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[D16A9] recalage distribution
sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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20-03-2011, 18:52:23   -    
dans beaucoup d operations, il est bon de savoir mettre son moteur au pmh du cylindre 1 à l allumage.quand tu sais faire ça sans procedure à suivre betement, tu as fait un pas important dans la comprehension du fonctionnement d un moteur.
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LeCid97425 Hors ligne
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21-03-2011, 08:57:50   -    
Personellement je n'ai jamais bloqué/pigé les aac, vilo, des d13, A9, Z6 que j'ai touché... suffit d'etre au PMH et de suivre les repères, il y en a partout -_-'
Et j'aime beaucoup l'initiative de civicandruns, je suis passé par là aussi, comme beaucoup d'autres je suis sûr, on m'a aussi expliqué, et maintenant tout cela ne me pose plus le moindre probleme, les D-Series, je les connais par coeur :ninja:
Peut être plus tard je m'attaquerais aux plus gros (h22, K20...) mais ça reste dejà une autre paire de manches lol

edit : un peu de théorie !
Les moteurs honda, comme pas mal, voir la plupart des moteurs 4cylindres, ça ressemble à ça a l'interieur : (on croirait presque qu'ici c'est un D16A9 lol)
[Image: Engine_movingparts.jpg]
Les cylindres exterieurs sont au PMH en meme temps, et les cylindres interieurs sont au PMH en même temps, ces deux PMH se reproduisent tous les 180° de vilbrequin.
Quand le vilbrequin fait 180°, les arbres a cames font aussi 180°.
L'allumeur quand a lui envoie une étincelle a chaque quart de tour respectivement aux cylindres 1 puis 3 puis 4 puis 2..et ça re commence 1-3-4-2...
Quand le cylindre 1 est au PMH, si l'allumeur est sur le cylindre 4, c'est que le cylindre 4 est chargé en essence+air, et qu'il va recevoir son etincelle, pour finalement descendre le temps d'un 180° de vilbrequin. Le cylindre 1 lui est en fin d'echappement, il s'apprete lorsque le cylindre 4 va etre propulsé par l'explosion, a "aspirer" (natturaly aspirated, N/A, d'où moteur athmosphérique) une quantité d'air limitée par le volume de ce cylindre, puis il recevra une quantité d'essence donnée. (calculateur et injecteurs)
Les cylindres 1 et 4 ne remonterons (4 en phase echappement, et 1 en phase compression au moment de cette montée) que lorsque le cylindre 3 aura reçu son etincelle Par le biais du vilbrequin, la force de l'explosion engendrée sera utilisée donc pour comprimer le cylindre 1, et permettre au cylindre 4 d'expluser les gazs brulés, et ainsi de suite et ainsi de suite... !

J'espere avoir été clair ^^

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sapporo13 Hors ligne
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21-03-2011, 18:28:58   -    
quand le vilo fait 180, les aac font 90.
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civicandruns Hors ligne
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21-03-2011, 20:16:57   -    
donc on est bien d'accord pour vérifier le calage distri, on peux être en 1 ou 4 (allumeur).


et du coup à quoi serv d'être en 1 impérativement pour régler les soupapes,

16i16 pwaaaa
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LeCid97425 Hors ligne
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21-03-2011, 20:54:08   -    
Tu as raison soporo j'ai pas Réfléchis sur ce coup !
Pour régler les soupapes il faut se repérer au UP des arbres a came .. L'allumage lui n'est pas fixe car il peut être réglé, du coup c'est pas lui qui va te donner le pmh du cylindre dont tu va régler le jeu aux soupapes .. ;-)

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sapporo13 Hors ligne
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21-03-2011, 21:17:09   -    
on se met au 1 expl. par commodite, pour ne pas avoir à tourner le vilo un dizaine de fois. d ailleurs, pas besoin d etre pil-poil au pmh, du moment que les cames ne touchent pas.
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LeCid97425 Hors ligne
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30-03-2011, 11:59:45   -    
sapporo13 a écrit :on se met au 1 expl. par commodite, pour ne pas avoir à tourner le vilo un dizaine de fois. d ailleurs, pas besoin d etre pil-poil au pmh, du moment que les cames ne touchent pas.
+1 suffit de les mettre tete en l'air Wink Wink

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crx..power Hors ligne
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30-03-2011, 12:11:02   -   re
en gros il faut 2 tours moteur pour avoire un cycle (1,3,4,2) complet shock
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Hot Will's Hors ligne
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30-03-2011, 12:15:24   -    
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