Beowulf
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04-01-2007, 23:01:30 -
Non ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà lu quelques fois ceci :
- le collecteur d'admission Skunk2 n'a rien de plus qu'un OEM ITR
- le collecteur AEBS est meilleur que le Skunk2 et surtout moins cher (mais moins beau aussi)
Ce que je voulais savoir c'est pourquoi et avoir quelques éléments un peu plus concrets que des "on dit".
Concernant le papillon Skunk2, donc personne n'en a jamais monté ?
En fait, j'étais éventuellement intéressé car il est quand-même un peu moins cher que le Spoon ... mais il ne semble pas être fourni avec les capteurs, switches, prises ou que sais-je (à confirmer).
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civic_16Turbal
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05-01-2007, 14:32:17 -
Honnêtement, je pense pas que tu trouves des réponses à tes questions ici, à part peut être pour le montage du pap skunk2.
Comme je l'ai dit, pour te répondre véritablement, ben en gros faut être un bon préparateur (avec le matos...), bosser sur honda (pas gagné en france), et avoir testé (ou voulu tester) ce genre de matos.
Bref, perso je suis pas plus avancé que toi, ya pas d'équivalent à cela sur les marques françaises ou presque, on passe 4 pap/ 4 carbus et c'est réglé.
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gregnose
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06-01-2007, 15:34:06 -
Renseigne-toi éventuellement chez Quagliozzi à Mâcon car il connaît les Honda depuis un bail et tourne avec en compét'.
Et encore pas sûr qu'il puisse te fournir toutes les infos que tu demande.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
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shogun power
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06-01-2007, 16:02:40 -
Très intéressant comme post. C'est vrai qu'on voit souvent des collecteurs d'admission pour ITR mais on a jamais d'informations valables sur les performances réelles.
Je dirais qu'il y a 2 sortes de collecteurs d'admissions hp:
-1 les collecteurs "coulés en une pièce", comme ceux que tu cites beowulf.
-2 les collecteurs mécanosoudés "préparés" comme celui de roadking, le ku engeeneering:
ITR DC2 n°4715
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shogun power
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06-01-2007, 22:01:23 -
civic_16Turbal a écrit :A noter qu'il parait que le Endyn "alu" juste ci dessus donne un meilleur gain que le "carbone" (un peu plus haut).
Le vrai souci, c'est est-ce que le vrai gain "espérable" est proportionnel au cout ...
Ben justement parlons en, quel est ce gain? Tu aurais des informations s'il te plaît? Je n'ai jamais pu trouver d'information réelles sur ces collecteurs.
ps: je veux bien te croire sur le gain supérieur du endyn. Le endyn est un collecteur préparé, il découpe un collecteur pour totalement le refaire. Le travail est important mais alors qu'en est-il du gain?
Le ku engeeneering est bon marché en tout cas, il ne coûte que 500 livré. De toute façon en atmosphérique le schevaux coutent cher ca c'est clair, mais ce qui m'interesse avant tout c'est la forme de la courbe de couple/puissance. C'est bien de gagné de chevaux mais encore faut-il que la puissance suplémentaire soit disponible et exploitable a des régimes "usuels" et ne soient pas compensés par des pertes à bas régime.
ITR DC2 n°4715
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budbundy
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hondasss
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06-01-2007, 23:25:25 -
et maxebore ? sur un colec d'ITR personne ne veux tester ?
j'ai fait realeser mon admission pour passer de 56 à 60 mm mais pas passé au banc et j'ai pas une ITR lol
ce qui est sure c'est que ca coute moins cher .... apres pour le gain ?????
honda un jour, honda toujours...
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civic_16Turbal
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07-01-2007, 13:52:32 -
shogun power a écrit :civic90!!! a écrit :500 le collecteur d'admi, 600 un bon collecteur 400 une bonne boite air!!! heuuuu j'vais mettre un turbo moi j'crois
chacun ses goûts, c'est cher mais je préfère payer plus et avoir le plaisir atmosphérique.
Ben à ce tarif là tu passes à 4 pap, atmo et au moins t'es sur d'en avoir pour ton argent.
Concernant les comparatifs, j'avais vu ça sur honda tech, avec des tests, passages au banc etc ...
Visiblement Endyn écrasait tout le monde, et gain sur toute la courbe, avec un avantage pour le "alu".
Bon ça date au moins de 8 / 10 mois, et perso je n'accorde pas plein confiance à ce genre de tests, pas tant sur la forme de la courbe, mais sur les gains réels (chiffrés).
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budbundy
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hondasss
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07-01-2007, 18:46:49 -
shogun power a écrit :budbundy a écrit :et maxebore ? sur un colec d'ITR personne ne veux tester ?
j'ai fait realeser mon admission pour passer de 56 à 60 mm mais pas passé au banc et j'ai pas une ITR lol
ce qui est sure c'est que ca coute moins cher .... apres pour le gain ?????
Je n'ai pas compris. Tu as ais réaléser quoi? Le papillon? C'est quoi maxebore?
en fait j'ai fait realeser le papillon et ce qu'il ya derriere pour le faire passer de 56 à 60mm, car sur le b20a7 , 56mm est d'apres une formule trop petit ...
et il m'a ajusté le collecteur avec la cale ou il y a les 4 pap qui s'ouvrent à 5000 tr/mn pour que sa tombe bien en face
c'est pas grnad chose , mais ca se fait beaucoup aux US , ca evite de swapper le collecteur .... enfin dans certains cas , vaut mieux swapper ...
j'te met un lien
http://www.maxbore.com/
le mec est sur hondatech et a bonne reputation
j'trouve ça plutot pas mal , sauf qu'il faut immobiliser sa caisse un certain temps (merci la poste !!)
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psyco
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07-01-2007, 20:03:18 -
Benji...tr a écrit :En quoi le grenaillage est-il intéressant selon ses partisans ?
produit une micro couche d'air sur lequel l'air en mouvement a encore moins de frotement.
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psyco
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07-01-2007, 20:11:38 -
pas mal de preparateurs depuis une vingtaine d'années.
Y a eu pas mal de test leur donnant raison.
Ma culasse sortant de YMA etait faite sur ce principe, il a retoucher à certain moteurs de la sodemo.
De ce que j'ai vu les moteurs de carcreff le sont aussi (a moins que je confonde).
Prefere parler de ceux que j'ai vu moi meme, mais il me semble que bcp ne font pas de mirroir sur l'admission (par contre sur l'echapement c'est souvent le cas).
URSS expat
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shogun power
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07-01-2007, 20:29:25 -
civic_16Turbal a écrit :shogun power a écrit :civic90!!! a écrit :500 le collecteur d'admi, 600 un bon collecteur 400 une bonne boite air!!! heuuuu j'vais mettre un turbo moi j'crois
chacun ses goûts, c'est cher mais je préfère payer plus et avoir le plaisir atmosphérique.
Ben à ce tarif là tu passes à 4 pap, atmo et au moins t'es sur d'en avoir pour ton argent.
Concernant les comparatifs, j'avais vu ça sur honda tech, avec des tests, passages au banc etc ...
Visiblement Endyn écrasait tout le monde, et gain sur toute la courbe, avec un avantage pour le "alu".
Bon ça date au moins de 8 / 10 mois, et perso je n'accorde pas plein confiance à ce genre de tests, pas tant sur la forme de la courbe, mais sur les gains réels (chiffrés).
En gros le gain est de quel ordre pour le endyn? Tu as gardé copie de la feuille de dyno?
ITR DC2 n°4715
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