MrJingle
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04-08-2010, 22:14:30 - [d16a9] Problème faisceau entre ph1 et ph2
Salut à tous,
ayant acheté une ed7 de 91 avec moteur hs, j'ai racheté un moteur qui viens d'un crx ph1 si je me trompe pas. Seulement je suis tomber sur un os, j'ai une fiche du moteur qui correspond pas au faisceau de la voiture.
Comme je suis une bille la dessus, j'aurais voulu quelques conseil, est ce que je dois reprendre le faisceau qui est sur mon ancien moteur, cette partie la me dérange pas étant donné qu'il est démonté, c'est plutôt démonter le faisceau sur le nouveau moteur qui lui est déjà remonté sur la caisse donc avec des prises carrément inaccessibles qui me dérange.
Ou alors y'a t'il une autre astuce?
Merci de vos réponse.
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Murena
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05-08-2010, 12:12:45 -
Salut,
Pour ta fiche verte,c'est celle qui va sur les résistances d'injecteur (le boitier gris avec des lamelles dessus),et pour ta fiche blanche (celle du faisceau moteur),reprend celle qui est sur ton ancien moteur,déclipsse les cosses,et remplace la avec celle de ton nouveau moteur.
Va s'y molo en déclipssant les cosse,ça reste fragile,et respecte les emplacement des cosses avec la couleur des fils.....
slt.....
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MrJingle
Unregistered
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05-08-2010, 13:45:44 -
merci de ta réponse. Sauf que je n'est que 6 fils d'un côté et 8 sur l'autre?
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Murena
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05-08-2010, 20:51:55 -
D'après mon schéma de cablage,la fiche rectangulaire (faisceau moteur) est celle des alimentations injecteurs,sans elles ton moteur ne démarrera pas....
Regarde bien la similitude des couleurs des fils entre les deux fiches...
Dit moi ce que tu as comme couleur coté fiche ronde? (faisceau voiture)
Tiens nous aux jus...
slt.....
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MrJingle
Unregistered
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05-08-2010, 21:38:18 -
Après d'autre recherche, il faut en faite que je récupère toute mon admission ph2 ainsi que le faisceau complet, et recoller ça sur le bloc ph1.
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loulou_59300
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06-08-2010, 05:00:47 -
salut bon courage a toi!
je post pour suivre car je vais aussi bientot changer mon moteur ph2 pour un ph1.
si tu rencontre d'autre différence hésite pas a les communiquer !
merci
:rock:
"J'adore quand un plan se déroule sans accroc"
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sixaddict
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11-08-2010, 16:46:27 - salut
salut a tous j'ai exactement le même problème, y a t'il une solution ou je doit changer le complet de fils intérieur, vue que g plus le faisceau de l'ancien moteur? et si oui es ce que sa pose problème ?
cordialement
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MrJingle
Unregistered
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11-08-2010, 22:39:00 -
Si tu n'as pas de faisceau ph2 il faut remplacer aussi le faisceau habitacle par un ph1.
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marss
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Toyota CorollaTS/MB1/EJxx
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12-08-2010, 08:27:17 -
Moi j'ai le probleme inverse, caisse de ph1 et moteur ph2, si je monte le faisceau moteur ph1, y a t'il des modifs a faire??
CTS a vendre!
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sixaddict
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12-08-2010, 14:24:39 -
bin en fai tpour la petite histoire, ma femme a écrasé ma crx y a plus de six mois, y a un mois j'ai trouver une caisse en pas tres bonne état et surtout très cher pour ce que c'était mais j'en avait besoin
donc j'me suis lancé ds la restauration de ma crx.
donc j'ai mon moteur ph2 je pense j'ai donc le faisceau de ma caisse donc je pense qui faut que je remplace le faisceau de la caisse ph1 par le mien
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MrJingle
Unregistered
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12-08-2010, 21:46:56 -
Y'a pas 36 solutions:
moteur ph1 dans caisse ph2==>pipe d'admission et faisceau moteur différents, donc soit on récupère l'admi et le faisceau ph2 pour le collé sur le bloc ph1
ou soit on change le faisceau habitacle ph2 par un faisceau ph1.
voila pas plus compliqué, je l'ai fait et ça fonctionne.
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marss
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Toyota CorollaTS/MB1/EJxx
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13-08-2010, 07:16:17 -
et l'inverse? moteur Ph2=> caisse Ph1
CTS a vendre!
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MrJingle
Unregistered
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13-08-2010, 09:14:13 -
ba à ton avis...
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loulou_59300
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15-08-2010, 20:51:23 -
par contre y a pas aussi une histoire de difference entre le nombre de canelure pour l'embrayage???
"J'adore quand un plan se déroule sans accroc"
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MrJingle
Unregistered
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15-08-2010, 23:00:23 -
ça j'en sais rien, moi j'ai changé moteur et boite complet.
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remy c
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21-08-2010, 09:33:47 -
loulou_59300 a écrit :par contre y a pas aussi une histoire de difference entre le nombre de canelure pour l'embrayage???
Salut Loulou !
Oui, il y a effectivement un nombre de cannelures différent selon l'année, 20 ou 21 cannelures, mais je ne me souviens plus des correspondances. Ce que je sais, c'est que je remplace mon ensemble moteur-boîte ph.1 par du ph.2, donc pas de souci ! A bien vérifier si tu changes de boîte.
Et au plaisir !
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loulou_59300
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22-08-2010, 12:57:08 -
en fait pour l'instant moi je suis en phase 2
le moteur et la boite que je vais monter sont de phase 1 donc je pense pas rencontere trop de problemes...
enfin j'espere
par contre je souhaite mettre sur le phase 1 un VMA ainsi qu'un embrayage renforcé
mais je sais pas encore lequel...
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pulsargti-r
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31-08-2010, 22:02:21 -
Bonjour a tous
Moi je suis dans le cas ou j'ai une caisse crx phase 1 et un moteur phase 2
j'ai remplacé le faisceau moteur par un phase1
mais je n'ai pas encore remplacé la pipe d'admission
Ma voiture demarre bien mais des qu'elle est chaude j'ai le voyant défaut qui s'allume : défaut #9 : capteur d'angle vibrequin
le capteur d'angle de vibrequin se trouve bien dans la téte de délco ?, j'ai donc remplacé la téte pour faire un test et voir si ca venait de la... mais NON puisque qu'elle fonctionne trés bien sans défaut sur le l'ED7 d'un pote : j'ai essayé la téte phase 1 et la téte phase 2 sur une civic ED7 phase 2 et pas de défaut sur ca voiture
donc pour en revenir a ce que disait " 1337CRX "
j'aimerai savoir si quelqu'un connait la modification a faire au niveau de la téte de délco
merci d'avance pour vos conseils (ca fait 6 mois que je galére...)
HONDA c'est mon DADA
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loulou_59300
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01-09-2010, 08:34:13 -
bon voila moi j'ai fini hier ....
j'avais moteur phase 2 avec boite phase 2
maintenant je roule avec moteur phase 1 boite phase 2 et admi phase 2
je n'ais eu aucun changement a faire....j'ai gardé mon faisceau phase 2 de l'auto récupéré tout le faisceau du moteur phase 2 que j'ai remis betement sur le moteur phase 1...
pour le capteur d'angle villebrequin ce n'est pas dans le tete de delco!
quand tu es face au moteur, juste avant la tete de delco il y a une piece un peu plus petite que la tete de delco (elle est d'ailleurs branchée avec une cosse verte que j'avais oublié de remettre et j'avais code erreur 9 lol)
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pulsargti-r
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01-09-2010, 12:58:53 -
Pourtant moi la cosse du ( tec )est bien branché : es que la pipe d admission peut etre a l origine du défaut ? Aidez moi s il vous plait
HONDA c'est mon DADA
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pulsargti-r
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03-09-2010, 12:18:21 - D16
oui, je crois que tu avais raison ; la cosse la capteur m'avais l'air mal clipsé : je voir demain pour un essai sur route : encore merci pour vos conseil
HONDA c'est mon DADA
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mikie
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06-09-2010, 21:34:00 -
oui la pipe d'admission peut être un probleme y'en a trois differentes....
la passion c'est que du bonheur au quotidien.
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