Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Collecteur+ligne complète=surchauffe moteur?
Steve99 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
09-03-2007, 14:38:39   -   Collecteur+ligne complète=surchauffe moteur?
Salut à tous, après avoir entendu plusieurs personnes discuter sur la surchauffe d'un moteur équipé d'une ligne full inox, je voudrais savoir si cela est vrai...

Merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
09-03-2007, 14:39:43   -    
ah... première foi que j'entends ça ? ca m'intéresse aussi Confused

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
Steve99 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
09-03-2007, 14:48:31   -    
Désolé je dois rectifier le titre :"collecteur+ligne complète INOX"

Il y en a même un qui m'a dit que c'est pourquoi les collecteurs d'origines sont en fontes, perso je pense que le choix du matériel dépend plutôt de son cout que d'autre chose pour les constructeurs auto.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX FOR EVER Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : -2
09-03-2007, 15:01:23   -    
j'ai jamais entendu un tel problème. peut etre deux ou trois fils qui crame parcque trop près du collecteur mais sinon :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Krugger216 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
09-03-2007, 15:09:12   -    
J'avais deja entendu des soucis du au fait que l'inox a un pouvoir rayonnant plus elevé que la fonte et que du coup la chaleur est plus elevée dans le compartiment moteur (problematique si l'admission est trop pres de celui ci) mais de la a provoquer une surchauffe...Je sais pas...
Des legendes racontent aussi qu'a priori avec un collecteur inox des bris de culasse seraient possibles du fait que l'inox a une vitesse de refroidissemnt et un coefficient de dilatation different de celui de la culasse, ce qui provoquerait des interractions entre les metaux, c'est pas du vecu, j'ai jamais vu jusqu'a present mais si quelqu'un peut appuyer ou refuter cette theorie ca m'interesse...

Rover 216 gti D16A9
[Image: signaturekrcf4.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
09-03-2007, 18:54:02   -    
C'est pour ça que des collecteurs inox sont enrubannés avec de la gaine thermique.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
09-03-2007, 20:09:20   -    
:roll: :roll:

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
09-03-2007, 21:15:57   -    
gregnose a écrit :C'est pour ça que des collecteurs inox sont enrubannés avec de la gaine thermique.

C'est pour garder les gaz a temperature mais bon ^^ LOL

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
09-03-2007, 21:58:35   -    
1337CRX a écrit :
gregnose a écrit :C'est pour ça que des collecteurs inox sont enrubannés avec de la gaine thermique.

C'est pour garder les gaz a temperature mais bon ^^ LOL

Si tu gardes les gaz à température, c'est que tu conserves la chaleur, donc ça ne "rayonne" pas comme écrit plus haut.

Moi je le comprends comme ça.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
09-03-2007, 22:01:06   -    
gregnose a écrit :
1337CRX a écrit :
gregnose a écrit :C'est pour ça que des collecteurs inox sont enrubannés avec de la gaine thermique.

C'est pour garder les gaz a temperature mais bon ^^ LOL

Si tu gardes les gaz à température, c'est que tu conserves la chaleur, donc ça ne "rayonne" pas comme écrit plus haut.

Moi je le comprends comme ça.

Oui, mais le but principal, c'est de garder les gaz chaud.

C'est sur que ca dimminue le rayonement, je dit pas le contraire, mais a la base c'est pas le but Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
iceman1410 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 1
Inscription : Oct 2004
Réputation : 3
10-03-2007, 08:59:06   -    
perso j ai une ligne complete inox et jamais eu un souci avec, ca ne chauffe pas vraiment plus. Maintenant j'aimis de la bande thermique autour du collecteur mais j ai roulé presque 1 an sans et ca ne ma jamais causé de pb.

http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18031194 Gestion de personnage vampires contre loups garous
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
10-03-2007, 09:59:29   -   Re: Collecteur+ligne complète=surchauffe moteur?
Steve99 a écrit :Salut à tous, après avoir entendu plusieurs personnes discuter sur la surchauffe d'un moteur équipé d'une ligne full inox, je voudrais savoir si cela est vrai...

Merci d'avance

Non, c'est le collecteur qui est plus chaud. Rien d'autre. Le moteur ne surchauffe pas à cause d'un collecteur.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
jujued9 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
10-03-2007, 16:03:58   -    
les gaines thermiques ca sert à ce que les gazs restent chauds car ils ont une vitesse plus importante.

Saxo vts 1.4 >> CRX ED9 >> BMW E36 coupe >> Saxo vts 1.6 16v >> ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
10-03-2007, 19:55:43   -    
c'est dé légendes à bannirs!!!
jamais eu de pb avec quelquonque collecteurs inox...

et pour ce que tu dit au début du pourquoi les collecteurs d'origines sont en fontes je pense plus à une question de prix LOL

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg5] besoin Info sur ligne complète par rapport à oem DJMP06 6 3 519 30-04-2013, 20:03:29
Dernier message: DJMP06
  [HRV] Pochette de joints complete lilwarrior 2 1 764 17-04-2013, 20:12:07
Dernier message: JEY'S 34
  [ej8] ligne complète, ou collecteur stock heyveno 10 4 012 01-03-2013, 13:25:23
Dernier message: gineto
  [EK4] Géométrie complète Rafinerie 4 2 051 28-01-2013, 19:34:56
Dernier message: Rafinerie
  [D16Z6]surchauffe a la remise en marche de mon esi frank31 10 3 196 10-08-2012, 17:03:58
Dernier message: frank31
  [F20c] probleme surchauffe starks 2 1 665 03-04-2012, 09:29:14
Dernier message: starks
  [EJ2] Surchauffe, surpression Skylin3 9 2 162 16-12-2011, 00:52:42
Dernier message: frappadingue
  [DC2]Quelle ligne complète echappement lolo94 7 2 252 30-08-2011, 09:50:26
Dernier message: Jaimz
  [EC9] Vendre complète ou pour pièces DACTILUS 17 4 271 14-07-2011, 17:33:28
Dernier message: DACTILUS
  [EK3] problème surchauffe gurdil77 39 7 015 11-07-2011, 10:14:04
Dernier message: TurboR