Taimana
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09-03-2011, 20:24:52 -
Sur un site US j'ai vu qu'il existait une quinzaine de D16Z6 turbo dépassant les 1000whp mais c'est du drag et ça dur pas lontemps.
Le mieux c'est que tu dises combien de cv tu veux et les connaisseurs te diront ce qu'il te faut
Le VTEC est une philosophie de vie
Le VTEC permet une érection sans viagra
Le VTEC n'a pas besoin de turbo
Le VTEC peut tuer une mamie sur le trotoir sans la toucher
-->Mana's Baby Hiji5 B18C inside <--
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faburisu
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lilwarrior
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09-03-2011, 22:54:46 -
En faite je pose cette question car mon D16 est en haute compression avec en gros (Bloc D16Z6 réalésé en 75.5, surfacé de 6/10, piston P29 75.5 HC, AAC Crower Stg 3, coupelle ressort + ressort titanium, durites eau renforcé, poulie réglable, collecteur 4-2-1 inox ligne complete inox 60mm, pipe d'admi preparé donc je n'est plus le nom en tete, suppressiond e canister, allumeur MSD haute tension (bobine externe haute tension), segementation + coussinet neuf, volant moteur surfacé de 3/10eme, embrayage exedy stg1, culasse avec côté admi et échappement préparé, pot inox carbone SRS, P28 chipé Hondata S300, et d'autres petites chose que j'ai oublié ...)
Je vourdrais la passé en turbal donc je sais très bien que c'est un peu l'inverse de ce que j'ai fais
en gros c'est ça . Pour ceux qui ne jure que par un swap moteur B16 ou B18 l'idée est exclu pour le moment :crzy:
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faburisu
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faburisu
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civic_16Turbal
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11-03-2011, 10:26:36 -
C'est pas non plus avec 0.7 bar que tu sortiras 300 ch
Le bloc guard, c'est plutot intelligent d'en mettre un, à condition qu'il soit bien étudié pour la circulation d'eau.
Pour le reste, ton pb principal sera celui de l'efficacité. Franchement à 300 ch, même en investissant quelques milliers d'euros dans le chassis, on dépasse les limites d'efficacité de la voiture.
Pour la question de départ. Bloc / vilo d'origine + bielles / pistons forgés, ça tient les 300 sans pb en tant que tel (avec tout ce qui va bien autout bien sur).
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psyco
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11-03-2011, 11:51:49 -
lilwarrior a écrit :Alors avec mon setup sans reprog, je pense sortir 150/165whp
Avec une carto tu passe 150 a 160 ch. Sans tu cliquete juste tu sors queudal
Pour un vrai 300ch va te falloir un turbo assez sur dimensionne, vla comment ca va juste rien passer.
Et pour le turbo meme souci qu'avec ton NA, faut une carto.
Ce que j'aime bien c'est que ca parle de ch comme de patate sans meme se rendre compte ce que c'est.
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lilwarrior
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11-03-2011, 16:36:24 -
Je te remercie civic_16turbal question répondu ... Après le block guard j'y est pensé. Pour le moment je suis plus entrain de prendre un max d'info qu'autre chose et lorsque je serais pret je posterai bien entendu .
Concernant ma réponse "150/165cv" j'ai donné une réponse approxymative et au final je devrait m'en sortir aux alentour de 180cv .
Pour le 300cv turbo je n'est pas forcément besoin de turbo surdimensionné c'est faux .
Pour info je suis aidé dans mes projets de mon oncle qui a plus de 30ans d'expérience mécanique, ancien préparateur de voiture de rally, Et egalement en amérique.
il ne met pas spécialement de gros turbo maintenant tout le reste du moteur suit, c'est à dire qu'une piece ne va pas sans l'autre et à son efficacité.C'est ce que j'ai pu apprendre en faisant quelques projets avec lui . Nous devrions commencer un projet très bientot partir d'une petite saxo 1.1 essence et la passer en turbal en voyant jusqu'à combien on peut arriver en lui donnant le plus de sausse que possible (Avec 1 turbo).
Ne serait'ce que la modification de la préssion d'huile qui est l'une des choses les plus importantes dans les voitures préparé et le refroidissement de l'huile .
En bref là n'est pas le sujet :$
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psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
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11-03-2011, 16:44:52 -
Type du banc qui sort le d16z6 a 180ch, et caractéristiques du turbo employé?
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faburisu
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Ivandu19
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11-03-2011, 22:05:42 -
lilwarrior,
Salut.
il y a nombre de personne qui ont préparé des D16Z6, en turbo, HC, ou juste prépa safe.....
Des prépa turbo jusqu'à 450CH voire +, sa existe, mais que veux-tu au fond?
Sortir la courbe la plus balaise du forum? T'éclater sur piste pour une session?
Garder ta caisse comme daily malgré que prépa Hard?
Faut que tu sache ce que tu veut avant de savoir si tu va charger ton turbo à 0.7 ou 1.5Bar....et loin avant de savoir si tu va sortir "700h" ou "seulement" 250ch.....
Faut pas mettre la charue avant les beux serieux.....pensse argent, fiabilité, tenu du chassis + caisse, plaisir de conduite, utilisation, et homogénité du véhicule/prépa....
Il ne me semble pas avoir lu une info concernant la voiture qui receptionnerais le bloc turbo futur...?
Pour apporter une réponse, je te dirais que passer les 350ch, sur ton D16Z6, quelques soit les pièce que tu va employer, les estimation/espoire de gain, tu va te casser la tête à faire en sorte que ton bloc tienne la route et les kilomètres (genre qu'il dépasse les 20.000 déjà...) et sa va te couter affreusement chère, pour un "petit" 1600cc longue course....
Les gens serieux te diront que, au delà du projet, du defis, du kiff de cette prépa "facile", tu te lance dans un truc pas cohérent tous simplement parce que le D16Z6, aussi fiable et performant de base soit-il, n'est absolument pas étudié pour resister à une prépa turbo......
partant d'un D16A9, c'est déjà bien plus serieux je pense....
Un élement réputé du forum à fait tourner un D16Z6 turbo (que j'ai vu tourner) qui marchait très fort (il mangeait un BMW E36 en DA comme en reprise avec un EG6), mais le mec m'expliquait qu'il à sortit le bloc de la voiture, car impossible de le fiabiliser à 100%. Il passait ces WE à changer une pièce après l'autre parce lorsque ce n'était pas une pièce qui cassait s'était une autre, etc......
Mec, serieux : le D16 c'est un tous petit bloc, tu dois le savoir si tu a passer ta prépa HC.....
si vraiment tu veux passer ton Z6 en turbo, installe un petit turbal ce qui te fera gagner en reprise et en couple, si tu veut un truc qui arrache sec, part d'un bloc d'Homme....
HS: aurais-tu une petite courbe de puissance de ton D16Z6 afin de justifier le chiffre annoncé stp? sa m'interesse.
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ].
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novaksaotome
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11-03-2011, 23:47:03 -
Ivandu19 a écrit :lilwarrior,
Mec, serieux : le D16 c'est un tous petit bloc, tu dois le savoir si tu a passer ta prépa HC.....
si vraiment tu veux passer ton Z6 en turbo, installe un petit turbal ce qui te fera gagner en reprise et en couple, si tu veut un truc qui arrache sec, part d'un bloc d'Homme....
faux! le D16z6 est sans doute le meilleur des blocs SOCH Honda, et a part les cas cité plus haut, il y a vraiment pas mal de gens partout (il y a qu'a faire un tour sur d-series.org) qui avec un kit turbo egay quelques bolt on's, le combo eagle-vitara et un carto depassent les 250 HP et aussi les 100 000 miles, evidement, si on roule toujours au rupteur ou si on neglige des petits trucs la prepa ne sera pas fiable...
je suis sur que 300 ch, avec un budget restreint est possible, mais de la a que se soit exploitable sur route et facile a preparer, toute une autre histoire, et ben il y a qu'a regarder les blocs bisimoto pour voir si les pti Z6 ne sont pas des blocs d'homme!!
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psyco
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12-03-2011, 00:20:54 -
Ce post est enorme, tout les phrases commence par je pense et finisse par un chiffre arrondi
Tester par vous meme avant de rapporter des infos non verifiable.
Tu crois vraiment qu'un montage drag us tient plus de 2 circuits en France?
Moi "je pense" que vous etes surtout des palucheurs de fofo
Je rejoinds Ivan sur le faite, que cela depend entierement de l'utilisation visée. Si c'est pour faire 3 runs en sortie de rasso parking, effectivement un bon vitara ebay suffira
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novaksaotome
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56 Morbihan France Messages : 203
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12-03-2011, 01:03:29 -
psyco a écrit :Ce post est enorme, tout les phrases commence par je pense et finisse par un chiffre arrondi
Tester par vous meme avant de rapporter des infos non verifiable.
Tu crois vraiment qu'un montage drag us tient plus de 2 circuits en France?
Moi "je pense" que vous etes surtout des palucheurs de fofo
Je rejoinds Ivan sur le faite, que cela depend entierement de l'utilisation visée. Si c'est pour faire 3 runs en sortie de rasso parking, effectivement un bon vitara ebay suffira
un peu trop ossé de parler sans connaitre les gens, mais ben...
je connais pas grand chose au turbo, mais j'en ai deja monté un paquet de Z6, je le connais tres bien, et deja depassé pas mal de bornes avec mon dernier bloc en HC, donc arretez, c'est possible d'avoir un bloc puissant et fiable avec les pieces qui vont avec, mais bien sur si on conduit comme un tarré a chaque fois, on oublie la fiabilité...
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psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
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12-03-2011, 01:14:25 -
C'est en general faut pas le prendre pour soit directement.
D'ailleurs si tu as un d16z6 hc tu dois savoir que les 180 190ch desfois annoncé au us sont largement fluteux.
Certe c'est un sohc pas trop mauvais, mais ça reste un sohc au demi vtec. Engager des milliers d'euros dessus, chacun voit midi à sa porte.
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Ivandu19
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12-03-2011, 16:14:36 -
lilwarrior a écrit :Saljut, je suis completement d'&accord avec vous, ceci dit l'utilisation serait seulment le week'n. Mon but est d'arrivé au 300whp .
Si tel est ton projet, alors c'est possible que ton bloc tienne plus que les 300 voulu.
Renforce le avec un gros refroidissement huile et eau et tous ce qui va bien (full forgé, équilibrage dynamique, joints renforcés, ARP et Co., etc.).
Mais il ne tiendra que quelque (s) WE, et nécessitera une maintenance honéreuse et régulière; tout en te coutant CHER!
Bon montage à toi. hésite pas à nous tenir au courant de l'avancement du projet .
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