Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ctr 2005
Chat Noir Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
19-11-2004, 15:02:58   -   Ctr 2005
Il y a eu la première version, la 30ème anniversaire, la 2004....

Alors la 2005 y'a quoi de prévu????
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Diamantis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
19-11-2004, 15:04:46   -    
rien LOL LOL

MOI
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
19-11-2004, 15:35:16   -    
mais si !!!
la voila la CTR 2005
>>> ici

a+ ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
19-11-2004, 16:06:58   -    
Lol LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
19-11-2004, 21:58:02   -    
Honda travail déja sur la remlacante de la itr et de la ctr et on évoque un système(plus qu'évoquer on voit les vidéos sur le net) de calage variable couplé a un système d'injection d'essence stratifié jusqu'au déclenchement du vtec ou la l'essence serait injecté plus traditionnelement une fois le vtec verrouillé. C'est un i-vtec i. C'est la technologie d'avenir de honda qui permettre de passer toutes les normes antipollution en vigeur et a venir+ une consommation ridicule(l'injection stratifié permet de faire tourner le moteur 4 fois plus pauvre qu'avec une injection clssique sans risque aucun).
Je l'ai en vidéo je crois. Dès que je retouve le lien je le post instantanément.
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
19-11-2004, 22:18:21   -    
Ca y est j'ai retrouvé le lien du futur moteur de la ctr. Les photos de la carosserie elle ne circule pas encore. Ps: je ne parle pas de la civic 2005 mais de la futur civic 8 de 2007.

http://world.honda.com/HDTV/news/2003-4031127a/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
19-11-2004, 23:48:32   -    
Shock Incroyable ce moteur, shogun power !

Franchement : Chez Honda, ils savent faire de moteurs Yes

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
20-11-2004, 00:51:59   -    
Là ça calme...tirer autant de puissance pour si peu de consommation et d'émissions polluantes chapeau!
Retourner en haut
Trouver Répondre
polyplay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 17
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
20-11-2004, 00:52:49   -    
shogun power a écrit :Ca y est j'ai retrouvé le lien du futur moteur de la ctr. Les photos de la carosserie elle ne circule pas encore. Ps: je ne parle pas de la civic 2005 mais de la futur civic 8 de 2007.

http://world.honda.com/HDTV/news/2003-4031127a/

a mon avis c pas celui la le moteur de la nouvelle ctr, parce que si il developpe que 115kw... ca va pas etre tres rigolo!

"After laughter, comes tearzzz"
[Image: jdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chat Noir Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
20-11-2004, 09:16:30   -    
Donc la version 2005 ne va pas bouleverser la version 2004...a moins que la CTR se transforme en FRV LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Supralex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
20-11-2004, 09:44:56   -    
polyplay a écrit :a mon avis c pas celui la le moteur de la nouvelle ctr, parce que si il developpe que 115kw... ca va pas etre tres rigolo!

Basé sur un K20

évidement le moteur de la TYPE R serra mieux il teste juste leur systeme sur une base k20 ensuite y aura différence déclinaison comme d'hab

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
20-11-2004, 10:58:13   -    
zeneman, MDr tonton

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
20-11-2004, 11:43:36   -    
polyplay a écrit :
shogun power a écrit :Ca y est j'ai retrouvé le lien du futur moteur de la ctr. Les photos de la carosserie elle ne circule pas encore. Ps: je ne parle pas de la civic 2005 mais de la futur civic 8 de 2007.

http://world.honda.com/HDTV/news/2003-4031127a/

a mon avis c pas celui la le moteur de la nouvelle ctr, parce que si il developpe que 115kw... ca va pas etre tres rigolo!

Non le moteur de la civic type r est encore secret dans sa définition technique exacte. Le lien que je vous donne permet de voir la technologie qui sont en train de dévelloper. Et la future civic et integra vont bel et bien être équippé de cette technologie.
Je le répète: on sentira le vtec plus que jamais puique a bas et moyen régime lorsqu'on évolue sur les low cams on aura un système d'alimentation d'essence qui n'a rien avoir avec celui des hautes cames qui lui sera traditionnel.
A mon avis donc le moteur tournera un peu plus que 8000 trmin pour avoir une plage de puissance plus étendu. Ce sera un moteur exeptionnelllement sobre et puissant( et coupleux). Pourquoi?

1. Bas régimes:
On est sur les low cam et l'essence est injectée par des injecteurs directs qui l'envoient sous forme stratifiée. On a donc un moteur très coupleux qui utilisa 4 fois moins d'essence qu'en injection normal sans risque aucun pour le moteur. Le problème de l'injection directe est que stratifier l'essence prend du temps pour obtenir un jet d'essence a la forme étudiée. Donc le moteur a injection directe est dans son concept même bridé par l'inertie de l'injection qui ne permet pas d'attendre des régimes supérieurs à 6000/6500 trmin. Ah ah messieurs les ingénieurs francais, les japonais eux ont la solution: le vtec.

2. Une fois que l'injection directe atteint ses limites on passe par l'injection traditionnelle a partir de 6000 trmin et en même temps on passe sur les low cams que verrouille le vtec et c'est parti pour la monté en régime de folie et le caractère tonitruant jusqu'au rupteur.

Plus je réfléchis et plus je me dis que c'est tout simplement formidable: cette antinomie d'alimentation d'essence entre bas et hauts régimes et vtec off et vtec on colle parfaitement. Les deux sont parfaitement complémentaires. J'ai confiance en honda et j'avoue même un certain enthousiasme face a cette technologie qui va protéger l'environnement et autoriser des performances de premier ordre en même temps.
Et surtout on va faire des économies a la pompe. Rien d'officiel quant à la consommation mais d'après les rumeurs que j'ai entendu les diesels vont avoir du mal a se justifier face à une sportive qui devrait avoir une consommation moyenne de...bref je vous en reparle quand j'aurais plus d'informations "vérifiées" mais attendez vous à une consommation très faible.
Retourner en haut
Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 488
Sujets : 20
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
20-11-2004, 11:46:28   -    
Chapeau bas (HONDA, je t'aime...)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HRV] Différence entre modèle 1999 et 2005 Costello1 7 4 783 31-05-2013, 18:22:30
Dernier message: JEY'S 34
  [EP3] CTR 30Th Vs CTR ph II Ruud 6 2 641 27-10-2010, 22:15:28
Dernier message: aYk
  [FN2 CTR] OPTIONS ou de SERIE CTR FN2 Heritage NAVI darki77500 14 8 157 11-02-2010, 15:10:29
Dernier message: JDMsol91
  Booster ma civic 1.6 Vtec essence de 110 Ch de 2005 Civic 16 Vtec 9 3 138 25-02-2008, 18:43:32
Dernier message: AfR0
  civic EP 2005 micspit vtec 7 2 339 03-11-2007, 08:39:16
Dernier message: Greg622
  HONDA au 39ème Salon de Tokyo (2005) [PHOTO] joce 6 1 708 20-10-2005, 12:38:53
Dernier message: k20.
  [BEST OF 2005] Qd il pleut je tombe en panne d'essence nico42 72 11 046 01-08-2005, 22:30:30
Dernier message: ti pat
  Problèmes CTR EP3 2005 jc695 14 3 530 28-06-2005, 02:40:27
Dernier message: Yoshi
  Itr Expo 2005 En Europe Street-Warrio-R 3 993 21-08-2004, 15:58:34
Dernier message: Street-Warrio-R