Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
09-08-2004, 01:38:23 - Compte-tours fou ! -> Réparé <-
Ben voilà, sur mon CRX german , mon compte-tours déconne quand mème pas mal !
=> Si je roules trankil (ex. en ville) sans de fortes accelèrations, il indique bien comme il faut (enfin je pense !) (c'est souvent entre 800-3500 trs)..
=> Si j'accelère à fond d'un coup (mais pas forcèment !) genre sortie de rond-point qui donne sur une nationale (90 ), bah la il paut aller de 6-7000 à 1000 puis 5000 puis 3000 etc ... si je fais en gros la moyenne je vois à peu près mes tours mais c'est bien sympa une aiguille qui indique la bonne valeurs (surtout sur de telles voitures 8) ).
>> Il me semble que j'ai déja vu des posts là dessus mais pas moyen de les retrouver !
Si il y a des personnes qui ont déja eut ce pb et qui ont eût la chance de le résoudre ! Merci.
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
09-08-2004, 11:45:10 -
Clair icedfluid, mais c'est au programme ! (pour le tube-cata )
mais qu'entends-tu par mettre une cartographie : c'est changer le soft de l'ECU, changer carrément de boitier où encore autre chose ?
-> Ta CRX, elle est aussi d'origine german ou c'est en plus pour les perfs ? Citation :Ca c'est biiiiientôt chez mi !
, Vive le 59/62
-> Pour mon aiguille, pas d'idée ?
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
09-08-2004, 12:33:58 -
Le distributeur ?
-> C'est la pièce qui se trouve où ?
(je plus calé en électronique qu'en méca dsl !)
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
09-08-2004, 12:40:45 -
icedfluid,
Citation :ou alors faut bidouiller ton boitier et en profiter pour mettre la carto Mugen.
... j'ai lu la progression de tes travaux la dessus ; impressionnant et interressant !
(je sais ce que c'est que de décrypter et de programmer en assembleur )
-> Je suis de la partie evidemment
(j'ai du matos électronique ; que j'utilise pour faire des circuits (typons) pour la robotique ... c'est loin d'étre du matos de pro. mais ça peut dépanner ... et si faut un coup de main ; je ne suis pas loin !)
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
ctrusse
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Mar 2003
Réputation :
0
|
09-08-2004, 13:55:42 -
e meme probleme de compte tours fou sur mon AS...
sauf que moi j'ai l'injection qui commence a déconner en meme temps que le compte tours!!!!
aparemment il suffirai de nettoyer la sonde qui si situe dans le distributeur d'allumage mais je croi que dans mon cas je vai devoir changer le distributeur complet!!!
tiens moi au courant si ca marche...
VENDS ou ECHANGE FIAT COUPE 16V TURBO 250CH
|
|
Retourner en haut |
|
ctrusse
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Mar 2003
Réputation :
0
|
09-08-2004, 14:42:43 -
la mienne a commencé comme ca aussi...
au début le compte tour s'affole des que tu solicite un peu plus la voiture mais rarement quand tu roule cool...
jusque la tout va bien...
j'ai laissé trainer avec ce problème mais un beau jour, le compte tour s'est affolé comme d'habitude mais avec des coupures a l'injection en plus...
maintenant chaque fois que le compte tour s'affole j'ai les ratés qui vont avec...
donc le problème viendrai plutot de la tete d'allumeur ou du distributeur que d'une prise mal branchée...
VENDS ou ECHANGE FIAT COUPE 16V TURBO 250CH
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
09-08-2004, 15:43:25 -
Merci les gars; je regarde ça cette aprés-midi
- 1° démontage du tableau de bord (compteurs) et vérif des prises.
(ça tombe bien car une ampoule du fond de compteur dans le coin inférieur droit (vers 240 ) qui a un faux contact aussi !
- 2° si pas d'améliorations, aors démontage du distrib d'allumage et nettoyage (enfin je vais regarder un peu dans le coin !)
... je vous tiens au courrant !
Welcome to the good ideas ... thanks
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
09-08-2004, 22:18:23 -
Personne pour me donner une piste de recherche ?
-> J'ai démonté le tableau de compteurs et les fils étaient bien connectés !
j'attents d'etre sur de la pièce a vérifier dans le moteur avant d'attaquer !
merci d'avance
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
sergio
Active Member
Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
09-08-2004, 22:49:52 -
Dj-Twist a écrit :Personne pour me donner une piste de recherche ?
-> J'ai démonté le tableau de compteurs et les fils étaient bien connectés !
j'attents d'etre sur de la pièce a vérifier dans le moteur avant d'attaquer !
merci d'avance
connait tu quelqun qui aurait la meme voiture que toi voir le meme moteur,? tu lui demande de te preter son allumeur et tu essaye si ca va mieux !!
sinon essaye de passer ta main autour de l'allumeur moteur en marche !!
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
09-08-2004, 22:59:16 -
Citation :sinon essaye de passer ta main autour de l'allumeur moteur en marche !!
...je ne suis pas guérisseur
question de parasites ?
-> Pour l'allumeur, c'est bien la grosse pièce où sont raccordées les 4 bougies ?
(mécanewbie inside )
Citation :connait tu quelqun qui aurait la meme voiture que toi voir le meme moteur,? tu lui demande de te preter son allumeur et tu essaye si ca va mieux !!
.. bah l'appel est lancé (région Nord-pas de Calais) et CRX ED9 (ph2 - 91).
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
09-08-2004, 23:02:58 -
... sinon, faut compter combien pour un module d'allumage ?
ça se trouve en casse ?
-> Puis pour la main dans le moteur en marche sur l'allumeur, après avoir réfléchi : mon pb c'est dans les fortes accélèrations ... chaud les ballons quand-même !
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
AkA
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
09-08-2004, 23:06:05 -
je pencherai pour le capteur de régime ou le module d'allumage
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
09-08-2004, 23:14:06 -
Citation :je pencherai pour le capteur de régime ou le module d'allumage
ce sont quelles pièces stp ?
(j'ai le méga guide de 600 pages mais pas évident a tout retrouver dedans !)
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
CRXwol
Active Member
DC2
31 - Haute-Garonne France Messages : 595
Sujets : 10
Inscription : May 2003
Réputation :
26
|
09-08-2004, 23:20:09 -
sur mon ED9 rouge ça le fait depuis environ 6000 bornes mais je pense que ça vient de l'allumeur en effet, puisque ce problème est apparu suite au remplacement de mon allumeur (rotor pété) par un d'occaz (casse) mais pour l'instant ça tient (et bien ! ) alors...
regardes là pour un allumeur tout neuf à pas cher ;-) : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=29659
Light is right
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
09-08-2004, 23:45:25 -
Merci, maintenant c'est clair, j'ai bien repéré le tout !
je vais voir si y'a moyen de le réparer sinon je le changerai !
Merci encore pour l'entraide
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
10-08-2004, 09:16:05 -
Merci bcp. pour les précisions Torti,
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
ctrusse
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Mar 2003
Réputation :
0
|
10-08-2004, 17:54:48 -
ouaich change le avant d'avoir de gros problèmes d'allumage...
fais pas comme moi!
VENDS ou ECHANGE FIAT COUPE 16V TURBO 250CH
|
|
Retourner en haut |
|
ctrusse
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Mar 2003
Réputation :
0
|
11-08-2004, 09:10:07 -
VENDS ou ECHANGE FIAT COUPE 16V TURBO 250CH
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
17-08-2004, 23:16:41 -
:appl: :appl: :appl: Ca y est c'est réparé :appl: :appl: :appl:
... j'ai déclipsé les fils de bougies, démonté le cache noir du distributeur, j'ai retiré la petite pièce de plastique qui est dedans et qui fait le tour (3 tétouses qui reposent sur le fond) puis j'ai vu le rectangle ou sont reliées 4 cosses (vers le bas coté admission) .... une des cosses était "trop ouverte" et avait du jeu -> je l'ai pincée puis solidement raccordée .... remontage et test : nickel !
-> en fait ça fonctionnait dant les régimes stables, mais lors des changement de régimes ( accèlération, changements de rapports et décèlérations) les vibrations probablement rendaient le contact de la cosse discontinu, ce qui faisait afficher n'importe quoi a mon compteur !
Ah quelle joie de pouvoir compter sur ce compte-tour pour passer les vitesses juste avant le rupteur, c'est nickel merci a tous ceux qui m'ont guidés dans ma réparation.
... si vous avez les mêmes symptômes, commencez par regarder par là !
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
ctrusse
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Mar 2003
Réputation :
0
|
18-08-2004, 15:18:48 -
merci je vais voir ca rapidement
VENDS ou ECHANGE FIAT COUPE 16V TURBO 250CH
|
|
Retourner en haut |
|
|