nikos78
Banned
toyota supra
91 - Essonne France Messages : 298
Sujets : 2
|
30-08-2009, 23:29:32 -
il faut aussi que tu utilise de l huile de qualite
|
|
Retourner en haut |
|
NiKo1985
Active Member
Honda CRX-R
- France Messages : 518
Sujets : 52
|
31-08-2009, 07:56:55 -
Scream a écrit :Tu n'as pas réglé ton jeu aux soupapes après le changement d'arbre à cames??
J'ai troqué un aac d'origine contre un autre aac d'origine donc la différence ne doit pas être bien méchante tout de même.
Quoi qu'il en soit, je règlerai ça ce soir
|
|
Retourner en haut |
|
NiKo1985
Active Member
Honda CRX-R
- France Messages : 518
Sujets : 52
|
31-08-2009, 14:00:32 -
civic_16Turbal a écrit :Bon, déjà de repartir sans refaire les jeux, c'est plus que moyen ... En plus ça prend 10 min à vérifier, et tu aurais très certainement trouvé du hors tolérance.
Donc, commence par mettre les jeux préconisés très vite.
Ensuite, suite à une refection complète, il y a une période de rodage. Et un moteur non rodé ne donne pas ce qu'il pourrais.
Fais les jeux, fais un rodage propre, ensuite tu jugeras. La qualité de l'assemblage du moteur joue aussi.
ça marche! Quoi qu'il en soit, j'ai respecté une période de rodage progressive donc ça doit le faire à ce niveau. Ensuite, je n'ai pas changé les soupapes ni les guides ni les pistons ni les bielles (j'ai contrôlé les pièces en question, bien entendu, et tout ce que j'ai fait, je l'ai fait bien proprement )
Après, c'est vrai que j'ai déconné de ne pas faire le réglage des soupapes aussitôt, je ne sais pas pkoi mais ça m'est sorti de la tête!!! :roll: :tape:
J'imagine bien que rien que le serrage de la rampe de culbuteurs doit influer en partie sur ces jeux, même au couple prescrit, ça a été démonté donc...
J'ai des compressions qui me semblent correctes pourtant, du moins elles sont plus importantes qu'avant. Mais avant, la segmentation était usée...
Bref, je fais ça dès ce soir.
Merci pour vos conseils
Signé: Un mécano qui a encore besoin de se faire de l'expérience
|
|
Retourner en haut |
|
nikos78
Banned
toyota supra
91 - Essonne France Messages : 298
Sujets : 2
|
31-08-2009, 23:23:11 - soupape
je te disait les soupape car je suis mecano et apres tout demontage il faut les regles donc voila la prochaine foi tu le fera automatiquement bon courage pour la suite
|
|
Retourner en haut |
|
lovic
Senior Member
Sujets : 93
|
14-09-2009, 18:33:25 -
Salut, j'ai pas pris la peine de tout lire, mais si tu as refait ton moteur, laisse le se libérer.
Fait un bon rodage sans taper dedans ensuite tu devras patienter environ 10 000km avant d'avoir reelement les performances de ton moteur.
Pour ce qui est du jeu au soupapes, si tu l'as réglé selon les jeux préconisés, aucun souci il d'ailleurs possible de réduire très légèrement ces jeux (ex: en Groupe N) mais bon là pour l'intérêt qu'il y'a...
En bref patience
EDIT: mal lu, tu avais pas du tout fait le réglage en changeant l'AAC. sinon attend quand même qu'il se libère.
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
|
Retourner en haut |
|
|