Morov
Active Member
Messages : 118
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
|
23-10-2010, 12:30:17 -
une injection mécanique pour remplacer le carbu, et roule ma poule!
c'est ce que j'avais fais sur mon F2N...
sinon tu peu trouver tous les perif et un ECU de S13 pour pas trop cher... une nistune dedans et apres t'as tout ce qu'il te faut!
j'avais fais un devis pour refaire le faisceau et adapter un ECU de S13 à un gars... j'étais aarrvié à sortir le toutnà 1500 avec ma main d'oeuvre comprise, mais Hors MAF et Injos... enfin vu la cylindrée que tu as, MAF et Injos de S13 stock suffiraient, et les injos de S13, on doit pouvoir trouver à 40 les 4 et le MAF pareil...
Bref, à 1600 tu peux avoir une gestion complete avec la carto qui va bien (tu auras du mal à trouver moins cher que le devis que j'avais fait... )
tu comptes apres environ 1000/1500 pour un collecteur un IC et un turbo type T2 ou T25... un un ou deux renforts sur le bloc...
Bref, à mon avis, faisable pour 3000 ton truc... et on doit pouvoir en sortir 140Cv sans trop de problème...
Mais je comprends les réactions en début de topic... ca fait beaucoup d'investissement pour un résultat pas franchement hors du commun... mais apres c'est un choix perso!
par contre, évite les "magouilles" avec des injections ou des carbus soufflés... sans dec, si tu veux qqchose qui fonctionne bien, il te faut qqchose de reprogrammabe...
les carbus de GTT, quoiqu'en pense certains, c'est cher, c'est la grossse saloperie à regeler, et c'est pas pour rien que toutes les grosses prépa sur GTT utilise des injection de 21turbo...
sinon, injection mécanique...j'en aiune qui traine à la maison si tu veux... c'est à mon avis le seul moyen de faire la modif que tu veux à moindre coût...
|
|
Retourner en haut |
|
dav26
Active Member
Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation :
7
|
25-10-2010, 13:43:56 -
Morov a écrit :une injection mécanique pour remplacer le carbu, et roule ma poule!
c'est ce que j'avais fais sur mon F2N...
Bref, à 1600 tu peux avoir une gestion complete avec la carto qui va bien (tu auras du mal à trouver moins cher que le devis que j'avais fait... )
coût...
un D16 d'occase :800 euros *
un faisceau habitacle eg en OBD1 : +- 100 euros d'occase
un réservoir eg5 et sa pompe : 150 d'occase
un p28 chippé : 150 d'occase
une remap chez LR ou d'autres : 350 / 400
soit a peu prés 1600 euros , avec un D16 et une remap faite par un pro
|
|
Retourner en haut |
|
Tiju42
Active Member
Messages : 409
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
25-10-2010, 14:14:21 -
dav26, si tu parles de a9 + 10 000!!!
le passage en injection sur eg3 n'est pas si cher et difficile que ca , seul quelques fils a tirer le plus chiant du travail est au niveau des canalisations d'essence
sinon pour les carbus soufflé du genre gtt n'ont pas la facheuse tendance a procurer des "tout droit" sur des retrogradage avant virage?? genre... un rond point...
|
|
Retourner en haut |
|
moustik10
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
26-01-2011, 00:31:42 -
quelqun aurai une photo d'un montage d'une rampe ainsi que les double carbu d'ec9 sur une eg3 ? car pas mal de monde on deja demender c'est foto la et en vain persone ne les as eu alors je me repete si kelkun a une foto de ce montage poster la mersi sa serai cool et sa soulagerai bocoup d'entre nous !!^^ lol
j'estime que le " fait maison " y a que sa qu'est bon !!!
|
|
Retourner en haut |
|
maxou62
Active Member
Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation :
2
|
26-01-2011, 01:30:18 -
bon je vais les recevoir cette semaine normalement donc je fait un topic une fois que je l est est recu et monter , un petit tuto ne peut pas faire de mal et je dirai mon resentit sur les perf
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
|
|
Retourner en haut |
|
moustik10
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
26-01-2011, 01:48:10 -
l'ecu d'ec9 irai dessus ? le topic pas mal le souci c'est que l'anglais va faloir kon fase un efort ! ba moi en faite jai deja un moteur d'ec9 dans le garage donc jver piquer sa desus et jcroi kle montage jver lfaire dans peu de temps mais jver prendre mon temps pas envie dme planter , jvous dirai les infos et les foto aussi ^^
j'estime que le " fait maison " y a que sa qu'est bon !!!
|
|
Retourner en haut |
|
moustik10
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
26-01-2011, 01:52:43 -
alors d'apres ske jcomprend lol le gas dit kser un montage bolt on , y a peut etre juste au niveau des cable voir peut etre des conectique les seul modif a faire mais sinon il a pas lair de vouloir parler de l'ecu !
si kelkun touche l'anglais qui me dise si jme trompe ^^ lol
j'estime que le " fait maison " y a que sa qu'est bon !!!
|
|
Retourner en haut |
|
moustik10
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
26-01-2011, 02:16:13 -
ok dak donc si l'ecu de l'eg3 reste va t'il suivre ? ski voudrait dire kil y aurai deux trois modif au nivo des conectique et des kelke durite mais rien de grav ? enfin bon je v dodo je me pencherai sur le sujet des demain soir tout en continuant jeudi jespere pouvoir demonter ma rampe d'ec9 des demain et demonter l'eg pour etudier lmontage ! @ pluche !
j'estime que le " fait maison " y a que sa qu'est bon !!!
|
|
Retourner en haut |
|
maxou62
Active Member
Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation :
2
|
26-01-2011, 13:09:05 -
oui l injection serai cool mais bon sa revien vite cher , moi je passe les carbu , il faud laisser l eco car il pilote aussi l avance variable de l allumeur donc il faudra aussi rebrancher la grosse depression du boitier , mais le reste des durite qui vienne sur le carbu elle degagent
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
|
|
Retourner en haut |
|
civicandruns
Active Member
Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation :
14
|
29-01-2011, 12:50:07 -
post pour suivre
16i16 pwaaaa
|
|
Retourner en haut |
|
moustik10
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
31-01-2011, 20:43:10 -
voila conaissant un tres bon preparateur de moteur et plus particulierement de moteur jap dans ma region jai eter le voir et en lui parlant de cette modif concernant la rampe avec les deux carbu de ec9 sur eg3 il ma dit que cetai pas posible de paser de 75cv a 97cv come sur le lien ki a eter donner auparavant et que niveau compliquation autan swap direct sa me ferai gagner plus donc projet stoper
j'estime que le " fait maison " y a que sa qu'est bon !!!
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 047
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
31-01-2011, 20:57:36 -
moustik10 a écrit :voila conaissant un tres bon preparateur de moteur et plus particulierement de moteur jap dans ma region jai eter le voir et en lui parlant de cette modif concernant la rampe avec les deux carbu de ec9 sur eg3 il ma dit que cetai pas posible de paser de 75cv a 97cv come sur le lien ki a eter donner auparavant et que niveau compliquation autan swap direct sa me ferai gagner plus donc projet stoper
balivernes........... jai deja vu tourner des mes propre yeux se montage!
on monte la rampe de carbu bolt on sur le d13b2 et on rebranche comme il faut les durites de depressions qu'il faut! ( le plus compliquer quand on comprend rien au carbu)
la grosse galère pour la suite : pas de starter manuel sur l'eg3!
apres faut pas s'attendre a un passage a 90ch! y'a un gain c'est sur surtout quand on voit le prix des dual car d'ec9 (40 sur leboncoin)
je voulais faire le montage mais jai acheter une ek3 donc l'eg3 restera plus ou moin stock
|
|
Retourner en haut |
|
moustik10
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
31-01-2011, 21:17:43 -
si la rampe et les carbu se monte bolt on est-ce que c'est aussi bolt on avec les quelque durite et conection qui vienne a cette rampe ? perso je pense pas mais bon si on me dit que oui une bonne foto d'un montage serai cool une foto qui montrerai bien linstalation des durite et des conection ^^ c mieu
j'estime que le " fait maison " y a que sa qu'est bon !!!
|
|
Retourner en haut |
|
moustik10
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
31-01-2011, 21:38:25 -
manque plus que la traduction lol
j'estime que le " fait maison " y a que sa qu'est bon !!!
|
|
Retourner en haut |
|
maxou62
Active Member
Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation :
2
|
01-02-2011, 06:04:28 -
je connait bien les carbu , ce n est pas compliquer quand on se penche bien dessus c est ni plus ni moin la meme chose qu un carbu de 50 cc , il suffit de voir ou les depression donne et savoir a quoi elle servent , je fait un tuto cette semaine pour le montage du double carbu ,
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
|
|
Retourner en haut |
|
Toufine95
Active Member
Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation :
3
|
01-02-2011, 09:40:09 -
maxou62 a écrit :je connait bien les carbu , ce n est pas compliquer quand on se penche bien dessus c est ni plus ni moin la meme chose qu un carbu de 50 cc , il suffit de voir ou les depression donne et savoir a quoi elle servent , je fait un tuto cette semaine pour le montage du double carbu ,
Sa cest bien ce que tu fait!!! =]]]
Jattes ton tuto ^^
Honda civic 1994 (eg3)
D13 inside....
|
|
Retourner en haut |
|
civicandruns
Active Member
Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation :
14
|
01-02-2011, 20:07:44 -
mets nous ton lien ici stp pour ton tuto
16i16 pwaaaa
|
|
Retourner en haut |
|
maxou62
Active Member
Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation :
2
|
01-02-2011, 20:21:08 -
ok , je fait sa demain , mon colie sera la la maison demain matin , l aprem je monte sa , et le soir votre petit tuto pour le montage
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
|
|
Retourner en haut |
|
S14power
Junior Member
Messages : 8
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
|
20-03-2011, 14:50:59 -
Alors ce turbo sur EG3 sa donne quoi?
|
|
Retourner en haut |
|
|