Wheell-R
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08-07-2011, 18:03:46 - [D16A9] je dois faire un choix, ligne ou embrayage+ VM all ?
Salut a tous japan caristes
Je voulais savoir, pour les HEM, je voulais m'acheter soit une ligne inox en 50 soit un embrayage volant moteur XTD, cependant, avec le quel de ces produits j'aurais de meilleurs résultats, la ligne me ferait prendre de la pomme de terre en heut régime, mais l'embrayage VM je sais pas du tout ... en trois mots : A L'AIIIIDE
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skanarchye
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08-07-2011, 18:13:58 -
embrayage,
discret, piece d'usure, pas de gain de perfs pures, mais si le tiens est fatigué, t'auras une renouveau de la voiture ^^
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
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Wheell-R
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08-07-2011, 18:21:28 -
na le mien est neuf 2000 KM
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
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Wheell-R
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08-07-2011, 18:25:02 -
la montée en régime est plus franche avec lembrayage volant mot ?
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
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Wheell-R
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08-07-2011, 18:57:46 -
oki merci
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
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skanarchye
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08-07-2011, 19:08:40 -
si le tiens a 2000km alors non mets une ligne ^^
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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Mad Manu
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09-07-2011, 00:42:35 -
Évite XTD par contre .
C'est made in china et pas terrible du tout, exedy OEM ou stage 1 ça va très bien.
Mais si ton embrayage est neuf, pourquoi vouloir le changer ? oO
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Wheell-R
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09-07-2011, 02:50:39 -
nan c'était juste pour savoir, avec quelles pièces j'aurais eu les meilleurs résultats
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
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bob_bipbip
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09-07-2011, 13:11:33 -
avis perso:
beaucoup de ligne droite, de haute vitesse:
-> ligne
beaucoup de route de montagne a basse vitesse:
-> volant moteur
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dav_crx29
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09-07-2011, 13:54:49 -
avis perso, monte un VM juste sur ton kit embrayage qu tu as déjà (vu qu'il est neuf)
Tu monte un VM fidanza (ou autre mais pas de XTD) et ensuite tu verra pour une ligne
Perso, c'est le VM allégé qui m'as le plus bluffé par rapport à une ligne ou une admission. Par contre, tu perd beaucoup en frein moteur, donc pense à upgrader ton setup frein par la suite
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D16A9-ED7
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Civic EK-R
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09-07-2011, 15:13:51 -
bob_bipbip a écrit :avis perso:
beaucoup de ligne droite, de haute vitesse:
-> ligne
beaucoup de route de montagne a basse vitesse:
-> volant moteur
+1
Sinon je vois pas sur quoi on se base pour dire VMA = moins de couple...
Pour ce qui est du frein moteur il est effectivement moins important mais c'est pas non plus dingue, puis avec une inertie moindre le tp est encore mieux!
Bref pour moi ton moteur depense moins d'energie a "se faire tourner" donc moins de perte pour la transmission de la puissance aux roues; apres il doit y avoir un juste milieu au niveau du poids VMA surement.
Puis attention aux pièces XTD, y'en a qui ont essayé ils ont eu des problemes mais a côté de ça y'en a qui n'en ont pas eu donc.. sa reste a surveiller quand meme!
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Wheell-R
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11-07-2011, 15:57:15 -
crx man10, ouais j'y compte bien ^^ dav_crx29, ce week end on a monté mes freins de ED7 sur la voiture, après je vais voir le volant moteur en faite, parce que je pense que si je peux avoir mes advan Neova, ca vaut pas mal de modifs déjà pense ^^
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
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gineto
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11-07-2011, 16:33:08 -
je suis le seul a penser et a avoir ressenti qu'avec un VM allégé :
+ de frein moteur
+ de couple
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gineto
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11-07-2011, 16:43:09 -
Bizarre, moi ça me l'a bien augmenter, de façon flagrante pourtant (éxemple, en plein milieu du traffic quand ça ralentit devant, j'ai même plus besoin de freiner, juste a lacher les gazs et l'auto ralentit direct)
De plus, ça se vérifie mathématiquement ...
quand tu accélère au point mort... le compte tour est beaucoup plus vif, que ce soit en accélération ou décélération
en roulant, faut passer les vitesses plus rapidement pour pas perdre trop de tours nan ? par rapport a l'origine ou on a le temps de passer ses rapport tranquil
le VMA, sujet de polémique sur jpc depuis des années
cadeaux : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ant+moteur
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JDMsol91
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11-07-2011, 17:25:53 -
VM allégé Fidanza pour D16a9 : #191161
Kit Stage 1 exedy pour D16a9 :
Civic / CRX 88-89 : 200mm/21dents/22mm : #08802
Civic / CRX 90-91 : 212mm/20dents/22mm : #08801B
Pour moi j'ai un D16Y8, j'ai à peu près la même chose, j'ai trouvé les montées en régime plus franches
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gineto
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11-07-2011, 21:15:27 -
bobbymacferrin,
je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'un moteur avec beaucoup de RV, comparé au même moteur mais stock, aura moins de frein moteur du fait que les compressions, même a la décélération, aident a faire tourner le bloc
BabaHonda, oui mais dans ce cas, il faudrait passer la même voiture avant et après, sans pour autant aller sur banc mais avec un simple powerdyn par éxemple
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bob_bipbip
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12-07-2011, 09:13:26 -
BabaHonda a écrit :Faudrait passer au banc une voiture avec un allégée et une avec un OEM et regarder les courbes. elle seront strictement identique .-
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