de bielle) alors j'ai monté celui de la civic à la place car je ne la garde que pour la piste (ou pièces). Jusque là tout fonctionne bien mais le moteur de la civic consomme et consommait déjà beaucoup d'huile (joints de queues de soupapes + segments racleurs je suppose).
Alors plutot que le réfectionner à l'origine, je me demandais si il y aurait possiblilité d'y swapper la culasse d'un D16A9 (+ les éléments nécessaires comme la poulie de vilo, les pistons, la gestion etc...). ça pourrait être sympa d'avoir un D16Z6 DOHC ^^ Par contre niveau légalité ça donnerait quoi vu qu'on a tjs D16Z6 de gravé sur le moteur!
Si mécaniquement ça se monte, quels seraient les problèmes auquels je pourrais etre confronté?
L'ECU devra etre changé, ça signifie que certains accessoires comme l'alarme d'ouverture du toit ouvrant lorsque l'auto roule ne fonctionnerait plus après la conversion vers un ECU pour D16A9??
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce swap, merci de me donner un lien si jamais j'ai mal cherché
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CRX FOR EVER
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23-03-2008, 02:56:38 -
pour passer devant EG6 KJconception avec la eg moteur d16z6 j'ai quand meme du changer ma gestion alors que j'avais deja ligne + admi + vidage. :roll:
De plus ne jamais mettre de s20 sur un ed , j'ai jamais vu une boite aussi pourri que celle ci.Les rapports sont tres mal étagés.
Il vaut mieux choisir une boite de concerto + courte que la s20 et bien plus plaisante meme si tres courte
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madeinvtec
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23-03-2008, 09:19:44 -
momosega a écrit :EG6 KJconception a écrit :Lolo 13 a écrit :J'ai une civic avec un d16z6, si je voulais swapper par un d16a9 il faudrait changer quoi d'autre? boite a vitesse s20 de esi refaire le faisseaux,et la perriferie moteur et l'ECU tu tirera vachement cour par raport a une ED classic
+ court qu'une boite d'ED avec pont court d'EC9?
carrement pas ! la L3 d'ED7 est ce qu'il y a de plus court en serie D sur civic, c'est le de pont court qui vient merder. une L3 ED7 + pont court EC9 c'est meme plus court (en 5è seulement et de presque rien) qu'une P7. pont court EC9 = pont court S20 esi = pont court P7 = 4.25 contre 3.888 sur ED7. de plus, la L3 ED7 est super bien étagée je trouve. contactez fred_ed7 pour les sceptiques, il s'est fait son mix de boite L3 ED7/EC9 beh ca envoi du bois !!!
++
PS : attention aux commandes d'embrayage quand vous swappez, les L3 et P7 sont à câble mais la S20 est hydraulique
Fenek Tolosa Team
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