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[D16Z6] (très) légers trous a bas régime
ghilou Hors ligne
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01-04-2008, 13:38:32   -   [D16Z6] (très) légers trous a bas régime
En fait plus qu'une aide pour un problème, j'aimerai comprendre un phenomene; comme ça si je le comprend bien, je saurai peut être le regler q:

En fait c'est simple, j'ai un très leger "vide" bas dans les tours (moins de 3000) et a très faible charge.
C'est pas compliqué, ça fait comme une vieille bagnole quoi...

Du coup j'ai ce phenomene assez chiant d'acoups quand je suis sur un filet de gaz.

Si je suis au ralentis et au point mort et que j'ecrase la pédale, ça s'etouffe pendant un dixieme de secondes et puis sa part normalement.
Mon ralentis est d'ailleurs assez bas, et plutot irregulier (je viens de monter un VM alleger mais ça n'as pas empiré assez bizarement).

Aucun probleme de consomation d'huile ou d'eau, toutes révisions faites q:

J'ai un peut de mal a comprendre d'ou vient ce trou...
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gineto Hors ligne
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01-04-2008, 13:52:22   -    
bougies, faisceaux de bougies, allumeur ...

ou alors le reglage de l'avance a revoir et du ralenti, a confirmer.

et pour info, un VM allégé n'influ pas sur le ralenti Wink
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ghilou Hors ligne
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01-04-2008, 13:55:34   -    
gineto a écrit :et pour info, un VM allégé n'influ pas sur le ralenti Wink

ça influe sur la regularité du ralenti, et comme le mien est particulièrement cahotique j'ai eu peur que ça calle carrement...
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gineto Hors ligne
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01-04-2008, 14:15:12   -    
pour le ralenti, il y a une petite vis (tournevis plat) en haut a gauche du papillon quand tu le regarde de face.

ton phénomène d'accoup a amplifier avec le montage du VM ?
ça serait logique du fait qu'il accumule moins d'inertie.

sinon, je reste persuadé que le VM n'influ pas sur le ralenti, mais sur sa régularité là tu me met le doute même si ça doit être très léger.

A part ça, t'a rien noté d'anormal niveau conso ?
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ghilou Hors ligne
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01-04-2008, 15:09:25   -    
gineto a écrit :pour le ralenti, il y a une petite vis (tournevis plat) en haut a gauche du papillon quand tu le regarde de face.

ton phénomène d'accoup a amplifier avec le montage du VM ?
ça serait logique du fait qu'il accumule moins d'inertie.

sinon, je reste persuadé que le VM n'influ pas sur le ralenti, mais sur sa régularité là tu me met le doute même si ça doit être très léger.

A part ça, t'a rien noté d'anormal niveau conso ?

non le phenomene à même diminuer en fait (moins d'inertie = acoup plus rapide donc plus rapidement dissipé. Comme un phenomene d'overshoot dans un asservissement...)

Pour la conso, je trouve qu'elle consome pas mal (genre 8 ou 9l au 100) mais je fait a peut pres 50% de ville.
Je pourrai pas vraiment correller la conso et les acoups, vu que ça fait depuis que j'ai la voiture que j'ai ce phenomene, je n'ai aps vu d'evolution.
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gineto Hors ligne
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01-04-2008, 15:36:43   -    
on a le même problême en fait sur les Vtec-E, surement dû au fait d'avoir un mélange trop pauvre à charge partiel...
Je connais pas les ESi en fait mais c'est peut être similaire a faible charge.

logiquement c'est ou un petit souci d'allumage, ou d'injection.
essai de vérifier ton calage de l'allumeur et mets du netoyant injecteur, peut être que ça ira mieux
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CRX FOR EVER Hors ligne
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01-04-2008, 16:07:13   -    
filtre a air?
bougies?
calage de l'allumage??
tu as vérifié tout ca? Wink
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ghilou Hors ligne
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01-04-2008, 16:33:33   -    
aloooors :

bougies : recentes, mais j'ai pas verifier recement.

filtre a air : c'est un short ram avec un filtre conique, tout est propre (enfin mon papillon est crado mais je pense que c'est les vapeurs d'huile)

calage distrubuteur : ben jvais voir ce que je peut faire pour le regler... j'avais pas du tout penser a sa donc je me suis jamais poser la question. Il as été changer par honda et j'ai commençé a avoir le problème un peut apres, mais de la a dire que c'est lié, il y'a un pas que je ne franchirai pas...

Tu aurai 2 min pour m'expliquer pourquoi un alumeur dereglé provoquerai ces trous?
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CRX FOR EVER Hors ligne
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01-04-2008, 16:41:21   -    
Le réglage de l'avance à l'allumage est très important. Il est assez difficile de trouver le bon réglage car les données constructeur ne sont plus vraiment fiables si tu est prépa ou que les indices d'octanes ont évolués. Cependant, il ne faut pas néliger ce réglage car il a une influence importante sur la chauffe, la puissance et le couple du moteur.

pour le regler il faut la lampe stroboscopique. J'ai souvent entendu dire que sur honda beaucoup de proprio mettaient +2 degres a l'allumage sur leur moteur :roll: info ou intox??? c'est ce qu'il y avait sur mon z6 et pas de gain ressenti Wink
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kamikaz_972 Hors ligne
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20-05-2008, 17:26:33   -    
je pense avoir un peu le meme probleme!!
la voiture s etoufe qd j accelere!!
cela peut il venir du calage du moteur meme?(une dent!!)
ou c sur ke c est celui de l allumage !!
il y avai une marque sur mon alumeur g remi pareil mai sa le fai qd mem!!
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civic_16Turbal Hors ligne
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20-05-2008, 17:48:51   -    
Pour l'allumeur c'est pas vraiment une histoire de "perfs" pures, mais d'agrément.
Un moteur qui manque d'avance est moins souple, et produit plus d'accoups surtout à bas régime (puisque qu'après ça augmente).
Si ton allumeur a été changé, ça peut venir de là. Vérifier le calage, et au pire se mettre au maxi de la tolérance d'origine pour voir (+2° comme dit précédemment)

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kamikaz_972 Hors ligne
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20-05-2008, 17:53:30   -    
en fait mon ralenti fai un genre de yoyo!!
il descend a presque calé et la voiture accelere un ptu a un peu moin de 1000 pour redescendre!! ?
cela peut venir des segments?? c la derniere chose ke g fait dessus!!
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