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Conseil et astuce méca ITR
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27-05-2004, 19:36:46   -   Conseil et astuce méca ITR
bonsoir

je pense ne pas tarder a déculasser mon itr .
a fin de remplacer mes soupapes et ressort de soupapes
par de la piéce plus pointue

donc cela implique égalment de faire la joint de culasse
ainsi que la distribution .................tant que j y suis et
pourquoi pas d autre chose, selon la tournure des trvs et des moyens

malgré mes recherches sur le net, je ne trouve aucune doc
en francais qui tient du sujet, donc je solicite vos conaissances
en mécanique et plus précisement ds le cas de l itr
(si celle ci a des particularités bien spécifique pr c trvx)
pour m appuyer ds cette rude tache

( couple de serrage, réglage, conseil demontage, remontage, astuce etc )

merci d avance a tt les personnes qui m aideront
a réaliser ce bout de chemin, je compte sur vous Smile

itrment votre Big Grin

ps/ si possible j aimerai que ce post soit constructif Wink

A vendre >> Crx EE8 swap Moteur/boite
http://www.crx-fr.net/autos-f22/vds-crx-...-t3551.htm
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Benji...tr Hors ligne
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27-05-2004, 20:00:53   -    
Fais gaffe, c chaud cette modif. Des pièces Racing sont faites pour la course, donc pas très longtemps. Et puis, tout est déjà bien qualibré et tout, donc fais bien gaffe en remontant ;-) Bonne chance quand même

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27-05-2004, 20:10:25   -    
Benji...tr,

argumente "le calibrage" tu parles de quoi éxactement ?

cela dit je n est pas dit piéces racing......................
juste des soupapes alléger et ressort renforcer ......

A vendre >> Crx EE8 swap Moteur/boite
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Benji...tr Hors ligne
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27-05-2004, 20:17:28   -    
Ben le calibrage de ces pieces la, très pointu quoi. J'ai parlé à différents prépa, ils m'ont bien dit de faire tres attention si on touche a ca, n'oublie pas que ca monte a presque 9000 ;-)

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27-05-2004, 20:21:40   -    
supposons c est une chose ................

mais quelle sont les differentes étapes a suivre en supposant que c de la piéce
d origine ca recentre le sujet (pour le calibrage on s en chargera)

A vendre >> Crx EE8 swap Moteur/boite
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dadou1981 Hors ligne
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27-05-2004, 20:33:19   -    
tu ve monter des soupapes plus grosse ou koi? c pas une super idée car si elles sont plus grosses, elles seront plus lourdes!
un bon kit d'AAC avec les ressorts, coupelles et poulies, un joint plus fin (Mugen) et t'auras deja une ITR a plus de 220 bourrin (si ton echap est deja revue).

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Sniper Hors ligne
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27-05-2004, 20:39:49   -    
dadou1981 a écrit :tu ve monter des soupapes plus grosse ou koi? c pas une super idée car si elles sont plus grosses, elles seront plus lourdes!
un bon kit d'AAC avec les ressorts, coupelles et poulies, un joint plus fin (Mugen) et t'auras deja une ITR a plus de 220 bourrin (si ton echap est deja revue).

dadou merci du conseil Wink
mais la question n est pas le type de matériel.......................
que je veut et vais monter mais plutot quelles sont les étapes,
astuce, les choses au quel je doit faire attention ou pas, les couples de serrage; régalge,rodage soupape, réglage culbulteur, calaga distri etc...
et t ca en partant de piéces stock
comme je viens de le dire juste au dessus .....................

donc merci de bien vouloir parler proprement dit mécanique
et non choix d accesoires .............

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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27-05-2004, 20:50:20   -    
Bouge pas snipe.. je re... Wink

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27-05-2004, 20:54:30   -    
Voila deux ptits liens mais je ne sais pas si ca va bien te rendre service.. Smile

Mais ca peut servir.. Wink


http://www.c-speedracing.com/howto/valve...adjust.php


http://www.c-speedracing.com/howto.php

Voila.. Smile

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27-05-2004, 21:36:55   -    
RB26DETTvs2JZ,

trés sympa comme lien , merci Wink

bon alors les craques de la mécanqiue en se réveille

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shogun power Hors ligne
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27-05-2004, 21:39:25   -    
Merci a toi! Wink

Ps: pour ceux qui callent en Anglais vous pouvez traduire la page sur google:
1.copier le lien donné.
2.Allez sur google.
3.Copier le lien dans la case blanche de recherche.
4.Chercher.
Ensuite bien sur on trouve exactement le même lien mais surtout il y a a droite une petite mention "traduire cette page".
5.Vous cliquez et hop c'est en français.
Ps: traduction bof/bof mais largement compréhensible et mieux que rien.
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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27-05-2004, 21:40:59   -    
Par contre je suis dsl mais je trouve rien en francais.. si tu veux la traduction.. tu me mail.. je te dis.. Wink

J'essaye de trouver encore de la doc... Smile

Dans la semaine (prochaine) normalement.. Wink

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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27-05-2004, 21:42:40   -    
:no:

www.systransoft.com :]

C'est le top..

Puis sinon y'a ca.. pour le voc technique.. (javais fait un post mais mangé par le bug.. Sad )


http://membres.lycos.fr/r5gt/gtt/lexico_f.htm

Voila Smile

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27-05-2004, 21:47:25   -    
shogun power,

je passe souvent par altavista mais c du a peu pret
c tjrs mieux que rien certes Wink

RB26DETTvs2JZ,

pas de souci poulette , je te fait signe si je bugue
en tt cas thx , je te doit un bapteme Wink

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JapanSpirit Hors ligne
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27-05-2004, 22:08:00   -    
Tu t'aventures dans quelque chose de pas évident là, pour le reglage de tout ça, vaut mieux avoir à faire à un professionnel sinon ça va finir en casse.

Tu peux trouver la doc technique de l'integra sur le net (dans les 20-25€ si mes souvenirs sont bons), j'ai vu ça il y a pas longtemps sur un site en ligne.

Vive les chaudières rotatives...
[Image: banniere3.jpg]
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28-05-2004, 02:18:12   -    
JapanSpirit a écrit :Tu t'aventures dans quelque chose de pas évident là, pour le reglage de tout ça, vaut mieux avoir à faire à un professionnel sinon ça va finir en casse.

Tu peux trouver la doc technique de l'integra sur le net (dans les 20-25€ si mes souvenirs sont bons), j'ai vu ça il y a pas longtemps sur un site en ligne.

Juste pour précision c est un profesionnel qui fait ca mais je serai
présent tt le long pour ctrl les trvx donc j aimerai qd meme avoir
une idée de ce qui est fait ou pas et ds les régles de l art

pour la doc technique noramlment ca devrait etre bon
je devrais recevoir ca directement de chez honda
mais rien est sur, donc si t as un souvenir du lien n hésite pas

celadit j ai contacter deux éditions et rien a l horizon

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28-05-2004, 16:54:33   -    
C malheureux de voir un post si pauvre en réaction qd il s agit belle et bien de pur mécanique , alors ils sont ou vos témoignages, conaissances , éxpériences et autres .................................?????

il est évident que je ne suis pas entrain de parler de cai LOL
il est évident que je nesuis pas entrain de parler de jantes en 20"
il est évident que je ne suis pas entrain de parler de type d huile
il est évident que je ne suis pas entrain de parler d essuie glace
etc ................

mais bon ne me dites pas que tt le monde séchent et que personne n a déja fait de telle opérations sur ca caisse .....................................

aller on se remue, merci les gars Wink

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sylvain Hors ligne
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28-05-2004, 16:59:27   -    
Change la pompe à eau si la caisse approche les 100000kms, ça t'evitera de la faire plus tard. Car si elle casse, adieu la distrib.

S2000
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28-05-2004, 17:02:20   -    
sylvain a écrit :Change la pompe à eau si la caisse approche les 100000kms, ça t'evitera de la faire plus tard. Car si elle casse, adieu la distrib.

pas bete du tt j y est pas penser , mais autant le faire !!!!!
ma caisse a 80 mkm .....mais au moins ca sera fait

sylvain on m a dit que tu aurais de la doc est que tu as déj fait ce type
de prestation , si tu peut m en faire profiter qd tu auras le temps ca
serait cool , thx

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sylvain Hors ligne
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28-05-2004, 17:11:44   -    
Sniper a écrit :
sylvain a écrit :Change la pompe à eau si la caisse approche les 100000kms, ça t'evitera de la faire plus tard. Car si elle casse, adieu la distrib.

pas bete du tt j y est pas penser , mais autant le faire !!!!!
ma caisse a 80 mkm .....mais au moins ca sera fait

sylvain on m a dit que tu aurais de la doc est que tu as déj fait ce type
de prestation , si tu peut m en faire profiter qd tu auras le temps ca
serait cool , thx

A part echappement, reglage culbus, alternateur...je n'ai rien fait sur mon ITR, j'ai la doc technique Haynes en Anglais pour l'Acura, c'est une vraie merde, ils disent que des conneries, genre demonter tout le demi train avant pour changer l'alternateur !

S2000
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28-05-2004, 17:16:22   -    
sylvain a écrit :
Sniper a écrit :
sylvain a écrit :Change la pompe à eau si la caisse approche les 100000kms, ça t'evitera de la faire plus tard. Car si elle casse, adieu la distrib.

pas bete du tt j y est pas penser , mais autant le faire !!!!!
ma caisse a 80 mkm .....mais au moins ca sera fait

sylvain on m a dit que tu aurais de la doc est que tu as déj fait ce type
de prestation , si tu peut m en faire profiter qd tu auras le temps ca
serait cool , thx

A part echappement, reglage culbus, alternateur...je n'ai rien fait sur mon ITR, j'ai la doc technique Haynes en Anglais pour l'Acura, c'est une vraie merde, ils disent que des conneries, genre demonter tout le demi train avant pour changer l'alternateur !

xptdr , ca me rassure car j ai choper égalment une doc en ligne de 1168 page ou les models d itr , se mélange assez complete mais pas évident
a ingurgiter l anglais qd t une bille et plus c un vrai casse tete ............ Confused

si tu peut faire un post sur les réglages culbu question de le mettre en
POST it pour itr Wink
bien évidement qd l envie et le temps te le permettront

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28-05-2004, 17:22:31   -    
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S2000
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28-05-2004, 17:30:48   -    
Exactement comme pour le D16A9

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28-05-2004, 19:21:39   -    
si tu changes tes soupapes,et que tu mets des plus grosses,il va falloir que tu envoie plus d'air,mais aussi plus d'essence,si non,ca ne servira a rien,alors il faut donc que tu reprogramme ton boitier en consequence!!!!!!!as tu pense a ca?idem pour les arbres a cames!fais gaffes a ce que tu fais,ou alors tu as quelqun sous la main qui te fais tout ca,ou alors laisse tomber,car elle marchera moins bien apres qu'avant........
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28-05-2004, 19:28:13   -    
mans,

merci du conseil .......

ps/ lire le post du début a la fin MERCI

Citation :supposons c est une chose ................

mais quelle sont les differentes étapes a suivre en supposant que c de la piéce
d origine ca recentre le sujet

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28-05-2004, 19:29:12   -    
Putaing... il a jamais dit ca lol..

IL VEUT DE LA DOC MDR!

Avec des couples de serrages etc... :tape: ralalalaala...

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28-05-2004, 21:14:54   -    
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28-05-2004, 21:33:23   -    
comment veus tu que l'on t'aide?personne ici ne pourra te dire excatement quelle etape suivre pas a pas,puisque tu ne sais pas toi meme quoi faire,ni quel budeget tu as.........donne nous tes esperences(puissance,budget,temps,.....)et peut etre que tu auras d'avantages de reponses,manu. :!:
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28-05-2004, 22:35:12   -    
mans a écrit :comment veus tu que l'on t'aide?personne ici ne pourra te dire excatement quelle etape suivre pas a pas,puisque tu ne sais pas toi meme quoi faire,ni quel budeget tu as.........donne nous tes esperences(puissance,budget,temps,.....)et peut etre que tu auras d'avantages de reponses,manu. :!:

BON Alors j ai hésiter 2 sec a savoir si je devez te répondre
de telle ou telle maniére .....aprés réflexion je ne pense pas
faire long ..........

je pense avoir assez d éxperience pour choisir mes piéces
et les accomoder les une au autres sans demander l avis
de pierre paul jack ............................

hors ce n est pas de ma faute si tu ne sais pas lire un post correctement


:!: :!: :!: :!:

ds ce cas avant de continuer ma réponse a tes propos, je t invite
une nouvelle fois a lire le post correctement ainsi que ce que j ai citer
a ta premiére remarque ........................

merci pour ta compréhension sinon passe ton chemin
ps/essaie de faire de retour a la ligne de temps a autres

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28-05-2004, 23:25:30   -    
tu as raison,laisse tomber....
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