laclassecivic
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honda 4ws
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11-07-2005, 12:12:11 - [D16A9] Faisceau de Bougies
bon apres avoir rechercher dans les faq jai cru voir que certain conseillais les faisceaux ngk
vu que jai un antiparasite cuit sur la concerto, je pense a changer mon faisceau mais j hesite !!
-origines 54 sur asian
- compter 80 je pense pour les ngk
-il en existe aussi une autre marque dispo cher feu vert rayon tuninge pour 100 !
l origine est il le meilleur ?
ou peut etre cele vaut il le coup d investir dans autre chose ?
si des gens ont fait des comparatif qu ils me donnent leurs avis !
merci
honda forever
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laclassecivic
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honda 4ws
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11-07-2005, 12:47:16 -
yak103, chui mefiant avec les equivalence sur asian cest pas le meme faisceau entre l ed7 et la concerto qui a pourtant un d16a9
du moins les references et surtout les prix sont differents !!
tu gagnes 20 sur un faisceaux de concerto.... affaire a saisir posseseur de ed !!
le sparkplugs vo koi ? car il est pas tres cher, mais j aimerais avoir confirmation de la compatibilite! car cest sur qu a vu d oeil faut etre douer pour voir la difference
honda forever
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yak103
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11-07-2005, 13:00:15 -
la réf que je t'ai donné est de chez NGK - maintenant comme tu dis si bien, il y a peut-être une diff entre ED7 et Concerto : je ne sais pas ... en tout sur mon D16A9 ça s'est bien passé
J'ai perdu le lien du comparatif - mais en resistance "courant" NGK battait l'OEM (qui est vraiment TRÈS nul), Nology et Magnacor à plates coutures...
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icedfluid
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11-07-2005, 13:29:29 -
yak103 a écrit :J'ai perdu le lien du comparatif - mais en resistance "courant" NGK battait l'OEM (qui est vraiment TRÈS nul), Nology et Magnacor à plates coutures...
:roll:
15 ans plus tard, mon faisceau d'allumage est tjrs nickel, et j'ai pas besoin de NGK ou MSD pour sortir des chevaux alors ... Sur le dyno test, c'est une Honda Turbo à +230HP qu'ils testent, ce qui est vachement différent des pauvres 130HP qu'on sort ...
Malgré tout le respect que je leur dois (et les erreurs qu'ils font dans leurs articles/explications), ben qu'ils me trouvent ne serait-ce que 1 cheval sur une config stock et on pourra dire que le faisceau Honda est "nul".
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yak103
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11-07-2005, 14:16:35 -
icedfluid a écrit :yak103 a écrit :J'ai perdu le lien du comparatif - mais en resistance "courant" NGK battait l'OEM (qui est vraiment TRÈS nul), Nology et Magnacor à plates coutures...
:roll:
15 ans plus tard, mon faisceau d'allumage est tjrs nickel, et j'ai pas besoin de NGK ou MSD pour sortir des chevaux alors ... Sur le dyno test, c'est une Honda Turbo à +230HP qu'ils testent, ce qui est vachement différent des pauvres 130HP qu'on sort ...
Malgré tout le respect que je leur dois (et les erreurs qu'ils font dans leurs articles/explications), ben qu'ils me trouvent ne serait-ce que 1 cheval sur une config stock et on pourra dire que le faisceau Honda est "nul".
euh... qui t'a dit qu'il y avait gain de chevaux (pas moi)?? les chiffres qui m'intéressent se rapportent à la resistance électrique qui est moindre sur les aftermarkets. Maintenant, que ton faisceau OEM soit en meilleur état à 100.000 kms qu'à 256.000 kms, je veux bien le concevoir... mais c'est pas trop la question.
Dis-moi un truc... si Honda vendait des bougies estampillées "HONDA" ... tu les achèterais aussi ? :] non hein....
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nico42
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11-07-2005, 14:40:53 -
En tout cas, sur les moto, quand on monte des cables Nology, il faut bien sur des bougies type irridium (les VX chez NGK), avec les bobines d'allumage d'origine, on ressent un petit plus en bas régime (couple), mais c'est tout ; tandis que si on change les bobines pour de plus performantes avec les cables Nology et les bougies irridium, la le gain se ressent mieux, surtout sur les grosses cylindrées (> 900cm3).
Mais bon, on ressent plus facilement les modifs sur une moto, vu son rapport poids/puissance... (un vieux 1100 GSXR sort 130/140ch pour un peu plus de 200kg en version light )
D'ailleurs, sur les derniers models de moto (je pense au ZX-10R), il y a des bougies irridium d'origine !
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laclassecivic
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honda 4ws
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11-07-2005, 16:32:18 -
Beowulf, moi jai un petit distributeur pres de cher moi qui men propose mais meme sur le net jai pas trouver en vente.
yak103, ba mon moulin est bien un d16a9 a par la boite peut etre je ne vois pas difference avec mon ancienne ed7, du moins sous le capot.
donc tu as maintenant le sparkplugs du d16a1 sur ton ed7 et ca tes revenu a combien exactement livrer ?
icedfluid, je cherches meme pas a gagner de chevaux !!
je me demandais juste si il existait de bons produit au moins aussi bien que de l origines honda. mon faisceau merde suite a l explosion d un joint de puit de bougie qui a noyer un antiparasite qui est sorti et le plastqiue a fondu sur le moulin ! sinon j aurais pas a changer!
si on pouvait conclure sur un produit bon marcher pour pas chere sans exageration ca pourrait faire un edit pour le post it perf des ed, ca serait pas mal
honda forever
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XAVIER 78700
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12-07-2005, 17:59:06 -
ce st pa des faisceaux doubles resistances la dessus? si ce st ca uniquement a l origine renseigne ti chez honda
et dieu crea la mazda
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laclassecivic
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honda 4ws
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13-07-2005, 14:58:45 -
vous en pensez koi ?
honda forever
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XAVIER 78700
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13-07-2005, 15:03:11 -
moi jte donne un conseil sur un vehicule comme ca ce st faisceau d origine honda tu av peut etre le payer plu cher mai tu sera pa emmerde parceque les faisceaux ngk bougicord et blue print franchement cest loin d etre la qualite d un faisceau honda fabrique expres pour ton moteur et en double resistance chose que tu ne trouvera jamais en adaptable a savoir que j ai changer mon faisceau par un faisceau adaptable sur la 323 gts et j ai ete gentillement emmerde car ce st sur la taille et tt sur le faisceau est similaire mai pa a l interieur donc franco va chez honda bye
et dieu crea la mazda
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XAVIER 78700
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13-07-2005, 15:04:41 -
et pa chez oscaro parceque le principe ce st tu faui ta demande et lui il cherche chez tous les fournisseurs et entre autre asian ou nipparts voir distriparts (adaptable) donc un conseil allonge un peu plus et par chez honda moi jlai paye 110 eur sur la 323 turbo
et dieu crea la mazda
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