1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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08-01-2008, 13:46:27 - [D16Z6] Question AAC (Comp 59300)
Salut a tous !
Voila, j'ai definitivement exclu le swap de mes projets.
Donc je cherche a sortir des watts de mon D16Z6.
La partie intake/exhaust est finie, je cherche donc du coté AAC / collecteur Admi.
Voila, j'ai reperer un AAC qui me plait bien, c'est le "Comp Cam 59300"
Voila les infos:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/COMP-Cams...dZViewItem
En fait je voulais prendre ca, mais avec un collecteur d'admi Skunk2 avec papillon en 68mm.
Cela represente t'il un reel gain au niveau collecteur/paps ?
Ou l'AAC seul c'est deja bien ?
Bien sur, quand je dis de changer l'AAC, ca inclus ressort et coupelles pour moi.
Question pour ceux qui on deja posé un AAC sur SOHC, a t'on besoin d'un nouvelle carto ?
Est ce des basemap fournie avec l'aac ou carto sur mesure obligatoire ?
Merci !
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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gineto
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08-01-2008, 14:16:07 -
interressant !
perso je pourrais pas vraiment t'aider, quelques notions mais pas suffisement pour imaginer un pré-réglage selon les spec de l'AAC.
je te conseillerais peut etre juste une poulie reglable au cas ou l'AAC ne soit pas calé parfaitement avec la poulie stock, attention aussi aux ressort de soupapes.
si l'AAC est assez différent d'un point de vue croisement de soupape, il peut etre nécessaire de revoir le RV aussi.
Pour la carto, il se peut que le moteur tourne plus ou moins correctement, mais pour avoir un truck qui marche et fiable, la reprog est innévitable, surtout si tu veux sortir des Watt.
le souci va être qu'il faudra faire cette reprog direct sur banc, a moins de connaitre un fin connaisceur capable de te faire une gestion de base en rapport au nouveau diagrame de distribution.
Pour le collecteur Skunk2 c'est du assez bon matos.
maintenant pour le papillon, c'est pas forcément le plus gros qui fera gagner plus, quoi que avec une reprogue c'est moins problématique (histoire d'homogénéité, surtout en rappord avec la cylindrée tout comme l'échappement, par éxemple 62mm sur B18) il éxiste aussi en 65mm il me semble le skunk2.
la meilleur solution serait d'avoir un papillon de diametre identique à celui du collecteur, histoire d'avoir un flux le moins perturbé possible.
sinon tu as l'admi 4 pap, et la ça sort des chevaux, du couple, et un bruit ...
d'autres ici sauront sans doute mieux te conseiller.
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gineto
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08-01-2008, 14:46:17 -
HypnotiZe a écrit :ouai sa m'interesse sa vu que j'ai le meme moteur que toi
quand on change l'aac y'a d'autre truc a changer? comme les soupapes ou ce genre de piece directement en relation avec l'acc
a votre avis on peut sortir combien de cv grace a l'enssemble de ces modif?
non, l'AAC suffit, mise a part une poulie reglable, voir les ressorts de soupapes et coupelles si le moteur va prendre plus de tours ...
la carto aussi !
ça permet de sortir quelques bon bourins, difficle à quantifier, peut etre une vingtaine (tout dépend du rendement du moteur stock, plus il a un bon rendement plus il sera difficile d'en tirer plus sauf avec beaucoup d'argent, comme l'ITR par éxemple ou encore l'S2000,)
c'est surtout les courbes de puissance couple qui seront différentes, donc le caractère moteur, il sera peut etre un peu moins souple mais beaucoup plus "sportif"
arrétons le pourrissage et attention les spécialistes
Je pense pas que 1337CRX ait besoin d'infos "vague" mais plutot concrètes et précises...
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supotypéR
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08-01-2008, 18:23:13 -
pour info deux esi mais une avec collecteur skunks d'admi et pap de 68 obx, et bien elle part devant sur la 1 et la 2. On voit bien qu'elle tire plus, Mais c'est comme tout faut essayer, et moi j'ai essayé et je me fait manger
RECHERCHE SWAP B16A2
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HypnotiZe
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08-01-2008, 21:37:29 -
nan pas en 3? si??
moi j'aurai di en 4 ou 5 (remarque c'est dur de retrogradé en 5 vu que boite 5 LOL ) mais en 3?
toi aussi ta l'impression que sa se traine?
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gineto
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08-01-2008, 21:58:51 -
a ouai effectivement c'est même pas qu'il se traine, c'est limite qu'il reste sur place
mais bon, faux pas se fier aux vidéos, on a même pas vu le résultat du passage au banc...
peut etre l'AAC mal calé, ou alors il a la gestion stock et ça va pas du tout ensemble...
dur dur de se faire une idée des perfs et si le taff a été bien fait
le mieux c'est de trouver une courbe avant/après le montage de l'AAC, voir même s'il y a eu une reprog derrière
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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08-01-2008, 22:49:19 -
vivjapan a écrit :Je suis ce post im m'intérresse...
Si le pap 68mm est trop gros..quel serait le meilleur compromit?
Avec madeinvtec on en a parler.
Apparement ca serais 60mm l'ideal
EDIT: Pour D16Z6 bien sur.
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Lancer Ralliart Sportback
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08-01-2008, 23:04:11 -
HypnotiZe a écrit :sa se recupere sur quel voiture?? parce que le d16 est le plus aboutie des bloc D nan?
a moin qu'il soit possible d'adapté?
Apparement le papillon du B16 passerais
(B16 = 60mm)
Car sur eBay, dans les vente de paps ils disent
D15/D16/B16/B18.
Pareil pour les joins, apparement c'est les memes.
Maintenant, faut voir au niveau faisceau/durites.
EDIT: Ou alors, faut realeser
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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R0main45
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09-01-2008, 12:18:10 -
Disons que trop petit au niveau du papillon, tu aura de l'étranglement, trop gros n'apportera rien, mais evitera le phènomène d'étranglement! Après il faut trouver le diamètre optimum.
La reprog c'est obligatoire ou le gain ne sera pas significatif, un AAC de ce type a des temps d'ouverture bien différent que l'origine, donc retouche du fuel et des timing obligatoire.
Un rabotage de culasse peut-être que mieu avec ce genre d'AAC, afin d'augmenter le taux de compression pour un gain optimum, avec des soupapes plates , mais là, on favorise encore plus le cliquetis. Voir pour de la bougies un peu plus froide.
Pour l'admission, il faut que tu sache ce que tu veux exactement. Si tu veux une auto qui marche dans les hauts régime il faudra favoriser une pipe admission avec des conduits plutot long, si tu veux favoriser le bas régime pour des relances, voir pour une pipe d'admission plus courte.
Ce qu'il faut revoir à l'admission, c'est le joint de pipe, prends un truc du genre hondata, plus épais, sa refroidira un poil ton air d'admission.
Il faut bien choisir ce que tu mets au bout de ta pipe d'admission, boite à air, CAI, ou autres. Ou carrément 4 papillons
Mais vois avec Chicolas, il connait très bien, ce genre de prépa et pourra bien te renseigner je pense.
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gineto
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09-01-2008, 12:57:04 -
R0main45 a écrit :Disons que trop petit au niveau du papillon, tu aura de l'étranglement, trop gros n'apportera rien, mais evitera le phènomène d'étranglement! Après il faut trouver le diamètre optimum.
La reprog c'est obligatoire ou le gain ne sera pas significatif, un AAC de ce type a des temps d'ouverture bien différent que l'origine, donc retouche du fuel et des timing obligatoire.
Un rabotage de culasse peut-être que mieu avec ce genre d'AAC, afin d'augmenter le taux de compression pour un gain optimum, avec des soupapes plates, mais là, on favorise encore plus le cliquetis. Voir pour de la bougies un peu plus froide.
Pour l'admission, il faut que tu sache ce que tu veux exactement. Si tu veux une auto qui marche dans les hauts régime il faudra favoriser une pipe admission avec des conduits plutot long, si tu veux favoriser le bas régime pour des relances, voir pour une pipe d'admission plus courte.
Ce qu'il faut revoir à l'admission, c'est le joint de pipe, prends un truc du genre hondata, plus épais, sa refroidira un poil ton air d'admission.
Il faut bien choisir ce que tu mets au bout de ta pipe d'admission, boite à air, CAI, ou autres. Ou carrément 4 papillons
Mais vois avec Chicolas, il connait très bien, ce genre de prépa et pourra bien te renseigner je pense.
je pense que tu veux parler du rapport volumétrique quand tu parle de taux de compressions...
bougies froides conseillées oui, mais avec une reprog y a carément moyen d'éviter le cliquetis si elle est bien faite.
pour les conduits d'admission il me semble que c'est l'inverse, long pour mi-régime et court pour haut régime
sinon +1 pour le joint hondata
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civic_16Turbal
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09-01-2008, 19:49:31 -
Bah déjà faut savoir exactement ce que tu recherches.
Ce genre d'AAC, sans être extrême non plus, ouvre déjà pas mal. Autrement dit, pour conserver un rendement optimal il faut mettre certaines choses en accord.
Notamment : cullase, rapport volumétrique, admission (pap / collecteur).
Ce n'est pas une obligation, mais simplement pour tirer partie de ce genre de matos de façon intéressante. A mettre "trop" gros sur un bloc qui ne suit pas, on marche moins bien qu'une prépa homogène.
Pour le pap pas besoin d'aller chercher à outrance, là aussi c'est une question d'homogénéité. 60 ou 62 mm présente un bon compromis.
Pour finir, la reprog sur mesure est évidemment obligatoire, ça conditionne non seulement un grosse partie des perfs, mais aussi la fiabilité à moyen terme ...
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