Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif Intercoolers
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
22-06-2006, 14:10:00   -    
rodi a écrit :cet aprem je vais voir pour mettre ic de BM 525tds
il rentre entre les longerons
oublie pas les fotos du montage Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-06-2006, 17:51:18   -    
viens de la nettoyer 500*70*100 de profondeur
total 640.

[Image: ic%20front.jpg]

[Image: ic%20high.jpg]


impossible de le rendre nickel de l'exterieur qq aurai un tuyau????
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
22-06-2006, 18:26:03   -    
ben je sais sa va parraitre con, mais essaye avec du decap'four. ( oui je sais LOL )
tu pulverise, tu laisse agir, tu frotte venert avec un truc un peu dur ( genre pinceau a jantes ou eponge abrassive pour la vesselle si t'as pas peur ) et tu rince abondament ensuite.
g nettoyé les jantes de ma lancia qui etaients archies noires et pourries, et sa a pas trop mal marché ( horsmis que lancia c pas faire des jantes alu avec du vernis corect! LOL )
j'utilise cette tecknique pour nettoyer les pieces tres sales, genre moulin ou autres lignes d'echap ...
Wink

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-06-2006, 18:33:35   -    
apres il brillerai qussi fort que mes dents Join
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
22-06-2006, 19:01:23   -    
pas non plus mais il resemblera a un truc un peu plus propre! LOL

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
22-06-2006, 20:26:03   -    
Le Decap'four attaque l'alu, il faut pas laisser trop longtemps.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-06-2006, 20:50:52   -    
j'ai laisse 5 minutes
[Image: Photo0018.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
22-06-2006, 22:10:00   -    
rodi a écrit :j'ai laisse 5 minutes
[Image: Photo0018.jpg]

tien nous au courant du montage et impressions Wink Wink Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
22-06-2006, 23:28:43   -    
rodi a écrit :j'ai laisse 5 minutes
[Image: Photo0018.jpg]
j'dit pas que des conneries des fois! :]
mais comme l'as souligné romchip, le decap four attaque l'alu si on le laisse agir trop longtemps. merci de l'avoir fait remarqué car j'avais oublié de le dire! Wink
perso, je prend comme "minuteur" une cloppe.
tu pulverise, tu alume ta cloppe, tu fume, tu l'ecrase, tu peux frotter et rincer ABONDAMENT. c propre et sa sens bon le propre! LOL
( 8min pour les non fumeurs NDRL )

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
22-06-2006, 23:31:51   -    
rodi a écrit :j'ai laisse 5 minutes
[Image: Photo0018.jpg]


La prochaine fois coupe toi les ongles de pied :]

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
benouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
23-06-2006, 00:26:53   -    
Lobwiz33 a écrit :benouille, Tu pourrais nous en dire plus car chez xm tu as le 2.1 et le 2.5 et mettre des tofs si tu peux. Tu l as monter ou? pas a la place de l inter d origine?

Je sais pas, en plus j'ai plus le carton Oops! Oops! .
Pour faire simple, il faut les durites d'entrée et de sortie de l'echangeur, car elle sont ovales.
Ensuite faut disquer (dremel c'est bon) le support batterie pour rentrer l'echangeur.
Il faut une batterie plus petite pour pas la mettre dans le coffre.
Les photos:
[Image: p10100621lm.th.jpg][Image: p10100561vt.th.jpg][Image: p10100541wo.th.jpg][Image: p30100326ww.th.jpg][Image: p30100307ki.th.jpg][Image: p30100284rj.th.jpg]

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lobwiz33 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
23-06-2006, 00:35:24   -    
benouille, Thanks pour les photos, vus la taille je dirai de xm 2.5 td, tu a utilises les durites d orines?

[Image: s131bislw1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
23-06-2006, 07:24:53   -    
Citation :La prochaine fois coupe toi les ongles de pied

c'est les gros pieds de choubaca mon serviteur qui a perdu ses poils
car sa fourure na pas résister a la chaleur du climat mediterranéén
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
23-06-2006, 07:25:23   -    
benouille, ta durite de flotte m'a l'air vachement pincée Confused
Si ton montage est définitif, raccourcis là de qq centimètres, sinon en chauffant elle va se couder définitivement et finir par couper le circuit d'eau Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
23-06-2006, 11:36:25   -    
Lobwiz33 a écrit :benouille, Thanks pour les photos, vus la taille je dirai de xm 2.5 td, tu a utilises les durites d orines?

On a recyclé le maximum en effet, il faut juste un manchon réducteur pour le collecteur d'admission.
Après en coupant les tubes d'origines tu peux réutiliser les durites d'origine.
De toute façon le piping n'est pas encore définitif, il fallait juste pouvoir faire tourner la petite, qui était en repos forcé depuis deux-trois mois Wink , elle est en rodage pour 500 km (ellle doit s'habituer au GT28RS Big Grin ).
Ensuite, le piping côté turbo devra etre modifié, si elle passe en 555cm3 et débitmetre de Z32.

Asphalt Burner a écrit :benouille, ta durite de flotte m'a l'air vachement pincée Confused
Si ton montage est définitif, raccourcis là de qq centimètres, sinon en chauffant elle va se couder définitivement et finir par couper le circuit d'eau Sad

Bizarre, car elle a sa forme d'origine Confused: Confused: , au montage, je lui ai retirée ce qu'il fallait (environs 2cm) pour qu'elle rentre sans forcer dans le radiateur.
Si je coupe plus elle sera tendue, effet d'optique sur la photo Confused:

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
23-06-2006, 12:37:35   -    
rodi a écrit :viens de la nettoyer 500*70*100 de profondeur
total 640.

[Image: ic%20front.jpg]

Nikel...les tongs 8)

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
23-06-2006, 18:42:09   -    
LOL tu t'es gourré de photo, elles sont la les zoulies tongues :]
[Image: Photo0018.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
23-06-2006, 18:44:29   -    
benouille a écrit :
Asphalt Burner a écrit :benouille, ta durite de flotte m'a l'air vachement pincée Confused
Si ton montage est définitif, raccourcis là de qq centimètres, sinon en chauffant elle va se couder définitivement et finir par couper le circuit d'eau Sad

Bizarre, car elle a sa forme d'origine Confused: Confused: , au montage, je lui ai retirée ce qu'il fallait (environs 2cm) pour qu'elle rentre sans forcer dans le radiateur.
Si je coupe plus elle sera tendue, effet d'optique sur la photo Confused:
C'est à l'endroit où la durite fait presque un angle de 90°, pile à mi-chemin entre l'IC et la pompe à eau, on dirait bien qu'elle est super pincée.
Bah peut-être un effet d'optique alors Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HkFF Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation : 0
09-08-2006, 17:57:15   -    
si jvais faire un tour à la casse, jpeux prendre n'importe quel IC pour mon S14 ?

525TDS
Volvo quoi ?
autres ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
14-08-2006, 10:01:25   -    
PHOTOS de l'intall:

[Image: Pipe1.jpg]
[Image: face_ic_bmw.jpg]

up pour la S14
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  http://www.Autobahn88.com ! Intercoolers and cheap stuff ! RomChip_200 46 14 100 04-04-2008, 01:16:10
Dernier message: cutzilla13
  Lien sur intercoolers photos + dimensions lyckaon 4 1 606 16-11-2006, 15:17:09
Dernier message: twin-turbo
  comparatif stock et RC200 sur RS13;edit page 2 new test Jibe 118 11 066 27-11-2005, 18:39:12
Dernier message: Asphalt Burner
  Comparatif ECU Muad-Dib 12 2 488 22-11-2005, 17:22:42
Dernier message: veus-t
  sunny GTIR (comparatif mag p1, video p2) thoussei 69 6 428 14-11-2005, 14:15:57
Dernier message: tibo
  Cherche test ou comparatif boites à air ARC Jibe 14 2 644 16-06-2005, 11:13:59
Dernier message: Tsuchiya
  Récapitulatif conso RS13 et comparatif Jibe 49 9 080 03-05-2005, 00:44:19
Dernier message: venturi300a
  Les intercoolers Alvogadron 20 3 443 04-04-2005, 16:00:05
Dernier message: RB26DETTvs2JZ
  Comparatif ressorts S13 Jibe 11 2 004 30-11-2004, 11:12:25
Dernier message: dadou1981