Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16A9] Augmentation de la cylindrée.
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
31-07-2009, 02:30:20   -    
Vtec sans tiret xD

essaie a nouveau mdrrrrrrr LOL LOL LOL LOL

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicauto Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 8
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
31-07-2009, 07:04:48   -    
Vtec ! Big Grin


:roll:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
31-07-2009, 13:49:07   -    
LOL

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
03-08-2009, 23:48:40   -    
Kounkoun78 a écrit :Le mec lui a fait un intermédiaire en 48mm , remy c est entièrement satisfait des perf/sonorité de cet intermédiaire. Le silencieux n'étant pas une grosse bride sur le D16A9, le collecteur en premier puis l'inter sont des choix plus judicieux. Et oui 48mm ça parait pas gros par rapport à ce que l'on trouve dans le commerce (55-60mm) , même remy c était septique , mais il a laissé faire.

Pour info la ligne d'origine est en 41mm voir moins dans certaines chicanes.
Donc le passage en 60mm = +- 50% supplémentaire en diamètre, tu comprend la connerie de mettre autant sur un 1.6l.

la mienne fait 50mm ext et un peu moins dans virages. normale?
l'inter bride de quelle façon la ligne?

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
04-08-2009, 12:58:20   -    
Swap H23 je savais pas! Shock Par contre dans une ED, faut virer les support moteurs et remplacer par ceux de EE à priori pour tout ce qui est swap B, H... Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
04-08-2009, 14:20:02   -    
civicandruns, oui c'est normal, c'est l'empreinte de pliage.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
04-08-2009, 20:05:25   -    
whiplasher ce que je voulais dire c'est qu'est-ce normale que ma ligne fasse 50mm alors que les autres font 41mm?

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT-Alex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 458
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation : 4
04-08-2009, 20:39:51   -    
Qui a dit qu'un H23 VTEC était à peine mieux qu'un B16 ?

J'ai ça à vous proposer : H23 VTEC Turbo LOL

http://www.youtube.com/watch?v=j2VxWtJHj...re=channel




Dans la série je passe pas la puissance au sol... LOL

Sinon en version atmo : http://www.youtube.com/watch?v=3y4ZcRm1gTM
Retourner en haut
Trouver Répondre
chaserider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 23
04-08-2009, 20:48:49   -    
dans la série h22 il y a ça

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr...re=related

Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche

____________

Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
09-05-2012, 22:59:27   -    
déterrage !! :] :] :]

après 3 ans, des nouvelles des 160 ch pour le D16A9? est ce possible que ce petit
moulin les atteignes sans turbal?

je te voit venir, toi derrière ton clavier, qui va me dire que sa ne sert a rien de
déboursé des tunes dans le d16a9 et qu'il faut swappé un autre moteur,
ne dit rien, tais-toi Sac

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
10-05-2012, 00:46:36   -    
Je suis passé à la gamme au dessus depuis LOL

Mais concernant le D16A9 difficile d'atteindre cette puissance en touchant uniquement au périphériques moteur (tout ce qui touche a l'admission et l'echappement quoi... allumage a la limite) + carto

Avec de bonnes pièces, un moteur en forme et de bon réglages, les 145/150cv sont atteignables à mon humble avis.

Après pour aller plus haut il y a 2/3 prépas sur le fofo avec des D16A9 plus "hardcore" en cours de préparation Wink

Donc en attente de résultats concrets pour le moment.

Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
10-05-2012, 22:20:45   -    
j'attends que 2 ou 3 CRX dont j ai fais la carto passent au banc, cela pourrait être "étonnant".

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
10-05-2012, 22:26:57   -    
kevinVTEC, je demande a voir aussi alors :]

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
15-05-2012, 23:26:58   -    
kevinVTEC a écrit :j'attends que 2 ou 3 CRX dont j ai fais la carto passent au banc, cela pourrait être "étonnant".
A suivre....
Retourner en haut
Trouver Répondre
fdb35 Hors ligne
Senior Member
****

d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
16-05-2012, 11:34:49   -    
jimmy07 a écrit :
kevinVTEC a écrit :j'attends que 2 ou 3 CRX dont j ai fais la carto passent au banc, cela pourrait être "étonnant".
A suivre....

+1

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
16-05-2012, 19:12:44   -    
Nous on a sorti 153cv avec simplement des pistons HC et FPR sur un D16A9. Et sans optimisation "réelle" de l'allumage vu qu'on avait pas de feedback du genre sonde K ... Donc ça va, on peut sortir des puissances sympa.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
16-05-2012, 19:36:08   -    
pas de rabotage de culasse? 153 c'est pal mal quand même !

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
fdb35 Hors ligne
Senior Member
****

d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
17-05-2012, 10:41:53   -    
icedfluid a écrit :Nous on a sorti 153cv avec simplement des pistons HC et FPR sur un D16A9. Et sans optimisation "réelle" de l'allumage vu qu'on avait pas de feedback du genre sonde K ... Donc ça va, on peut sortir des puissances sympa.


Piston hc et FPR c etait quoi comme marque les pistons et FPR ca veut dire quoi???

Retourner en haut
Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
17-05-2012, 10:54:05   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=900
Retourner en haut
Trouver Répondre
fdb35 Hors ligne
Senior Member
****

d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
17-05-2012, 13:10:41   -    
sayak, Merci pour le lien mais je ne comprends toujours pas FPR

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9 Mister_Z@z 78 23 005 01-01-2024, 13:34:25
Dernier message: stef27
  [D15b3]Augmentation compression EgMoon 19 4 402 31-03-2013, 22:28:54
Dernier message: EgMoon
  [crx eh6 D16A9 ] Jeux soupapes sur D16A9 Michel Portal 4 4 283 24-12-2012, 20:24:45
Dernier message: les-fufu-39
  [Mb1] augmentation du niveau de liquide de refroidissement vivi-92 23 14 899 26-07-2011, 19:48:37
Dernier message: slo94
  [D16A9] CLAPET cassé sur admission du d16A9 Sylvain03 5 2 607 29-09-2010, 21:58:16
Dernier message: Natipac
  [ Del Sol d16a9 ] d16a9 vendu, d16z6 remis a la place karkass 73 16 105 23-09-2010, 17:36:40
Dernier message: karkass
  [CRX EE8 (b16a1)]. Augmentation couple. japancar06 53 15 082 19-08-2010, 00:17:53
Dernier message: remssou
  [D16A9] Remettre à neuf un D16A9 qui a 250.000 kms yak103 40 10 404 15-07-2010, 15:48:46
Dernier message: DAV4WS
  [D16A9] Choix pièces moteur D16A9 Turbo RomsGTi 72 24 592 26-04-2010, 14:27:35
Dernier message: ThoWmas31
  [EG9] Retour de flamme après augmentation compression Pistouch 20 4 270 20-07-2009, 10:30:14
Dernier message: Pistouch