JMH9D937
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22-05-2009, 23:59:39 - [B16A2] soucis de compte tours
Avis aux experts.... Voila le soucis....
Jusque hier, mon compte tour marchait pas "trop" mal, l aiguille bloquait par moment mais il suffisait de raccelérer un bon coup pour la débloquer... et encore le phénomène se fesait assez rare, et peu gênant.
Aujoud'hui, je prends l auto ( a 8h30 du mat) . Deja, bizarrement, elle a plus de batterie, et donc ne démarre pas. Je n insiste pas et prends mon autre auto. A midi, elle démarre toujours pas, je lui colle donc un booster au c.l de la batterie, elle demarre au quart, je la laisse tourner 5 minutes puis je la coupe. Pendant toute cette periode, je nai pas fait gaffe au compte tour.
Ce soir, (vers 21h) je redemarre l auto ( sans l'aide du booster cette fois) qui demarre nickel au 1/4 de tour sans broncher, et la je m apercois que l aiguille du compte tour reste a 0. Je roule un peu, lui mets quelques montées en régime assez vives... mais l aiguille ne bouge pas d' un micropoil...
Je pensais donc a plusieurs choses:
1- alternateur ( mais voyant alternateur normal)
2- allumage ( pourtt tourne rond... pas de bruit bizarre.. mis a part le soucis de batterie aucun soucis de démarrage)...
3- cosse débranchée quelque part?
Si quelqu un pouvais m eclairer un peu que je sache au moins vers ou regarder... et a quoi m attendre.... :(
merci de m avoir lu!
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civic_16Turbal
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23-05-2009, 12:56:34 -
Oui le truc où viennent se brancher les cables d'allumage...
Et oui il y a un calage à faire. Si t'as une lampe strobo et le work shop c'est pas trop difficile.
C'est surement un pb de contact ou de faisceau, assez chiant à trouver.
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dragonv1989v
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23-05-2009, 23:22:24 -
salut alors j'ai réfléchit a ton cas et pour moi c'est l'alternateur qui est déféctuer car le régime et prix sur la cosse W de l'alternateur et se serai pour sa que t'a voiture na jamais de batterie?
mais je comprend pas pourquoi la lampe témoin n'est pas allumer fonctionnelle corectement,( elle s'allume quand tu met le contact et s'étaint quand tu allume la voiture ?
honda civic vti
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JMH9D937
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24-05-2009, 00:29:11 -
dragonv1989v a écrit :salut alors j'ai réfléchit a ton cas et pour moi c'est l'alternateur qui est déféctuer car le régime et prix sur la cosse W de l'alternateur et se serai pour sa que t'a voiture na jamais de batterie?
mais je comprend pas pourquoi la lampe témoin n'est pas allumer fonctionnelle corectement,( elle s'allume quand tu met le contact et s'étaint quand tu allume la voiture ?
oui elle s allume nickelle quand je met le contact et se coupe une fois la pompe a essence amorceen quand le main relay s eteind.
sinon il est arrivé une seule fois que je n aie plus assez de batterie pour demarrer
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dragonv1989v
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24-05-2009, 14:37:08 -
JMH9D937 a écrit :dragonv1989v a écrit :salut alors j'ai réfléchit a ton cas et pour moi c'est l'alternateur qui est déféctuer car le régime et prix sur la cosse W de l'alternateur et se serai pour sa que t'a voiture na jamais de batterie?
mais je comprend pas pourquoi la lampe témoin n'est pas allumer fonctionnelle corectement,( elle s'allume quand tu met le contact et s'étaint quand tu allume la voiture ?
oui elle s allume nickelle quand je met le contact et se coupe une fois la pompe a essence amorceen quand le main relay s eteind.
sinon il est arrivé une seule fois que je n aie plus assez de batterie pour demarrer
a que une seul fois, donc l'alternateur serai bon.
Maintenant faudrai voir la ligne si elle et en ordre et si elle et bonne s et que s et surement le conte tour qui est défectueux
honda civic vti
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Whiplasher
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27-05-2009, 00:11:29 -
ou signe de faiblesse de l'allumeur, dragonv1989v, le régime moteur est pris sur l'allumeur, et non l'alternateur
JMH9D937, reste au aguets et a l'écoute du moindre dysfonctionnement les prochain jours, et vois si ca le refait.
tu as bien plus de 14V au cosses de batteries moteur tournant?
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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