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[D16A9] Changement de piston : comment faire ?
Dexter73 Hors ligne
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22-12-2009, 18:33:47   -   [D16A9] Changement de piston : comment faire ?
Hello Everybody !

Je cherche la méthologie pour le changement des pistons sans dépose de bloc.
J'ai le manuel d'atelier Honda, mais aucune partie ne mentionne les travaux sur bas-moteur.
Donc je suis preneur de tout autre document, de vos expériences pour effectuer ce changement de pistons, et autres pièces à changer pour cette opération bien entendu, sans dépose moteur ! Wink

Si vous avez une bonne adresse pour appro des pièces, je suis également preneur Big Grin

Merci d'avance !

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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22-12-2009, 20:06:53   -    
Pourquoi ne pas déposer le moteur ?!

Il ne me viendrait pas à l'esprit de poser un pont court sans déposer la bv Neutral

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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1337CRX Hors ligne
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22-12-2009, 20:10:00   -    
RB26DETTvs2JZ, +1

Ca prend 2h de poser le bloc, pourquoi se priver ?

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Dexter73 Hors ligne
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22-12-2009, 20:10:38   -    
Pas beaucoup de place justement, et manque de matos...
Et puis, ça doit être faisable en déposant le carter d'huile, la crépine et pouvoir faire passer bielle piston ensuite... Mais je voulais avoir la confirmation.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.
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1337CRX Hors ligne
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Lancer Ralliart Sportback
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22-12-2009, 20:12:20   -    
Dexter73, les piston ca se sort et se remet par le haut, faut deculasser Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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mikie Hors ligne
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22-12-2009, 22:00:31   -    
+1 et pour refaire un moteur correctement il faut le mettre sur l'établi.

demonter comme ça a l'arrche sur la voiture c'est le système vite fait bien fait pour en controler par exemple coussinet ou limaille dans le carter .

la passion c'est que du bonheur au quotidien.
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m-tec-powaaa Hors ligne
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22-12-2009, 23:21:18   -    
RB26DETTvs2JZ, +1
enfin je commence a avoir l'habitude ...
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Zanth Hors ligne
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23-12-2009, 01:12:50   -    
1337CRX a écrit :Dexter73, les piston ca se sort et se remet par le haut, faut deculasser Wink

Sur certaines bagnoles, sa sort très bien par en bas.. Parfois même sans démonté. Big Grin


j'suis déjà dehors. Wink
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red_one Hors ligne
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23-12-2009, 09:19:15   -    
1337CRX a écrit :RB26DETTvs2JZ, +1

Ca prend 2h de poser le bloc, pourquoi se priver ?
+2,tellement plus simple une fois deposer.
Et puis ca ne leur fais jamais de mal un petit nettoyage moteur/baie par la meme occaz.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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TyNoS Hors ligne
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23-12-2009, 12:04:14   -    
Raaa, je le comprends en même temps, combien de fois j'ai voulu swapper, sortir du bloc, c'est pas le manque de moyen financier, ni le manque de motivation ou de savoir faire. Mais simplement un manque de place dans un garage au chaud ^^', pouvoir laisser une voiture éventré plusieur jour/semaine dans le garage, c'est quand même confortable.
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red_one Hors ligne
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23-12-2009, 12:16:20   -    
TyNoS a écrit :Raaa, je le comprends en même temps, combien de fois j'ai voulu swapper, sortir du bloc, c'est pas le manque de moyen financier, ni le manque de motivation ou de savoir faire. Mais simplement un manque de place dans un garage au chaud ^^', pouvoir laisser une voiture éventré plusieur jour/semaine dans le garage, c'est quand même confortable.
c'est sur mais des fois on n'a pas le choix! Confused

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Dexter73 Hors ligne
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23-12-2009, 12:39:23   -    
Quoiqu'il en soit, sortir ou pas sortir le moteur, la question se posera si je peux avoir le matos, et la place pour le faire.

Néanmoins, que voyez-vous à changer par la même occasion, pour le bas-moteur. Je me suis déjà occupé de la culasse auparavant.

Je reste ouvert à tous vos conseils, astuces pour faire ça dans les règle de l'art Wink

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Brakeless Hors ligne
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23-12-2009, 12:49:44   -    
Coussinet de bielles, sans hésitation :] Wink

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