Cris RS 182
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
14-09-2007, 16:52:42 - Comparatif CRX V-Tec VS RS3 !!!
Qui peut me dire de manière objective quel est la plus performante ???
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
14-09-2007, 17:08:10 -
post fort interressant, les taliban sont tellement taliban que les mec en M3 maintenant se demande meme si ils arrivent a tenir les scie érix vi techeu
tu es sur jpcar tu n'auras pas d'avis objectif car deja y a plus bcp de crx stock niveau moteur ou vidage!!! et le crx vtec c'est un peu comme heu...
le mirage 2000!!!
je crosi que c'est le moment de le ressortir la dedicasse a feu poto:
plus serieusement comment comparer ces deux autos qui ont tellement d'année de difference, en chassis le crx est depassé compltement par la RS3, et stock je vois mal comment elle tiendrais la distance, apres ce n'est qu'un avis
je place se post sous haute surveillance tout avis talibanesque sera puni!!!!
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
Booda
Active Member
Messages : 453
Sujets : 49
Inscription : Apr 2007
Réputation :
0
|
14-09-2007, 17:10:40 - Re: Comparatif CRX V-Tec VS RS3 !!!
Cris RS 182 a écrit :Qui peut me dire de manière objective quel est la plus performante ???
Pas trop comparable :roll:
D'un coté t'as une voiture 1.6l 150cv, de l'autre t'as un 2.0l avec 182ch.
Même si le poids y joue un rôle important la réponse est déja toute trouvée.
(Pour des voitures Stock)
Edit : Grilled !
Edit 2 : Oops boulette inside corrigée
Je vais me reoucher moi ...
|
|
Retourner en haut |
|
pierre
Active Member
Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation :
23
|
14-09-2007, 17:15:32 - Re: Comparatif CRX V-Tec VS RS3 !!!
Cris RS 182 a écrit :Qui peut me dire de manière objective quel est la plus performante ???
Il faudrait tester pour voir.
crx Vtec 150 ch et pas 130.
j'aimerai que ça soit la crx qui soit devant lol.......mais bon.....
Talibanisme inside !
|
|
Retourner en haut |
|
ben.j08
Active Member
Messages : 593
Sujets : 10
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
14-09-2007, 17:27:58 -
C'est clair stock à stock la rs3 est bien devant y'a pas à ch*er (d'ailleur rs3 = 182ch pas 172 Booda ce sont les rs1 et 2 ça ).
A moins que l'on parle de la clio3 rs c'est encore autre chose mais vu ton pseudo, j'en doute
|
|
Retourner en haut |
|
Cris RS 182
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
14-09-2007, 17:29:14 -
En fait je pose la question parce que mon frère Sbarro Boy a une CRX 1.6 16V de 130cv et franchement elle m'étonne de jour en jour. Ma RS est plus performante c clair mais bon la diférence est pas énorme ! donc avec un CRX V-Tec ??? Je me pose la Question
|
|
Retourner en haut |
|
ben.j08
Active Member
Messages : 593
Sujets : 10
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
14-09-2007, 17:31:25 -
C'est sur ça marche (j'en ai eu deux juste avant d'avoir l'itr) mais comme dis plus haut le chassis acuse le point des années face à la clio plus récente ...
L'ed9 de ton fréro est stock :
|
|
Retourner en haut |
|
M'Boundoula
Active Member
Messages : 643
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
3
|
14-09-2007, 17:35:22 -
depuis la phase 2, notamment la Ragnotti, les clio sont devant
le chassis renault est bien meilleur que les 4e générations de crx_civic, il n'y a qu'à partir de l'eg que les chassis ont été amélioré!
nb: ici on adore le potentiel de ce 1.6 16s, agressif et pas avare de sensations
ce que l'on reproche aux renaults c'est le vieillisSEment, quand est-il de ces génératiions de RS? il y a un comparo récent sur la fiabilité de ces caisses (auto-plus n'est pas la référence ) ?
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
|
|
Retourner en haut |
|
Cris RS 182
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
14-09-2007, 17:35:42 -
oui mais il me semble que son calculateur d'injection actuel est plus performant que celui d'origine. Sinon elle est stock
|
|
Retourner en haut |
|
M'Boundoula
Active Member
Messages : 643
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
3
|
14-09-2007, 17:37:26 -
le rupteur est décallé c'est tout ? :roll:
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
|
|
Retourner en haut |
|
Cris RS 182
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
14-09-2007, 17:52:34 -
ouais gineto je pense que tu as raison et c clair que meme une CRX 130 cv procure plus de sensation qu'une RS mais bon snif c dur a dire...
|
|
Retourner en haut |
|
pierre
Active Member
Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation :
23
|
14-09-2007, 17:57:54 -
Cris RS 182 a écrit :ouais gineto je pense que tu as raison et c clair que meme une CRX 130 cv procure plus de sensation qu'une RS mais bon snif c dur a dire...
libère l'admission et l'échappement de ta clio ça te fera plus de sensation, du fait qu'elle est bien isolé, on ne s'en rend pas tellement compte de la vitesse.
Puis mallo pourra te donner quelques idées pour que ta clio deviennent une fusée
Pierre.
|
|
Retourner en haut |
|
Cris RS 182
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
14-09-2007, 18:05:09 -
En fait la position de conduite est bien trop haute pour une sportive. Que pensez vous de mettre des bon Recaro par exemple avec une assise bien plus basse ???
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
14-09-2007, 18:06:07 -
La CRX 1.6i 16 (ED9) faut la comparer à la Clio 1 1.8 16s
La CRX 1.6i VT (EE8) faut la comparer à la Clio 1 2.0 Williams (qu'on peut aussi comparer à la Civic 1.6 VTi 92-95 (EG6)
La Clio 1 RS faut la comparer à la Civic 1.6 VTi 96-2000 (EK4)
Les Clio 2 RS (172 et 182 ch) faut les comparer à la Civic 2.0 Type-R (EP3)
Les Clio 3 RS (200 ch) faut la comparer à la nouvelle Civic 2.0 Type-R (FN2 ?)
Ces voitures sont +- de la même époque.
A noter que beaucoup oublient qu'après les Clio 2 RS Ragnotti (172 ch) c'est la Clio 1 RS (172 ch) qui est la plus performante (performances pures) car légère.
Les Clio RS 172 (à part la Ragnotti) sont les moins performantes et les RS 182 vont à peine mieux car les 10 ch supplémentaires grâce à la ligne d'échappement ne suffisent pas à compenser le gain de poids.
Par contre les RS 182 ont l'option chassis sport (avec les jantes anthracite) et là ça rigole plus.
Mes préférées sont la Clio 2 RS Ragnotti et la Clio 3 RS.
|
|
Retourner en haut |
|
esi
Junior Member
Messages : 36
Sujets : 7
Inscription : Nov 2004
Réputation :
1
|
14-09-2007, 22:31:06 -
Moi je vote pour une ee8 avec un chassis à la hauteur d'une RS3 chassis sport...
|
|
Retourner en haut |
|
Cris RS 182
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
14-09-2007, 23:13:56 -
Je voudrai simplement préciser que le moteur de la RS 182 et certes souple mais assurement pas du tout linéaire car meme si il rupte d'origine a 7250 rpm a partir de 5000 rpm il applique exactement la meme loi qu'un V-Tec c'est a dire une poussée fracassante et soudaine.
|
|
Retourner en haut |
|
Cris RS 182
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
14-09-2007, 23:17:24 -
Aprés pour ceux que ça interesse allez faire un tour sur le site www.ZePerfs.com et vous verrez la meme chose que moi.
|
|
Retourner en haut |
|
Lem51100
Senior Member
Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France Messages : 2 901
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation :
61
|
15-09-2007, 07:31:03 -
Beowulf a écrit :La CRX 1.6i 16 (ED9) faut la comparer à la Clio 1 1.8 16s
La CRX 1.6i VT (EE8) faut la comparer à la Clio 1 2.0 Williams (qu'on peut aussi comparer à la Civic 1.6 VTi 92-95 (EG6)
La Clio 1 RS faut la comparer à la Civic 1.6 VTi 96-2000 (EK4)
Les Clio 2 RS (172 et 182 ch) faut les comparer à la Civic 2.0 Type-R (EP3)
Les Clio 3 RS (200 ch) faut la comparer à la nouvelle Civic 2.0 Type-R (FN2 ?)
Ces voitures sont +- de la même époque.
A noter que beaucoup oublient qu'après les Clio 2 RS Ragnotti (172 ch) c'est la Clio 1 RS (172 ch) qui est la plus performante (performances pures) car légère.
Les Clio RS 172 (à part la Ragnotti) sont les moins performantes et les RS 182 vont à peine mieux car les 10 ch supplémentaires grâce à la ligne d'échappement ne suffisent pas à compenser le gain de poids.
Par contre les RS 182 ont l'option chassis sport (avec les jantes anthracite) et là ça rigole plus.
Mes préférées sont la Clio 2 RS Ragnotti et la Clio 3 RS.
Un gros +1!
Le CRX a + de 10ans d'écart donc rien a voir niveaux chassis deja(je parle stock les talibans )
Sinon beo,la new c'est bien fn2!
zeperf=bidon c'est que des chiffres :roll: je dois en decevoir + d'un,le site reference des DA
|
|
Retourner en haut |
|
dudumachine
Active Member
Messages : 333
Sujets : 11
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
15-09-2007, 07:58:22 -
sans vouloir jouer au taliban (j'aime tout ce qui marche et ne me limite pas à une marque voir une nationalité)
lors de ma dernière sortie circuit à charade, un collègue avait sa clio rs3 entièrement stock (chassis,pneus,freins,moteur) et nous avions exactement les memes perfs (reprises, accel, pointe) niveau chassis par contre il était souvent sur 3 roues contrairement à moi (bon moi ma mamie est plus vraiment stock non plus... ) et ses freins d'orig par contre étaient plus endurants que mes tarox...
mais niveau perfs un crx légèrement libéré (echappement,elec,admi) de 215000km est quif quif avec la clio rs3 ...stock!
c'est clair que si on pose des suspats et quelques éléments mécaniques sur la clio je pense qu'elle lache le crx ...mais pas si facilement que ca... :roll: et dans un bruit moins envoutant aussi faut dire...(loin d'etre u avion de chasse l'ee8 permet d'acceder à une mécanique bien plus pointue que celui de la renault...)
comme dit plus haut la clio est une super auto, bien née et rare sont les voitures stock avec lesquelles ont peut s'autoriser des fantaises comme avec la RS...quel chassis! quels freins!
|
|
Retourner en haut |
|
Cris RS 182
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
15-09-2007, 10:30:10 -
Voilà un commentaire tout a fait intéressant. De toute façon g roulé avec mon frèro sur circuit et lui a un CRX 130 cv : ça marche bien et moi avec ma RS il faut quand meme que je taquine l'accél pour pouvoir le suivre c clair...
|
|
Retourner en haut |
|
inferno66
Senior Member
- France Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
|
15-09-2007, 10:59:33 -
sur circuit on peut pas trop comparer 2 voiture en terme de perfs,
quand j'avais le crx j'ai fait pas mal de tours au ledenon a chatouiller un ctr, c'est pas pour autant que le crx marche autant qu'un ctr
Je peux vous assurer que perfs pure un rs marche vraiment fort, bien plus fort qu'un crx ou meme un ek4
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
|
|
Retourner en haut |
|
|