icedfluid
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11-08-2005, 16:15:53 -
Ca retombera pas sur le dos de qui que ce soit, les gens sont responsables de ce qu'ils font !
Le truc c'est l'ajout de matière dans la chambre de combustion, par soudage d'aluminium sur la culasse. Effectivement la technique existe, mais faut le faire faire par une entreprise vraiment rodée à ce genre de manip'.
De plus, il faut clairement calculer la quantité de métal à ajouter et savoir ou l'ajouter pour ne pas modifier de trop les zone de turbulences, etc ...
Pas aisé ...
PS : le truc marrant, quand c'est mal fait, c'est un gros bout d'aluminium qui tombe dans la chambre !
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sebcrx
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11-08-2005, 18:27:55 -
Ouai j'suis d'accord avec toi
Mais il précise bien qu'avec 1mm enlever juste à la culasse il faut des poulies réglables sinon ton épure de distri n'est pas correcte.
Black & Green NoS ED9 Turbo...
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CHUNKY
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11-08-2005, 18:45:40 -
upercut a écrit :balance icefluid sa minteress aussi!
lool chunky devient un sage....ptdr
c pas sa
tu sai tres bien jai toujour plein de connerie a faire
mais kan tu le fai mal sa fait mal
CHUNKY UNDERCOVER SUPER MODERATEUR
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ti pat
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11-08-2005, 19:09:47 -
pour decaler les poulies j avais expliqué deja avant comment faire dans le poste
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ti pat
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11-08-2005, 19:20:22 -
+1 et des fois ca fait plus qu un degrré j avais la formule pour le calculer mais je la trouve plus....
I WILL BE BACK
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upercut
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12-08-2005, 03:00:16 -
CHUNKY a écrit :ui sa tourne bien jamais dit le contraire
mais sa peut tourné mieu avec kelke reglage
c sur!!
pour info mon ex rex été rabotté et marchait très fort!mais je peux pas dire de cb c'était l'ex proprio qui l'avait fait!
..............et aucune poulie....
et sur mon ex eg6 qui avait la distri décallé ban sa marchait super mal....
ps: prend un joint de cullasse plus bas d'une grande marque qui te certifie ton gain de cv, et qui est vérifié par des consomateurs
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ti pat
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12-08-2005, 13:52:18 -
bon j ai calulé de rabotter la culasse de 1 mm sur un d16a9, ca fait varier le calage de l arbre a came de 1.12 degré pour etre precis. de memoire le moteur sur les hondas tournent a l envers par rapport au moteur europeen donc ca mets du retard sur le calage donc c est a dire que ca marche mieux dans les tours.
je verifirai cet apres midi dans quel sens tourne le moteur, mais je connais pas le diagramme de les arbres d origine donc je pourrai pas dire si il va y avoir une grosse difference.
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icedfluid
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13-08-2005, 21:12:29 -
ti pat a écrit :bon j ai calulé de rabotter la culasse de 1 mm sur un d16a9, ca fait varier le calage de l arbre a came de 1.12 degré pour etre precis. de memoire le moteur sur les hondas tournent a l envers par rapport au moteur europeen donc ca mets du retard sur le calage donc c est a dire que ca marche mieux dans les tours.
Comment tu m'a grillé member #3 ! ! J'allais le dire !
Donc confirmation :
1mm = 1.11° de retard = marche mieux dans les tours ... Et pour une ... Honda, c'est quand même le top !
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calleg3
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17-03-2008, 13:09:08 -
un petit conseil:
j ai un ami qui l a fait sur une non jap chez un preparateur qui lui a rabote au max ensuite mon pote a mit des coussinets de bielles renforce ainsi que des segments haute compression.
il marche super bien et pour l instant sa tien(deja 10 000km).
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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shaftracing
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17-03-2008, 13:43:03 -
pour emballer les gisquettes, j'ai mis un shaftracing en mode bogoss au volant 8)
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Anonymous
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17-03-2008, 18:08:23 -
l'injection d'eau et methanol/ethanol pour augmenter lles compressions,vous en pensez quoi?
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