Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[D16Z6 D16Y8 ] Les différences
|
Calisol25th
Active Member
  
Messages : 892
Sujets : 17
Inscription : Mar 2008
Réputation :
33
Ceux sont les memes moteurs mais je voulai savoir si a la place d'un D16Y8 si ont met un D16Y6 faut-il chancer l'écu et le faisceaux ou ceux sont les memes ?
C'est peut etre dans l'optique de changer le moteur
Merci
In porn we trust...
daprankster
Active Member
  
Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
y8 c'est une obd2, le z6 obd1, les ecu sont differents
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Calisol25th
Active Member
  
Messages : 892
Sujets : 17
Inscription : Mar 2008
Réputation :
33
daprankster a écrit :y8 c'est une obd2, le z6 obd1, les ecu sont differents
merci et le faisceaux entre les 2 et different ?
In porn we trust...
daprankster
Active Member
  
Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
oui les faiseau sont différent, le z6 (gen5) a comme ecu le p28 si je me gourre pas, l'y8 (gen6) a un p2p, dans l'optique d'un swap il faudrait un harness.
swapper unz6 a la place d'un y8 je ne sais pas, mais peut etre qu'il conviendrait de trouver un nouveau y8 etle monter bolt-on, sans conversion ni cassement de tete
récement il ya eu un topic sur le sujet https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=d16y8
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Calisol25th
Active Member
  
Messages : 892
Sujets : 17
Inscription : Mar 2008
Réputation :
33
merci beaucoup pour ton aide
In porn we trust...
madeinvtec
Active Member
  
Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
ce sont pas les memes moteurs, les differences sont pas radicales mais bien réelles
![[Image: 1279801824_fenek4.JPG]](http://zepload.com/images/1279801824_fenek4.JPG)
Fenek Tolosa Team
Ekto
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 16
Inscription : Nov 2005
Réputation :
7
d'un point de vue rendement et performances, même Honda déclare que le z6 est le meilleur des moteurs série D, celui qui offre le plus de possibilité et un meilleur rendement en sur-alimentation...
après il y a polémique entre le z6 et le d16 dohc (zc aux US) à propos des performances mais là on sort du sujet...
Urban Racer
Active Member
  
Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation :
6
Chacun ont leur avantage. le y8 est connu pour avoir eu quelques problème de pompe à huile. D'un autre côté il a une chambre de combustion différente, avec moins d'angle saillants ce qui le rend moins en proie à la détonation. Un bon mix c'est un bloc de z6 avec une culasse de y8.
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
Calisol25th, merci d'éditer ton titre conformément aux règles du forum :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678
"savez vous..." ne me semble pas être un question très précise.
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message