sexyjojo77
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Civic EJ8 / Accord CD9
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14-10-2010, 12:40:29 -
Salut pour ma part je roule en EJ8 donc avec le D16Y8 je croti avec la boite longue " 5500trm = 200km/h ... ?? "mon vtec ce declenche a 4600 trm en full origine en dessous du vtec c'est vraiment creux moi qui adore le couple ....
J'ai depuis quelque temp acheter et poser un collecteur inox 4-2-1 no name et un decata inox no name en sortie 60mm il me semble le reste de la ligne est d'origine et bas un vrai gain couple est apparue , le prend beaucoup plus de plaisir a rouler sous le vtec maintenant
voila pour ma part en esperent t'avoir un peu aider !
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gineto
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14-10-2010, 13:09:20 -
merci pour vos réponse
sexyjojo77, t'as le Vtec à 4600 Rpm ?
Disons que je part sur une S20.
ce qui m'intéresse surtout c'est le comportement hors Vtec en conduite pas forcément agressive...
Quelqu'un peut fournir une comparaison hors Vtec avec un D15Z6 et D16Z6 :
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takumi-86
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civic coupé ej8m1R
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14-10-2010, 13:55:08 -
c'est quoi cette histoire de vtec a 5500tr sur le d16y8 ?
sur mon ej8 il est a 4600tr aussi.
idem que les autres c'est assé creux en bas,mais en conduite cool c'est trés agréable a conduire il est fait pour les longue route se moteur.
par contre gaffe au niveau d'huile les joints de queu de soupapes sont fragile et c'est pas rare d'en voir avec une bielle qui claque aux alentour de 200 000km souvent a cause d'un manque d'huile
tien celui là a environ 190 000km joints de queu de soupapes pas au milieu de leurs formes:
cylindre n° 1 3 et 4
cylindre n°2
culasse:
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Mkz_
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14-10-2010, 14:24:37 -
D16Y8, c'est le moteur qu'il y a sur les Del Sol deuxième série je crois non? Le 127cv?
J'étais possesseur d'un Del Sol EH6 avec le D16Z6 et juste une admission AEMv1, et j'avais comparé avec un 25th avec le D16Y8, et le 25th je le trouvais vraiment mou...
Tu sais. Comme dans les vieux Western quand les Cowboy galopent en direction de la frontière... C'est ici mon Mexique.
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ED7dav63
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14-10-2010, 15:24:40 -
un pote à moi en avait une et sa marche pas mal pour ce que sait, mais oui la boite longue est vraiment un soucis.
Par contre oui vtec vers 4600tr à peu près et pas 5500
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bob_bipbip
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15-10-2010, 10:41:11 -
j'ai un d16y8 sur ej8 avec boite auto. un regale.
certe, niveau perf pure ca vaut pas le b16 que j'ai maintenant, mais niveau couple en bas c'est kif-kif.
de toute facon, si vraiment tu veut avoir des perf et du couple, c'est b18 minimum.
(voir meme partir sur autre chose)
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gineto
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15-10-2010, 12:08:31 -
ok, merci pour les feedback
en fait, avec mon pont court, le Vtec E du D15Z6 je ne le supporte plus (d'ailleurs il ne sert presque plus à rien).
c'est la même culasse que le D16Y8, que j'ai déja fait rectifiée avec un joint de cucu adapté, au final je suis passé d'un RV de 9.6:1 à 10.3:1
Du coup il me reste l'AAC du D16Y8 sur les bras (avec la rampe de culbuteur...), je pense donc monter le tout sur le D15 avec un ECU P2P qui va bien, un régul de pression et la large bande pour affiné en fonction de la cylindrée.
Une sorte de mini-me quoi, en plus simple car même hauteur de bloc (bielle) et même culasse, donc pas de décalage de poulie.
Je voudrais pas me retrouver avec un truck trop creux, sachant que c'est difficile de faire pire que le D15Z6
J'espère juste que je vais pas "trop" perdre en perfs et conduite souple à bas régime avec la baisse de cylindrée (actuellement 130ch avec mon D15Z6), en haut ça devrait aller car le D15 est un peu plus "carré".
Mais bon, comme j'aime bien tenter de nouvelle expérience ...
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daprankster
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17-10-2010, 09:12:48 -
Pour ma part j'ai bien apprécié le D16Y8, j'ai trouvé un peu plus coupleux et souple que le Y7(non vtec), en gros moteur agréable à la conduite y compris en dessous du vtec bon c'est sûr c'est pas un TDi n'en plus, quand au vtec on le sens pas vraiment, disant que c'est soft, sinon comme dit plus haut, le D16Y8 est plutôt connu pour son problème de pompe à huile, il n'est pas rare de voire un Y8 avec une bielle coulée, donc toujours faire gaffe au niveau d'huile et avoir l'oreille attentive au claquements, d'ailleurs c'est avec ce moteur que j'ai appris a reconnaître les bruits de bielles malades.
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
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gineto
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17-10-2010, 20:25:34 -
merci pour ton avis
mon D15 à 270 000 km et aucun soucis ...
j'ai le joint de carter d'huile a changer, j'en profiterais pour augmenter un peu la pression d'huile en tarant un peu plus la pompe a huile
Je me tate toujours a faire la modif, n'ayant pas de knock sensor (capteur cliqueti), je voudrais pas me retrouver avec le check engin ou encore un manque de fiabilité
je cherche pas forcément un "gain" mais plutôt de la souplesse entre le ralentit et 4000 tr/min
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mitoman971
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23-11-2010, 21:47:38 -
salut
je trouve le D16Y8 de mon ej8 trop souple malgré le vtec mais c vrai ke c ma caisse de week end la semaineje roule en BB3 (prelude 4g) et je trouve le f20 plus vif mm si il rupte avant les 7000tr sinon
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bob_bipbip
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24-11-2010, 10:06:37 -
certe, mais c'est pas la meme conso ..........................
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mitoman971
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28-11-2010, 20:57:27 -
ouai mais bon apres c une histoire de gout si j avai un h22 sous la maiin je le meterai sou la prelude et apres sa orai eté
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