polyplay a écrit :shogun power a écrit :Ca y est j'ai retrouvé le lien du futur moteur de la ctr. Les photos de la carosserie elle ne circule pas encore. Ps: je ne parle pas de la civic 2005 mais de la futur civic 8 de 2007.
http://world.honda.com/HDTV/news/2003-4031127a/
a mon avis c pas celui la le moteur de la nouvelle ctr, parce que si il developpe que 115kw... ca va pas etre tres rigolo!
Non le moteur de la civic type r est encore secret dans sa définition technique exacte. Le lien que je vous donne permet de voir la technologie qui sont en train de dévelloper. Et la future civic et integra vont bel et bien être équippé de cette technologie.
Je le répète: on sentira le vtec plus que jamais puique a bas et moyen régime lorsqu'on évolue sur les low cams on aura un système d'alimentation d'essence qui n'a rien avoir avec celui des hautes cames qui lui sera traditionnel.
A mon avis donc le moteur tournera un peu plus que 8000 trmin pour avoir une plage de puissance plus étendu. Ce sera un moteur exeptionnelllement sobre et puissant( et coupleux). Pourquoi?
1. Bas régimes:
On est sur les low cam et l'essence est injectée par des injecteurs directs qui l'envoient sous forme stratifiée. On a donc un moteur très coupleux qui utilisa 4 fois moins d'essence qu'en injection normal sans risque aucun pour le moteur. Le problème de l'injection directe est que stratifier l'essence prend du temps pour obtenir un jet d'essence a la forme étudiée. Donc le moteur a injection directe est dans son concept même bridé par l'inertie de l'injection qui ne permet pas d'attendre des régimes supérieurs à 6000/6500 trmin. Ah ah messieurs les ingénieurs francais, les japonais eux ont la solution: le vtec.
2. Une fois que l'injection directe atteint ses limites on passe par l'injection traditionnelle a partir de 6000 trmin et en même temps on passe sur les low cams que verrouille le vtec et c'est parti pour la monté en régime de folie et le caractère tonitruant jusqu'au rupteur.
Plus je réfléchis et plus je me dis que c'est tout simplement formidable: cette antinomie d'alimentation d'essence entre bas et hauts régimes et vtec off et vtec on colle parfaitement. Les deux sont parfaitement complémentaires. J'ai confiance en honda et j'avoue même un certain enthousiasme face a cette technologie qui va protéger l'environnement et autoriser des performances de premier ordre en même temps.
Et surtout on va faire des économies a la pompe. Rien d'officiel quant à la consommation mais d'après les rumeurs que j'ai entendu les diesels vont avoir du mal a se justifier face à une sportive qui devrait avoir une consommation moyenne de...bref je vous en reparle quand j'aurais plus d'informations "vérifiées" mais attendez vous à une consommation très faible.