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[d6y8] calage AAC d16z6
fl0civic33 Hors ligne Active Member ***

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11-07-2010, 17:59:10 #1

Je vous explique mon "problème"

mon moteur commence a montré de signe de faiblesse , donc je compte y installé un d16y8 a la place du z6.

Ma culasse de y8 a était retravailler (port & polish + rabottage 0.04 )

je vais y installer un joint de culasse COMETIC 0.030 . en remettant mon AAC d'origine ( d16z6 )

mais je sais que sur z6 et y8 le calage de l'AAC est diffèrent .

donc j'aimerai savoir comment je pourrai régler mon AAC (z6) sur un bloc de y8 pour avoir le réglage le plus parfait possible pour mon setup .

poulie réglable obligatoire etc ... ??
Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

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12-07-2010, 02:23:09 #2

aac z6, poulie z6, calage z6 !!!!
Shogun Hors ligne Active Member ***

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12-07-2010, 07:48:14 #3

Kartouche16 a écrit :aac z6, poulie z6, calage z6 !!!!

+1! c'est tout a fait logique! t'aurai due garder ta golf tdi, t'aurai pas fait de betises comme ca! :P
Si t'as besoin, tu sait ou me trouver! Wink
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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12-07-2010, 17:13:34 #4

peut-on mettre une poulie réglable pour une civic 88-95 sur une civic 96-00, bien calé ?

je sais qu'il y a une différence entre les deux et j'ai un doute que la reglable soit compatible...
DAV4WS Hors ligne Mineur de corde
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13-07-2010, 01:02:00 #5

fl0civic33 a écrit :Je vous explique mon "problème"

mon moteur commence a montré de signe de faiblesse , donc je compte y installé un d16y8 a la place du z6.

Ma culasse de y8 a était retravailler (port & polish + rabottage 0.04 )

je vais y installer un joint de culasse COMETIC 0.030 . en remettant mon AAC d'origine ( d16z6 )

mais je sais que sur z6 et y8 le calage de l'AAC est diffèrent .

donc j'aimerai savoir comment je pourrai régler mon AAC (z6) sur un bloc de y8 pour avoir le réglage le plus parfait possible pour mon setup .

poulie réglable obligatoire etc ... ??
metre les poulies de z6 sur les AAC de y8 serait faisable ? :roll:
chukanet Hors ligne Active Member ***
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13-07-2010, 02:55:23 #6

Heuuu pk changer la culasse ?! Etrange ... Elle perd des watts et c'est forcement la culasse?! Refait une bonne segmentation et des joins de queues et roule lol bcp de d16 avec + de 200 000 km on encore des grosse grosse santer !
Sinon pour ton hisoire tu calle par rapport a la poulie du z6 ! Attention tu na rien a gagner sur un arbre stock tu as plus a perdre !!
A ++

*Rien ne sert de courir il faut partir a point .... Big Grin et encore Big Grin
fl0civic33 Hors ligne Active Member ***

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14-07-2010, 19:52:40 #7

J'ai bien compris,je me suis pris la tête pour rien LOL
C'est simplement en installant une poulie réglable que la différence se fait

Si j'ai monté une culasse de D16Y8 sur un Z6 c'est parce que la culasse de y8 augmente légèrement le RV Wink

D16z6 : 9.2/1
D16y8 : 9.6/1

c'est pas grand chose mais on me la donner donc j'en ai profiter Wink de plus du surfassage (-0.04) et du joint de culasse cometic fin j'ai encore grappiller légèrement en compression

Honda pas de Blabla .... Que du résultat ! xD
Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

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14-07-2010, 20:12:51 #8

fl0civic33 a écrit :J'ai bien compris,je me suis pris la tête pour rien LOL
C'est simplement en installant une poulie réglable que la différence se fait

je pense que tu dois fumer... mais grave!

une poulie d'aac y8 est decaler de 4,75 degres comparé a la poulie d'aac de z6, elle est la la difference!!!

il faut toujours ramener les information deja abordé 1000 fois, et c'est enervant!

la reponse : si tu installe un arbre a cames de Z6 sur ton bloc, tu met la poulie d'arbre a cames du Z6 et tu cales ta distribution comme un Z6....Et si tu installe un arbre a cames de Y8 sur ton bloc, tu met la poulie du Y8 et tu cale ta distribution comme un Y8 !

Une poulie reglabe sert a caler ton arbre a cames comme tu le souaite, mais bon......................