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Collecteurs d'admission + trottle body B16/B18
Beowulf Hors ligne
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04-01-2007, 11:20:39   -   Collecteurs d'admission + trottle body B16/B18
1. J'aurais voulu savoir parmi ces 3 collecteurs d'admission, lequel était le plus optimisé et pourquoi :

- AEBS
- Skunk2 (pour B18C5 --> ITR US)
- ITR Honda (pour B18C6 --> celui de notre ITR européenne donc)

En d'autres termes, est-il intéressant de changer de collecteur d'admission sur ITR ?


2. Concernant les trottle body Skunk2, quelqu'un a du feedback là-dessus ? Bon matos ? Faut reprendre les capteurs du trottle body d'origine ? Full bolt-on ? Pas d'adaptation à prévoir (même minime) ?
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04-01-2007, 22:28:13   -    
Mais euuuh 57 lectures et pas une seule réponse, z'êtes que des méchants !
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civic_16Turbal Hors ligne
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04-01-2007, 22:43:00   -    
En même temps, à moins de posséder une soufflerie et d'acheter le matos pour tester, dur de répondre.
La seule info fiable que j'ai vue, c'est qu'un AEBS/ITR revu par Endyn, c'est réellement efficace.

quand au TB seul, ça n'a pas vraiment de sens de la changer seul, donc pour trouver un type sérieux capable de quantifier un gain, chaud quoi ...

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04-01-2007, 23:01:30   -    
Non ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà lu quelques fois ceci :
- le collecteur d'admission Skunk2 n'a rien de plus qu'un OEM ITR
- le collecteur AEBS est meilleur que le Skunk2 et surtout moins cher (mais moins beau aussi)

Ce que je voulais savoir c'est pourquoi et avoir quelques éléments un peu plus concrets que des "on dit". Wink


Concernant le papillon Skunk2, donc personne n'en a jamais monté ?
En fait, j'étais éventuellement intéressé car il est quand-même un peu moins cher que le Spoon ... mais il ne semble pas être fourni avec les capteurs, switches, prises ou que sais-je (à confirmer).
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civic_16Turbal Hors ligne
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05-01-2007, 14:32:17   -    
Honnêtement, je pense pas que tu trouves des réponses à tes questions ici, à part peut être pour le montage du pap skunk2.

Comme je l'ai dit, pour te répondre véritablement, ben en gros faut être un bon préparateur (avec le matos...), bosser sur honda (pas gagné en france), et avoir testé (ou voulu tester) ce genre de matos.

Bref, perso je suis pas plus avancé que toi, ya pas d'équivalent à cela sur les marques françaises ou presque, on passe 4 pap/ 4 carbus et c'est réglé.

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civic90!!! Hors ligne
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05-01-2007, 15:02:21   -    
panta avais un skunk 2 je crois pap et collecteur!

voir aussi avec urbanracer qui a monté tous ça sur son d16 je crois

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Beowulf Hors ligne
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05-01-2007, 21:48:27   -    
Oki doki les gars. Wink
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dadou1981 Hors ligne
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05-01-2007, 21:56:42   -    
je ne sais pas quel est l'efficacité de ces pieces, mais ce qui ests ur, c'est que il y a des chevaux a gratter a cet endroit avec un papillon gros diametre un et un collecteur adapté

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gregnose Hors ligne
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06-01-2007, 15:34:06   -    
Renseigne-toi éventuellement chez Quagliozzi à Mâcon car il connaît les Honda depuis un bail et tourne avec en compét'.

Et encore pas sûr qu'il puisse te fournir toutes les infos que tu demande.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
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EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
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06-01-2007, 15:42:47   -    
Beowulf, il y a un post sur integra-type-r.com ou Hred expliqu les brides faites a l'admission sur les papillons des moteurs préparés et le gain en volume d'air emmagasiné, le post est tres interressant, j'ai pas le temps de chercher cet aprem mais d'ici demain je te le retrouve sans probleme!
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shogun power Hors ligne
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06-01-2007, 16:02:40   -    
Très intéressant comme post. C'est vrai qu'on voit souvent des collecteurs d'admission pour ITR mais on a jamais d'informations valables sur les performances réelles.

Je dirais qu'il y a 2 sortes de collecteurs d'admissions hp:

-1 les collecteurs "coulés en une pièce", comme ceux que tu cites beowulf.

-2 les collecteurs mécanosoudés "préparés" comme celui de roadking, le ku engeeneering:

[Image: b16ver28af5.jpg]

ITR DC2 n°4715
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civic90!!! Hors ligne
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06-01-2007, 18:30:32   -    
belle piece que voila Shock

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Beowulf Hors ligne
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06-01-2007, 21:14:43   -    
Ouaip elle est même encore plus belle que ce que fait Endyn.

Perso, je pensais éventuellement me prendre un Skunk2 et le papillon qui va avec en 66mm car je ne prendrai pas plus de 9000 réels (plus gros ça sert à rien sur mon B18 si je m'en réfère à la formule de Didier).

Mais je ne veux pas commencer à faire des adaptations pour les branchements, full bolt-on ou rien.
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shogun power Hors ligne
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06-01-2007, 21:20:51   -    
civic90!!! a écrit :belle piece que voila Shock

Si ce n'était que cela:
[Image: boitesk2wr5.jpg]

[Image: JUN01.jpg]

[Image: JUN02.jpg]

Et voici ce que fait ENDYN avec un pauvre skunk2

[Image: manifold_prep_1.jpg]
[Image: WBSFabTB2.jpg]
[Image: WBSFabTB11.jpg]
[Image: WBSFabLP2.jpg]

ITR DC2 n°4715
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civic_16Turbal Hors ligne
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06-01-2007, 21:47:16   -    
A noter qu'il parait que le Endyn "alu" juste ci dessus donne un meilleur gain que le "carbone" (un peu plus haut).

Le vrai souci, c'est est-ce que le vrai gain "espérable" est proportionnel au cout ...

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shogun power Hors ligne
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06-01-2007, 22:01:23   -    
civic_16Turbal a écrit :A noter qu'il parait que le Endyn "alu" juste ci dessus donne un meilleur gain que le "carbone" (un peu plus haut).

Le vrai souci, c'est est-ce que le vrai gain "espérable" est proportionnel au cout ...

Ben justement parlons en, quel est ce gain? Tu aurais des informations s'il te plaît? Je n'ai jamais pu trouver d'information réelles sur ces collecteurs.

ps: je veux bien te croire sur le gain supérieur du endyn. Le endyn est un collecteur préparé, il découpe un collecteur pour totalement le refaire. Le travail est important mais alors qu'en est-il du gain?

Le ku engeeneering est bon marché en tout cas, il ne coûte que 500€ livré. De toute façon en atmosphérique le schevaux coutent cher ca c'est clair, mais ce qui m'interesse avant tout c'est la forme de la courbe de couple/puissance. C'est bien de gagné de chevaux mais encore faut-il que la puissance suplémentaire soit disponible et exploitable a des régimes "usuels" et ne soient pas compensés par des pertes à bas régime.

ITR DC2 n°4715
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civic90!!! Hors ligne
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06-01-2007, 22:38:49   -    
500€ le collecteur d'admi, 600€ un bon collecteur 400€ une bonne boite air!!! heuuuu j'vais mettre un turbo moi j'crois LOL LOL

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shogun power Hors ligne
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06-01-2007, 22:51:10   -    
civic90!!! a écrit :500€ le collecteur d'admi, 600€ un bon collecteur 400€ une bonne boite air!!! heuuuu j'vais mettre un turbo moi j'crois LOL LOL

chacun ses goûts, c'est cher mais je préfère payer plus et avoir le plaisir atmosphérique.

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budbundy Hors ligne
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hondasss
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06-01-2007, 23:25:25   -    
et maxebore ? sur un colec d'ITR personne ne veux tester ?
j'ai fait realeser mon admission pour passer de 56 à 60 mm mais pas passé au banc et j'ai pas une ITR lol
ce qui est sure c'est que ca coute moins cher .... apres pour le gain ?????

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shogun power Hors ligne
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07-01-2007, 10:59:35   -    
budbundy a écrit :et maxebore ? sur un colec d'ITR personne ne veux tester ?
j'ai fait realeser mon admission pour passer de 56 à 60 mm mais pas passé au banc et j'ai pas une ITR lol
ce qui est sure c'est que ca coute moins cher .... apres pour le gain ?????

Je n'ai pas compris. Tu as ais réaléser quoi? Le papillon? C'est quoi maxebore?

ITR DC2 n°4715
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civic_16Turbal Hors ligne
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07-01-2007, 13:52:32   -    
shogun power a écrit :
civic90!!! a écrit :500€ le collecteur d'admi, 600€ un bon collecteur 400€ une bonne boite air!!! heuuuu j'vais mettre un turbo moi j'crois LOL LOL

chacun ses goûts, c'est cher mais je préfère payer plus et avoir le plaisir atmosphérique.

Ben à ce tarif là tu passes à 4 pap, atmo et au moins t'es sur d'en avoir pour ton argent.

Concernant les comparatifs, j'avais vu ça sur honda tech, avec des tests, passages au banc etc ...
Visiblement Endyn écrasait tout le monde, et gain sur toute la courbe, avec un avantage pour le "alu".
Bon ça date au moins de 8 / 10 mois, et perso je n'accorde pas plein confiance à ce genre de tests, pas tant sur la forme de la courbe, mais sur les gains réels (chiffrés).

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budbundy Hors ligne
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07-01-2007, 18:46:49   -    
shogun power a écrit :
budbundy a écrit :et maxebore ? sur un colec d'ITR personne ne veux tester ?
j'ai fait realeser mon admission pour passer de 56 à 60 mm mais pas passé au banc et j'ai pas une ITR lol
ce qui est sure c'est que ca coute moins cher .... apres pour le gain ?????

Je n'ai pas compris. Tu as ais réaléser quoi? Le papillon? C'est quoi maxebore?

en fait j'ai fait realeser le papillon et ce qu'il ya derriere pour le faire passer de 56 à 60mm, car sur le b20a7 , 56mm est d'apres une formule trop petit ...
et il m'a ajusté le collecteur avec la cale ou il y a les 4 pap qui s'ouvrent à 5000 tr/mn pour que sa tombe bien en face Wink
c'est pas grnad chose , mais ca se fait beaucoup aux US , ca evite de swapper le collecteur .... enfin dans certains cas , vaut mieux swapper ...
j'te met un lien Wink
http://www.maxbore.com/
le mec est sur hondatech et a bonne reputation Wink
j'trouve ça plutot pas mal , sauf qu'il faut immobiliser sa caisse un certain temps (merci la poste !!)

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07-01-2007, 19:38:38   -    
J'profite de ce post pour relancer l'éternel débat de l'état de surface apres le collecteur d'admission :top:

Il y'a les grand défenseur du grenaillage, et les partisans du poli mirroir LOL

Vue de coupe du moteur Jun

[Image: JUN02.jpg]


Ca perturbe LOL
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07-01-2007, 19:55:55   -    
En quoi le grenaillage est-il intéressant selon ses partisans ?

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07-01-2007, 20:03:18   -    
Benji...tr a écrit :En quoi le grenaillage est-il intéressant selon ses partisans ?

produit une micro couche d'air sur lequel l'air en mouvement a encore moins de frotement.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Benji...tr Hors ligne
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07-01-2007, 20:05:39   -    
Ah bon ? Et qui sont-ils ces gens ? Je poserai cette question à l'unif pour voir, à un prof de mécanique des fluides, c'est intéressant.

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07-01-2007, 20:11:38   -    
pas mal de preparateurs depuis une vingtaine d'années.

Y a eu pas mal de test leur donnant raison.

Ma culasse sortant de YMA etait faite sur ce principe, il a retoucher à certain moteurs de la sodemo.

De ce que j'ai vu les moteurs de carcreff le sont aussi (a moins que je confonde).

Prefere parler de ceux que j'ai vu moi meme, mais il me semble que bcp ne font pas de mirroir sur l'admission (par contre sur l'echapement c'est souvent le cas).

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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Benji...tr Hors ligne
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07-01-2007, 20:16:56   -    
Ok ;-)

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civic_16Turbal a écrit :
shogun power a écrit :
civic90!!! a écrit :500€ le collecteur d'admi, 600€ un bon collecteur 400€ une bonne boite air!!! heuuuu j'vais mettre un turbo moi j'crois LOL LOL

chacun ses goûts, c'est cher mais je préfère payer plus et avoir le plaisir atmosphérique.

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Concernant les comparatifs, j'avais vu ça sur honda tech, avec des tests, passages au banc etc ...
Visiblement Endyn écrasait tout le monde, et gain sur toute la courbe, avec un avantage pour le "alu".
Bon ça date au moins de 8 / 10 mois, et perso je n'accorde pas plein confiance à ce genre de tests, pas tant sur la forme de la courbe, mais sur les gains réels (chiffrés).

En gros le gain est de quel ordre pour le endyn? Tu as gardé copie de la feuille de dyno?

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D-Fazer Hors ligne
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Benji...tr a écrit :En quoi le grenaillage est-il intéressant selon ses partisans ?

Psyco m'a devancé LOL

Grenaillié admission et Mirroir échapement
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