MadMax_992
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08-03-2006, 23:36:58 -
Citation :Woaui... mais quand le VTEC va se déclenche... ça risque de foutre le bordel ..
Je pensais plutôt à 1 moteur par essieux
Je me suis tjs demandé ce que donnerait un CRX en moteur central arrière et propulsion.
Plus sérieusement, ne peux-tu pas essayé les deux. Ca représente du temps, ms la plupart des pièces perfs de base, outre les ACC, sont interchangeables sur les bloc D16. Ca te permet de faire des essais avec chacun des deux moteurs.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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MadMax_992
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09-03-2006, 15:35:14 -
Ils annoncent entre 12 et 20cv aux roues. C'est assez optimiste.
vincentes2000,
Tes intérrogations signifient-elle que tu optes pour l'A9???
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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fanifu32
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10-03-2006, 15:10:29 -
moi non plus je comprend pas tout entre obd1 -0 c quoi la difference ?
et pour les aac de chez crespocams le prix ne me parait pas excessif meme avec les frais de port mais en changeant aac ressort pares pour en tiré le maxi il faut changer autres choz comme piston et tout sa ou on peut rester comme sa un moment?
merci
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fanifu32
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10-03-2006, 15:10:59 -
moi non plus je comprend pas tout entre obd1 -0 c quoi la difference ?
et pour les aac de chez crespocams le prix ne me parait pas excessif meme avec les frais de port mais en changeant aac ressort pares pour en tiré le maxi il faut changer autres choz comme piston et tout sa ou on peut rester comme sa un moment?
merci
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fanifu32
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10-03-2006, 20:34:14 -
le rv? :roll:
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cc30
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fanifu32
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10-03-2006, 22:30:37 -
ok je comprend un peu mieu mais comment l'augmenter ce rapport volumétrique c'est compliqué ou non?
sinon je pense commander les aac début juin mais est-ce que avec la carto de piv sa marche ou il faut une autre carto spécial?
merci
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civic_16Turbal
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10-03-2006, 22:49:13 -
fanifu32 a écrit :ok je comprend un peu mieu mais comment l'augmenter ce rapport volumétrique c'est compliqué ou non?
sinon je pense commander les aac début juin mais est-ce que avec la carto de piv sa marche ou il faut une autre carto spécial?
merci
Ben non c'est très facile : il suffit de diminuer le volume de la chambre de combustion, c'est à dire :
"rabotter" la culasse
utiliser un joint de culasse moins épais
mettre des pistons spécifiques / des pistons moins "creux" (ex: bas moteur A9 et culasse Z6)
Le tout c'est de maitriser ce paramètre, savoir ce qu'on fait et où l'on va, et enfin avoir la gestion adaptée.
La carto Piv est adaptée au setup de Piv, donc par extension c'est une bonne carto pour ceux qui ont un setup identique...
Tu changes le setup, la carto est à revoir.
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fanifu32
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10-03-2006, 23:00:59 -
ok merci donc sa ne sert a rien que j'achete sa carto maintenant alors que je vais changer les aac debut juin .
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Road__Runner
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02-04-2006, 22:16:55 -
boites D16Z6 (civic EG) et D16A9 (civic CRX ED) si les bloc son pareil ( a part les culasses) c'est bolt-on, ou pas ??
je demande car je vai swapper mon civic coupé EJ2 (idem EG4) de D15B7 vers un D16A9 pour prépa turbo!!! mai mon soucis c'est la boite est ce ke je peu monter une boite de civic ESI D16Z6 sur un moteur CRX ED7/9 D16A9 ??????????????????? tres urgent !!!!!
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lovic
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29-06-2006, 12:32:55 -
Bon j'ai les 2 moteurs et qui tourne, voila mes impressions:
D16A9 = nerveux a bas régime, plage d'utilisation de 3500tr à 5500 max après ca mouline grave... pas vraiment adapté pour les haut régime, moteur bruyant (il claque) parcontre très bien surtout pour les reprises pas besoin de retrograder
D16Z6 beaucoup plus mou a bas régime, parcontre dans les tours il chante beaucoup mieux, assez silencieux (pas de jeux trop grand) parcontre si tu es a 3000tr en 5eme, et que tu veux repartir mieux vaux retrograder.
niveau préparation, les D16Z6 se préparent bien, tu peux monter a 160cv sans carto, avec ligne complete, admission, culasse raboté -1mm (la mienne n'à jamais bougé) conduit élargie et AAC, niveau perf pas plus de 200, après c'est de l'élan
pour les D16A9 y'a pas grand chose, du moin pas d'AAC et c'est bien dommage, apparement on peux esperer 150cv de ce moteur sans AAC, et sans carto niveau perf c'est comme le D16Z6
les rapport de boites sont bien étagé sur le D16Z6 mais la 5eme est un poil trop longue et pour le D16A9 l'étagement est un peu moin bon mais la 5eme est plus courte
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
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ED7 pgm sono
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29-06-2006, 15:21:44 -
inferno66 a écrit :tu as un probleme sur ton d16a9 si apres 5500 il mouline, car le mien vers 5000 il part encore plus fort
cest CLAIRE! de 5000 a 7000 cest venere, .........cest la ou ca marche le mieux,
le moteur que t'as ,il est rincé.......... :roll:
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