momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
|
25-03-2010, 09:25:46 -
J'avais le même "soucis" (si on peut encore appeller ca un soucis) de rupteur a froid, voiture chaude sur mon ED7.
Je cite ce qu'on m'avais répondu
Romuald a écrit :D'origine, dans le calculateur la limite de t° est assez haute, du coup je me rappelle que sur mon ed7, j'avais souvent le rupteur à froid, même après plusieurs dizaines de km... sur circuit il fallait 3-4 tours au taquet pour passer en rupteur à chaud. A près une reprog, on avait baissé de 10° la valeur et plus de problème
|
|
Retourner en haut |
|
touneda
Junior Member
Sujets : 5
|
25-03-2010, 14:00:43 -
Je vais monter le nouveau et voir ce que sa donne, donc, en thérorie dès qu'il fera 25-30°C à l'exterieur elle ruptera peut etre à 7400... Parce que je l'ai eu en Aout 2009 et malgré les 35°C elle ruptait à 7100 tr....
Ormis le fait qu'elle rupte plus tot, le moteur marche à 100% tout de même ou il est en mode "froid" ? Similaire à un mode défaut ?
Les perfs chaud & froid sont les mêmes donc ?
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
|
25-03-2010, 14:41:13 -
touneda a écrit :Ormis le fait qu'elle rupte plus tot, le moteur marche à 100% tout de même ou il est en mode "froid" ? Similaire à un mode défaut ?
:
Si tu veux parler de cartographies, oui je pense qu'à chaud et à froid ce sont les mêmes, hormis le régime de rupture. Cela dit, il y a un starter automatique au démarrage. Mais de mode "dégradé", je n'en ai jamais entendu parler sur le PGM-Fi.
Si tu veux parler de performances à froid, pour moi c'est tout simplement incompatible... mais rien ne t'empêche de tester un 0-100 km/h au démarrage en hiver si tu veux en avoir le coeur net !
Plus sérieusement, je rejoins Kounkoun à 200%, c'est quoi c'est questions sur le rupteur chaud/froid et avec/sans la PIV EVO 2 ?
Fantasmez pas les gars, le D16A9 est un longue course, ce n'est pas fait pour les (très) hauts régimes ! Si en plus le bas-moteur n'est pas équilibré... :roll: Par ailleurs, on l'a dit et répété, le gain de la PIV EVO 2 se fait sur toute la plage de couple, ça ne sert à rien d'essorer à 8000 tr/min !
Ou alors, il faut passer en B16 !
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
|
25-03-2010, 14:42:59 -
Elle est en mode "je rupte a 7100 parce que j'ai froid". Ca n'affecte pas les perfs a moins que ta plage d'utilisation s'etende au dessus (la Piv donne la puissance max a 6800-6900 si je ne me trompe pas).
Pas de mode dégradé sans check engine en théorie
Edit: +1 remy_c
|
|
Retourner en haut |
|
touneda
Junior Member
|
25-03-2010, 17:30:45 -
remy c a écrit :touneda a écrit :Ormis le fait qu'elle rupte plus tot, le moteur marche à 100% tout de même ou il est en mode "froid" ? Similaire à un mode défaut ?
:
Si tu veux parler de cartographies, oui je pense qu'à chaud et à froid ce sont les mêmes, hormis le régime de rupture. Cela dit, il y a un starter automatique au démarrage. Mais de mode "dégradé", je n'en ai jamais entendu parler sur le PGM-Fi.
Si tu veux parler de performances à froid, pour moi c'est tout simplement incompatible... mais rien ne t'empêche de tester un 0-100 km/h au démarrage en hiver si tu veux en avoir le coeur net !
Plus sérieusement, je rejoins Kounkoun à 200%, c'est quoi c'est questions sur le rupteur chaud/froid et avec/sans la PIV EVO 2 ?
Fantasmez pas les gars, le D16A9 est un longue course, ce n'est pas fait pour les (très) hauts régimes ! Si en plus le bas-moteur n'est pas équilibré... :roll: Par ailleurs, on l'a dit et répété, le gain de la PIV EVO 2 se fait sur toute la plage de couple, ça ne sert à rien d'essorer à 8000 tr/min !
Je sais ne t'en fais pas, et je ne suis vraiment pas du genre à tirer à froid ou à rupter 15 fois par jours loin de là...j'ai toujours pris énormément de soin quant à mon moteur et notament à froid.
Le fait est que mon moteur à un soucis étant donné qu'il rupte plus tot, s'est tout. J'ai payé la PIV EVO 2 donc "comme tout le monde je pense" j'ai testé les 8000rpm pour voir et elle a coupé à 7400...Tout simplement, donc je me posais la question du pourquoi. Je vais donc changer ce thermostat non pas pour claquer des 8000rpm à tous les coins de rue mais simplement parce qu'à parament celui-ci ne fonctionne pas comme il le devrait !!
Voilà, en tout cas merci pour vos informations et renseignements, j'apprécis les connaissances que l'on ingurgite en passant sur ce forum.
Merci à tous !
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
|
25-03-2010, 17:43:47 -
Pas de problème touneda.
Et effectivement 7400 tr/min à chaud, c'est assez bas, puisque d'origine ça tire jusqu'à 7600 tr/min. Mais tout ça va rentrer dans l'ordre rapidement puisque tu va faire le nécessaire !
C'est juste que ça m'agace ces histoires de rupteur, parce qu'un D16 ne sera jamais un B16, c'est aussi simple que ça ! Il tourne déjà extraordinairement vite pour un moteur "classique" !
Soyons honnête, je ne suis pas toujours tendre avec ma Civic et à chaud, quand je peux, "j'exploite" le D16A9. Mais pour te dire, je ne suis jamais allé en rupture avec la PIV EVO 2 : trop peur d'abîmer le moteur !
|
|
Retourner en haut |
|
dav_crx29
Active Member
Sujets : 4
|
25-03-2010, 18:48:58 -
Tu as peut-être tout simplement un problème de compte tour (assez fréquents sur les 4G.
Sinon, calorstat...
Enfin, rien ne sert de taquiner le rupteur (tu perds du temps quant il s'enclenche )
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
|
25-03-2010, 18:59:22 -
D'ailleur...comment tu sais a combien tu ruptes? au compteur?
|
|
Retourner en haut |
|
touneda
Junior Member
|
25-03-2010, 22:08:01 -
momo_evol a écrit :D'ailleur...comment tu sais a combien tu ruptes? au compteur?
Bien oui je le vois au compte-tour que je rupte... A 7400rpm environs. Il faut combien de temps pour changer ce thermostat ?
|
|
Retourner en haut |
|
touneda
Junior Member
|
25-03-2010, 22:14:19 -
Enfaite en ouvrant mon capot...il se trouve ou ce thermostat ?! J'ai le workshop maiis ils expliquent comment ouvrir pas ou il se trouve !
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
|
26-03-2010, 07:36:48 -
touneda a écrit :momo_evol a écrit :D'ailleur...comment tu sais a combien tu ruptes? au compteur?
Bien oui je le vois au compte-tour que je rupte... A 7400rpm environs. Il faut combien de temps pour changer ce thermostat ?
Pas hyper precis tiens...Sur ma ee9 avec la reprog j'ai fait le test et je rupte a 8500 ECU...9000 compteur...
|
|
Retourner en haut |
|
touneda
Junior Member
|
26-03-2010, 10:12:59 -
Est-ce quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour remplacer ce thermostat ?
La manipulation ne me fais pas peur mais comment purger le liquide de refroidissement etc ?
Combien vos cette opération en garage ?
|
|
Retourner en haut |
|
m-tec-powaaa
Active Member
Sujets : 12
|
26-03-2010, 15:53:12 -
touneda a écrit :Est-ce quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour remplacer ce thermostat ?
La manipulation ne me fais pas peur mais comment purger le liquide de refroidissement etc ?
Combien vos cette opération en garage ? EN garage ils te facturent 30 mn... c'est tout simple a faire.
pour purger tu ouvres ton bouchon de radiateur et tu laisse se purger tout seul au ralenti en rajoutant du LDR quand il faut
|
|
Retourner en haut |
|
jonathan le merlus
Unregistered
|
02-04-2010, 13:18:16 -
et surtout le changer a froid
|
|
Retourner en haut |
|
sayak
Senior Member
Sujets : 17
|
02-04-2010, 13:23:32 -
remy c a écrit :touneda a écrit :Ormis le fait qu'elle rupte plus tot, le moteur marche à 100% tout de même ou il est en mode "froid" ? Similaire à un mode défaut ?
:
Pas vraiment sur toute la plage tu veux dire
|
|
Retourner en haut |
|
|