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[D13B2/EG3] montage turbo sur EG3
Thikat74 Hors ligne
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22-10-2010, 19:13:24   -    
" je vais passer voir un préparateur sur annecy voir ce qu'il en dit et si il a des solutions "

un préparateur sur Annecy, intéressant..., je suis curieux de savoir au qu'elle tu fais allusion car je me suis lancé dans la prépa atmo et ca pourrai me servir Wink
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Morov Hors ligne
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23-10-2010, 12:30:17   -    
une injection mécanique pour remplacer le carbu, et roule ma poule! Mr Green
c'est ce que j'avais fais sur mon F2N...

sinon tu peu trouver tous les perif et un ECU de S13 pour pas trop cher... une nistune dedans et apres t'as tout ce qu'il te faut! Mr Green

j'avais fais un devis pour refaire le faisceau et adapter un ECU de S13 à un gars... j'étais aarrvié à sortir le toutnà 1500€ avec ma main d'oeuvre comprise, mais Hors MAF et Injos... enfin vu la cylindrée que tu as, MAF et Injos de S13 stock suffiraient, et les injos de S13, on doit pouvoir trouver à 40€ les 4 et le MAF pareil...

Bref, à 1600€ tu peux avoir une gestion complete avec la carto qui va bien (tu auras du mal à trouver moins cher que le devis que j'avais fait... Wink )

tu comptes apres environ 1000€/1500€ pour un collecteur un IC et un turbo type T2 ou T25... un un ou deux renforts sur le bloc...

Bref, à mon avis, faisable pour 3000€ ton truc... et on doit pouvoir en sortir 140Cv sans trop de problème...

Mais je comprends les réactions en début de topic... ca fait beaucoup d'investissement pour un résultat pas franchement hors du commun... mais apres c'est un choix perso!

par contre, évite les "magouilles" avec des injections ou des carbus soufflés... sans dec, si tu veux qqchose qui fonctionne bien, il te faut qqchose de reprogrammabe...
les carbus de GTT, quoiqu'en pense certains, c'est cher, c'est la grossse saloperie à regeler, et c'est pas pour rien que toutes les grosses prépa sur GTT utilise des injection de 21turbo... Wink

sinon, injection mécanique...j'en aiune qui traine à la maison si tu veux... c'est à mon avis le seul moyen de faire la modif que tu veux à moindre coût...

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
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DocteurH Hors ligne
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25-10-2010, 12:54:09   -    
Morov a écrit :Bref, à 1600€ tu peux avoir une gestion complete avec la carto qui va bien (tu auras du mal à trouver moins cher......)

Shock ........ça dépasse déjà le budget que je me fixe pour mon D14A1 turbo là.

Soit j'arrête,soit va falloir mettre le mode Mac Gyver :ange: .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
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dav26 Hors ligne
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25-10-2010, 13:43:56   -    
Morov a écrit :une injection mécanique pour remplacer le carbu, et roule ma poule! Mr Green
c'est ce que j'avais fais sur mon F2N...

Bref, à 1600€ tu peux avoir une gestion complete avec la carto qui va bien (tu auras du mal à trouver moins cher que le devis que j'avais fait... Wink )

coût...

un D16 d'occase :800 euros *
un faisceau habitacle eg en OBD1 : +- 100 euros d'occase
un réservoir eg5 et sa pompe : 150 d'occase
un p28 chippé : 150 d'occase
une remap chez LR ou d'autres : 350 / 400

soit a peu prés 1600 euros , avec un D16 et une remap faite par un pro Wink
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Tiju42 Hors ligne
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25-10-2010, 14:14:21   -    
dav26, si tu parles de a9 + 10 000!!!
le passage en injection sur eg3 n'est pas si cher et difficile que ca , seul quelques fils a tirer le plus chiant du travail est au niveau des canalisations d'essence
sinon pour les carbus soufflé du genre gtt n'ont pas la facheuse tendance a procurer des "tout droit" sur des retrogradage avant virage?? genre... un rond point...
Sac

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TurboR Hors ligne
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25-10-2010, 14:33:10   -    
Tiju42 a écrit :dav26, si tu parles de a9 + 10 000!!!
le passage en injection sur eg3 n'est pas si cher et difficile que ca , seul quelques fils a tirer le plus chiant du travail est au niveau des canalisations d'essence
sinon pour les carbus soufflé du genre gtt n'ont pas la facheuse tendance a procurer des "tout droit" sur des retrogradage avant virage?? genre... un rond point...
Sac

non ça c'est le chassis d'origine d'un gtt qui fait ça LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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moustik10 Hors ligne
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26-01-2011, 00:31:42   -    
quelqun aurai une photo d'un montage d'une rampe ainsi que les double carbu d'ec9 sur une eg3 ? car pas mal de monde on deja demender c'est foto la et en vain persone ne les as eu alors je me repete si kelkun a une foto de ce montage poster la mersi sa serai cool et sa soulagerai bocoup d'entre nous !!^^ Big Grin lol

j'estime que le " fait maison " y a que sa qu'est bon !!!
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vtecman34 Hors ligne
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26-01-2011, 00:55:26   -    
moustik10 a écrit :quelqun aurai une photo d'un montage d'une rampe ainsi que les double carbu d'ec9 sur une eg3 ? car pas mal de monde on deja demender c'est foto la et en vain persone ne les as eu alors je me repete si kelkun a une foto de ce montage poster la mersi sa serai cool et sa soulagerai bocoup d'entre nous !!^^ Big Grin lol

Faut bien chercher !!! ( bon j'avoue j'avait déjà chercher a l'époque pour la mienne LOL )

Topic complet sur le montage :
http://www.hondacivicforum.co.uk/viewtop...=60&t=3732

[Image: j7d7.png]
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maxou62 Hors ligne
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26-01-2011, 01:30:18   -    
bon je vais les recevoir cette semaine normalement donc je fait un topic une fois que je l est est recu et monter , un petit tuto ne peut pas faire de mal et je dirai mon resentit sur les perf

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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vtecman34 Hors ligne
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26-01-2011, 01:42:04   -    
maxou62 a écrit :bon je vais les recevoir cette semaine normalement donc je fait un topic une fois que je l est est recu et monter , un petit tuto ne peut pas faire de mal et je dirai mon resentit sur les perf


Dans l'essemble ça a l'air simple, mais faut pas se planter sur les durites de dépressions!!! Après du coup l'ecu d'eg3 ne sert plus a rien?

[Image: j7d7.png]
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moustik10 Hors ligne
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26-01-2011, 01:48:10   -    
l'ecu d'ec9 irai dessus ? le topic pas mal le souci c'est que l'anglais va faloir kon fase un efort ! ba moi en faite jai deja un moteur d'ec9 dans le garage donc jver piquer sa desus et jcroi kle montage jver lfaire dans peu de temps mais jver prendre mon temps pas envie dme planter , jvous dirai les infos et les foto aussi ^^

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moustik10 Hors ligne
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26-01-2011, 01:52:43   -    
alors d'apres ske jcomprend lol le gas dit kser un montage bolt on , y a peut etre juste au niveau des cable voir peut etre des conectique les seul modif a faire mais sinon il a pas lair de vouloir parler de l'ecu !
si kelkun touche l'anglais qui me dise si jme trompe ^^ lol

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vtecman34 Hors ligne
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26-01-2011, 02:10:25   -    
moustik10 a écrit :alors d'apres ske jcomprend lol le gas dit kser un montage bolt on , y a peut etre juste au niveau des cable voir peut etre des conectique les seul modif a faire mais sinon il a pas lair de vouloir parler de l'ecu !
si kelkun touche l'anglais qui me dise si jme trompe ^^ lol

L'eg3 a un ECU mais pas les ec9 !!!
L'eg3 a un carbu piloter, les dual carb de l'ec9 sont mécanique .

[Image: j7d7.png]
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moustik10 Hors ligne
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26-01-2011, 02:16:13   -    
ok dak donc si l'ecu de l'eg3 reste va t'il suivre ? ski voudrait dire kil y aurai deux trois modif au nivo des conectique et des kelke durite mais rien de grav ? enfin bon je v dodo je me pencherai sur le sujet des demain soir tout en continuant jeudi jespere pouvoir demonter ma rampe d'ec9 des demain et demonter l'eg pour etudier lmontage ! @ pluche !

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Kartouche16 Hors ligne
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26-01-2011, 02:52:20   -    
Tetesh, avant de penser a caler un turbal sur ton d13, pense déjà a le passer en injection multipoint, le gain sera nette et précis, et sa t'avancera dans ton projet du turbal

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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maxou62 Hors ligne
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26-01-2011, 13:09:05   -    
oui l injection serai cool mais bon sa revien vite cher , moi je passe les carbu , il faud laisser l eco car il pilote aussi l avance variable de l allumeur donc il faudra aussi rebrancher la grosse depression du boitier , mais le reste des durite qui vienne sur le carbu elle degagent

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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civicandruns Hors ligne
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29-01-2011, 12:50:07   -    
post pour suivre

16i16 pwaaaa
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Myzerykord Hors ligne
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29-01-2011, 21:04:37   -    
Steve99 a écrit :Je connais un gars à Maurice qui l'a fait sur son EG8 (D13B), malheureusement je ne le connais pas personnellement j'en ai juste entendu parler et je vois assez souvent la voiture qui est facilement reconnaissable par son front mount intercooler, la modification a été faite par un magasin spécialisé.

Juste pour dire que cela est possible, d'ailleurs on trouve quelques exemples sur youtube

Bonjour,

EG8 c'est une VEi, donc un D15Z1.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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moustik10 Hors ligne
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31-01-2011, 20:43:10   -    
voila conaissant un tres bon preparateur de moteur et plus particulierement de moteur jap dans ma region jai eter le voir et en lui parlant de cette modif concernant la rampe avec les deux carbu de ec9 sur eg3 il ma dit que cetai pas posible de paser de 75cv a 97cv come sur le lien ki a eter donner auparavant et que niveau compliquation autan swap direct sa me ferai gagner plus donc projet stoper

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31-01-2011, 20:57:36   -    
moustik10 a écrit :voila conaissant un tres bon preparateur de moteur et plus particulierement de moteur jap dans ma region jai eter le voir et en lui parlant de cette modif concernant la rampe avec les deux carbu de ec9 sur eg3 il ma dit que cetai pas posible de paser de 75cv a 97cv come sur le lien ki a eter donner auparavant et que niveau compliquation autan swap direct sa me ferai gagner plus donc projet stoper

balivernes........... jai deja vu tourner des mes propre yeux se montage!
on monte la rampe de carbu bolt on sur le d13b2 et on rebranche comme il faut les durites de depressions qu'il faut! ( le plus compliquer quand on comprend rien au carbu)

la grosse galère pour la suite : pas de starter manuel sur l'eg3!

apres faut pas s'attendre a un passage a 90ch! y'a un gain c'est sur surtout quand on voit le prix des dual car d'ec9 (40€ sur leboncoin)
je voulais faire le montage mais jai acheter une ek3 donc l'eg3 restera plus ou moin stock
Wink

[Image: j7d7.png]
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31-01-2011, 21:13:16   -    
Il est propre ce montage , je m'attendais à un truc de manouche LOL !

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
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31-01-2011, 21:17:43   -    
si la rampe et les carbu se monte bolt on est-ce que c'est aussi bolt on avec les quelque durite et conection qui vienne a cette rampe ? perso je pense pas mais bon si on me dit que oui une bonne foto d'un montage serai cool une foto qui montrerai bien linstalation des durite et des conection ^^ c mieu

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31-01-2011, 21:37:03   -    
moustik10 a écrit :si la rampe et les carbu se monte bolt on est-ce que c'est aussi bolt on avec les quelque durite et conection qui vienne a cette rampe ? perso je pense pas mais bon si on me dit que oui une bonne foto d'un montage serai cool une foto qui montrerai bien linstalation des durite et des conection ^^ c mieu

c'est bien se que je dit : quand on touche un minimum en carbu le montage est assez simple, pour ma part je compter faire appel a un amis qui bosse dans un contrôle technique et qui gère en carbu!

la rampe et bel et bien bolt on, reste les durites de dépressions a mettre en place, je pense que le lien que j'ai mit résume bien le montage "simpliste" !

[Image: j7d7.png]
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31-01-2011, 21:38:25   -    
manque plus que la traduction lol

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maxou62 Hors ligne
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01-02-2011, 06:04:28   -    
je connait bien les carbu , ce n est pas compliquer quand on se penche bien dessus c est ni plus ni moin la meme chose qu un carbu de 50 cc , il suffit de voir ou les depression donne et savoir a quoi elle servent , je fait un tuto cette semaine pour le montage du double carbu ,

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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Toufine95 Hors ligne
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01-02-2011, 09:40:09   -    
maxou62 a écrit :je connait bien les carbu , ce n est pas compliquer quand on se penche bien dessus c est ni plus ni moin la meme chose qu un carbu de 50 cc , il suffit de voir ou les depression donne et savoir a quoi elle servent , je fait un tuto cette semaine pour le montage du double carbu ,

Sa cest bien ce que tu fait!!! =]]]

Jattes ton tuto ^^

Honda civic 1994 (eg3)

D13 inside....
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civicandruns Hors ligne
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01-02-2011, 20:07:44   -    
mets nous ton lien ici stp pour ton tuto

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maxou62 Hors ligne
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01-02-2011, 20:21:08   -    
ok , je fait sa demain , mon colie sera la la maison demain matin , l aprem je monte sa , et le soir votre petit tuto pour le montage

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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20-03-2011, 14:50:59   -    
Alors ce turbo sur EG3 sa donne quoi?

HWND it's 4 LIFE

Ma prepa sur Dodge Stealth RTT:
http://www.3si-fr.net/forum/viewtopic.php?t=3431
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kyle31 Hors ligne
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23-03-2011, 11:25:36   -    
Bonjour, je compte faire le montage dual carb sur mon eg3 en attendant de réunir tout l argent pour faire un mini-me (D13Z6) préparer sur une base d une eg3, donc sa serai cool de voir ton tuto car je ne connai pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout) au carbu, a suivre...

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