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[D16A9] Impossible d'atteindre 8000rpm avec PIV EVO2
touneda Hors ligne
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22-03-2010, 10:05:14   -   [D16A9] Impossible d'atteindre 8000rpm avec PIV EVO2
Salut à tous,

samedi j'ai reçu le boitier en PIV EVO2 de Icefluid avec rupture programmée à 8000rpm, cependant mon moteur rupte à 7300 ou 7400 tr systématiquement...

Vincent m'a dit que cela pouvait provenir d'un thermostat qui n'atteinds pas sa température normal "chaud" et qui empêche le moteur d'aller plus haut.

Sans le boitier elle rupte à 7100, je n'ai donc gagné que 200 tr à peu près...Ce qui est léger.

Quelqu'un a connaissance de ce soucis, que puis-je faire ?

PS : Si elle n'atteind pas sa température "normal", pourquoi le ventillo se mets en branle dès quelle est chaude et que j'ai tiré dedans pendant quelques km ?

Merci à vous...
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crx1.6i16 Hors ligne
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22-03-2010, 10:12:05   -    
as tu fait une recherche ? de plus icedfluid , ta donné la reponse :roll: .
change ton calorstat .

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
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touneda Hors ligne
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22-03-2010, 10:22:16   -    
Oui j'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de topic idem à mon soucis...

Il m'a dit, cela vient "peut-être" du thermostat, donc j'aimerais des feed back de personne ayant eu le même soucis et l'ayant résous aussi.
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crx1.6i16 Hors ligne
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22-03-2010, 10:36:53   -    
je l'ai eu , donc je te l'affirme. cette piece ne coute rien chez honda .

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
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jibs Hors ligne
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22-03-2010, 11:40:15   -    
+1
calorstat "gates" a moins de 30 euros chez n'importe quel fournisseur de pieces Wink

- Ek3 grise phase 1 96
- Ed7 rouge phase 1 89
- Saxo vts noir phase 2 01
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remy c Hors ligne
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22-03-2010, 12:09:51   -   Re: [D16A9] Impossible d'atteindre 8000rpm avec PIV EVO2
touneda a écrit :Sans le boitier elle rupte à 7100, je n'ai donc gagné que 200 tr à peu près...Ce qui est léger.

Effectivement le problème pré-existait avant le passage à la PIV EVO 2, parce que normalement c'est 7200 tr/min à froid et 7600 tr/min à chaud sur moteur stock.

Cela dit, le gain avec cette cartographie est plutôt sensible en bas, donc inutile de tirer comme un sourd pour accrocher les 8000 tr/min (je sais j'ai essayé Mr Green ), car le D16A9 n'est pas fait pour ça. Wink

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touneda Hors ligne
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22-03-2010, 12:24:27   -    
crx1.6i16 a écrit :je l'ai eu , donc je te l'affirme. cette piece ne coute rien chez honda .


Tu l'as acheté chez Honda et changé toi même, s'est facile d'accès et simplement démontable ?
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crx1.6i16 Hors ligne
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22-03-2010, 12:40:19   -    
d'acces moyen , facile a monter oui , la piece coute 20€ (par la)chez honda .

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
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Psylord Hors ligne
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22-03-2010, 14:27:02   -    
Hello

Je viens d'acheter il y a 2 semaines un ed9, lors de l'achat, je demande au vendeur a combien ca rupte (juste par curiosité), il me dit 7200 par là...

Et dernièrement, je tire un peu pour voir, et ca rupte pas, l'aiguille est grimpée jusqu'à prêt de 8000, j'ai arrêté d'accélérer de peur de lui faire du mal.

Cela voudrai t'il dire que j'ai déjà une carto spéciale ?
Car selon le vendeur, la seule modif moteur serai le Cai

Excusez moi si vous trouvez que mon post n'est pas a la bonne place, mais je ne jugeais pas utile d'ouvrir un sujet pour ça.
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crx1.6i16 Hors ligne
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22-03-2010, 14:40:36   -    
Psylord a écrit :Hello

Je viens d'acheter il y a 2 semaines un ed9, lors de l'achat, je demande au vendeur a combien ca rupte (juste par curiosité), il me dit 7200 par là...

Et dernièrement, je tire un peu pour voir, et ca rupte pas, l'aiguille est grimpée jusqu'à prêt de 8000, j'ai arrêté d'accélérer de peur de lui faire du mal.

Cela voudrai t'il dire que j'ai déjà une carto spéciale ?
Car selon le vendeur, la seule modif moteur serai le Cai

Excusez moi si vous trouvez que mon post n'est pas a la bonne place, mais je ne jugeais pas utile d'ouvrir un sujet pour ça.

a chaud c'est normal , mais il n'y a pas d'utilité , la courbe de puissance s'effondre bien avant .

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
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Psylord Hors ligne
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22-03-2010, 14:43:36   -    
ça rupte pas a chaud ?
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crx1.6i16 Hors ligne
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22-03-2010, 14:47:44   -    
Psylord a écrit :ça rupte pas a chaud ?
si ,tu as du coupé juste avant...regarde dans ton pm7 si tu as une puce .

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
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Psylord Hors ligne
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22-03-2010, 14:55:08   -    
Ok Merci Smile
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touneda Hors ligne
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22-03-2010, 14:55:09   -    
Donc je dois commander un thermostat N

Il a un nom spécifique ?

Thermostat de température moteur ? Culasse ? Huile ?

Comme ça je le commande aujourd'hui, merci !
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Bullit95 Hors ligne
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22-03-2010, 15:00:06   -    
Carlostat si ont parle de la même chose LOL

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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touneda Hors ligne
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22-03-2010, 15:11:01   -    
Bon, j'ai appelé HONDA EUROPE AUTO COLMAR ( et s'est véridique)

Ils m'ont dit, on a jamais entendu ce problème, sa fait 25ans que je suis chez Honda et j'ai jamais entendu ça... Je lui ai demandé mais qu'est ce qui contrôle le rutpeur, il y a bien une soude vu qu'à chaud & a froid les valeurs sont différentes... Il me répond s'est dans l'allumeur que sa se passe.

Ok, donc il n'y a pas de thermostat qui gère le rupteur....Non non s'est l'allumeur.


Je ne vois pas comment l'allumeur sait si le bloc est chaud ou pas m'enfin bon....

Qu'en pensez vous ?
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crx1.6i16 Hors ligne
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22-03-2010, 15:17:19   -    
bien disons que , l'usure(pas problemes) arrive vers 200000kms ...
que les 3/4 des crx font pas l'entretien chez honda et peut étre aussi que certains ne s'en apercoivent pas.
calorstat est une marque ...le vrai nom est thermostat d eau!

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
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touneda Hors ligne
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22-03-2010, 15:18:59   -   Re: [D16A9] Impossible d'atteindre 8000rpm avec PIV EVO2
remy c a écrit :
touneda a écrit :Sans le boitier elle rupte à 7100, je n'ai donc gagné que 200 tr à peu près...Ce qui est léger.

Effectivement le problème pré-existait avant le passage à la PIV EVO 2, parce que normalement c'est 7200 tr/min à froid et 7600 tr/min à chaud sur moteur stock.

Cela dit, le gain avec cette cartographie est plutôt sensible en bas, donc inutile de tirer comme un sourd pour accrocher les 8000 tr/min (je sais j'ai essayé Mr Green ), car le D16A9 n'est pas fait pour ça. Wink


6500tr/min à froid pour le rupteur...
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touneda Hors ligne
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22-03-2010, 15:20:09   -    
crx1.6i16 a écrit :calorstat est une marque ...le vrai nom est thermostat mais bon ...
ton bloc met il un temps considerable a chauffer ? des que tu roule la temperature stagne ou descend ?

Il monte rapidement en T°...à savoir par 5-6°C elle chauffe en 10min.
Quand je dis chaude s'est l'aiguille de température presque à l'horizontale (un peu plus bas) La T° ne chute jamais....

@ l'époque ma Concerto avait un problème identique, je descendais un col de montagne en laissant filer elle tombait quasiment à froid.
Mais pour celle-ci sa n'est pas le cas, le rupteur à froid est à 6500 et à chaud 7100 (7400 avec PIV EVO2)...s'est une spécificité ROVER ??
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remy c Hors ligne
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22-03-2010, 15:23:27   -    
touneda a écrit :Donc je dois commander un thermostat N

Il a un nom spécifique ?

Thermostat de température moteur ? Culasse ? Huile ?

Comme ça je le commande aujourd'hui, merci !

Voici la référence Honda du thermostat ou calorstat (sur le circuit de refroidissement) :

ref. 19300-PM3-003

Au pire, tu le fais changer chez eux, avec une bonne purge du circuit de refroidissement, ce qui ne peut faire que du bien. Wink

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touneda Hors ligne
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22-03-2010, 15:24:25   -    
crx1.6i16 a écrit :bien disons que , l'usure(pas problemes) arrive vers 200000kms ...
que les 3/4 des crx font pas l'entretien chez honda et peut étre aussi que certains ne s'en apercoivent pas.
calorstat est une marque ...le vrai nom est thermostat d eau!

Mais si elle monte en T° normal le thermostat ne peut pas etre mis en cause ?
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touneda Hors ligne
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22-03-2010, 15:26:30   -    
remy c a écrit :
touneda a écrit :Donc je dois commander un thermostat N

Il a un nom spécifique ?

Thermostat de température moteur ? Culasse ? Huile ?

Comme ça je le commande aujourd'hui, merci !

Voici la référence Honda du thermostat ou calorstat (sur le circuit de refroidissement) :

ref. 19300-PM3-003

Au pire, tu le fais changer chez eux, avec une bonne purge du circuit de refroidissement, ce qui ne peut faire que du bien. Wink

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_ARTIC...=NOIDTYPES

Je dois changer ça ? Mais si la t° afficher au tableau de bord est bonne et stable, on peut quand même dire que ça vient de cette pièce.
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crx1.6i16 Hors ligne
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22-03-2010, 15:31:28   -    
oui

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=69157

voila ce que je chercher.

pourquoi oscaro honda ont surement sa en stock.

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
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touneda Hors ligne
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22-03-2010, 15:50:00   -    
Ok et pour le changer il faut voir ça où ?
Combien de temps ? Il faut vider tout le circuit d'eau + radiateur je pense ?!

Il se trouve où ?

Merci à tous pour vos réponses !
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crx1.6i16 Hors ligne
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22-03-2010, 15:55:33   -    
dans la section honda , en haut , 1337crx a mit tout les workshop (manuel d atelier). telecharge le .

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
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touneda Hors ligne
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22-03-2010, 15:56:00   -    
crx1.6i16 a écrit :oui

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=69157

voila ce que je chercher.

pourquoi oscaro honda ont surement sa en stock.

Honda ne l'ont pas en stock et s'est 36.50€ TTC :roll:
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touneda Hors ligne
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22-03-2010, 16:05:50   -    
Bizarre, le téléchargement ne démarre pas. Le serveur est toujours actif ?
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crx1.6i16 Hors ligne
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22-03-2010, 16:43:07   -    
oui, http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/C...Manual.pdf

chapitre 10 Wink

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touneda Hors ligne
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22-03-2010, 16:58:02   -    
crx1.6i16 a écrit :oui, http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/C...Manual.pdf

chapitre 10 Wink


Bizarre...sa ne marche pas ici, j'essayerais plus tard !

En résumé sa n'est pas très compliqué je suppose, il faut tout de même vidanger le circuit ?
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crx1.6i16 Hors ligne
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22-03-2010, 17:08:02   -    
oui et en profité pour mettre du ldr neuf .

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
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