jesus a écrit :arrêtez de vous branler avec des chiffres de magasines !!
Faites les runs en VRAI, mesurez les proprement (au minimum avec un G-Tech ou un Apexi, mieux avec un Alfano) et ensuite voyez..
Je me branle pas, j'ai passé l'âge de me branler devant des mags. lol
Tu peux dire ce que tu veux Jesus, c'est peut-être des appareils sympas, mais pour le G-Tech le marge d'erreur est trop grande. J'ai lu quelques articles de test là-dessus ... il est assez ... optimiste dans ses mesures.
L'Apexi doit être un peu plus précis certes mais ça ne vaut pas les appareils de mesure des journaleux.
L'Alfano je ne sais pas ce que c'est j'avoue ...
Pourquoi faut-il toujours faire un amalgame et traiter la presse auto de menteuse ? Parce que leur chronos vous déplaisent ? Allons allons un peu de bon sens. On parle pas de Tuning Magazine ...
Perso, je fais entièrement confiance aux chronos du Moniteur Auto (pas aux autres magazines). C'est une valeur sure et sérieuse qui existe depuis plusieurs décénies et qui fait son possible pour être objectif. Dire qu'il est orienté pour telle ou telle marque, comme je l'ai trop souvent lu, est faux.
Avoir les chronos d'un run, ça sert à rien car tout le monde modifie sa caisse, ces chiffres n'ont plus aucune valeur de référence. Déjà les jantes ça change tout. Les chiffres proviennent d'ailleurs tout azimut de sources multiples.
Je ne fais que constater ceci :
Quand on regarde la DelSol de Jfk (B18C4 optimisé à un peu plus de 190 ch et NOS Stage 1), elle a été chronométrée à 14,7s au 400m (voir sa vidéo) => appareillage de mesure externe (radar).
Certains ici n'ont que décata, ligne et CAI et parfois léger allègement de la caisse et se targuent de chronos équivalents ou nettement meilleurs avec leur B16A/A2 ou D16A9 et leur appareillage embarqué.
Cherchez l'erreur ...
Toutes les caisses que j'ai eues m'ont donné les mêmes impressions que celles ressenties par les journalistes dans leurs tests, je dois venir de la planète Mars sans doute ...
Apparemment tout le monde fait mieux. :roll:
Franchement les mecs (je m'adresse à tout le monde), vous croyez gagner combien au DA avec votre ligne complète, décata, collecteur, CAI et eprom optimisée ?
J'en ai marre de répondre à ce genre de post je m'abstiendrai dorénavant ... les esprits ne changeront jamais.