ED76
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08-03-2007, 13:42:52 - Collecteur INOX, prise de tête!!!
Bonjour,
Suite à un petit incident, bris du collecteur d'échappement ainsi que du radiateur..Mon pote a d'acheter un collecteur INOX 4-2-1 sur un site internet d'importation de pièces U.S...Il vient de le monter, mais ça ne marche pas...Bon ça ne m'étonne pas, vu que c'est un "barbare"...Alors, il me dit que même en serrant à mort, y a de l'air qui passe au niveau de la culasse et du collecteur...??? A priori, j'ai cru voir sur un post que sur certains collecteurs INOX de piètre qualité, certaines parties étaient à retravailler...
D'autres facteurs qui entre en compte :
-Il n'a pas changer le joint de collecteur d'échappement, c'est donc celui d'origine...
-Il ne l'a pas serré à la clé dynamométrique...C'est un bûcheron!
-Il ne voit pas ce qu'il y a à retravailler...Il est pas bien fin!!!
Je ne sais pas quoi lui dire vu que j'ai monté mon collecteur acheté sur Ebay, 2 fois moins cher sans aucun soucis...LOL
Quel est le couple de serrage du collecteur sur une ED7?
En plus, c'est à cause de lui que j'ai acheté mon ED!!!
Merci de vos précieux conseils!!!Je crois qu'il va s'ennerver et tout casser!
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DACTILUS
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08-03-2007, 13:55:38 - Re: Collecteur INOX, prise de tête!!!
Change de copain
ED76 a écrit :-Il n'a pas changer le joint de collecteur d'échappement, c'est donc celui d'origine...
Première erreur
ED76 a écrit :-Il ne l'a pas serré à la clé dynamométrique...C'est un bûcheron!
Deuxième erreur suite à la première
ED76 a écrit :-Il ne voit pas ce qu'il y a à retravailler...Il est pas bien fin!!!
Ca méthode de travail. :]
Plus sérieusement,
Déja, le joint est a changer. Fait un montage a blanc, sans le joint, pour voir la différence de déformation entre la culasse et son collecteur.
Ensuite, une fois le joint changé, tu fixe d'abord la partie sur la culasse (Bien serré) et seulement apès tu remonte le reste de la ligne.
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Nicky Larson
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08-03-2007, 13:55:58 - Re: Collecteur INOX, prise de tête!!!
ED76 a écrit :Bonjour,
Suite à un petit incident, bris du collecteur d'échappement ainsi que du radiateur..Mon pote a d'acheter un collecteur INOX 4-2-1 sur un site internet d'importation de pièces U.S...Il vient de le monter, mais ça ne marche pas...Bon ça ne m'étonne pas, vu que c'est un "barbare"...Alors, il me dit que même en serrant à mort, y a de l'air qui passe au niveau de la culasse et du collecteur...??? A priori, j'ai cru voir sur un post que sur certains collecteurs INOX de piètre qualité, certaines parties étaient à retravailler...
D'autres facteurs qui entre en compte :
-Il n'a pas changer le joint de collecteur d'échappement, c'est donc celui d'origine...
-Il ne l'a pas serré à la clé dynamométrique...C'est un bûcheron!
-Il ne voit pas ce qu'il y a à retravailler...Il est pas bien fin!!!
Je ne sais pas quoi lui dire vu que j'ai monté mon collecteur acheté sur Ebay, 2 fois moins cher sans aucun soucis...LOL
Quel est le couple de serrage du collecteur sur une ED7?
En plus, c'est à cause de lui que j'ai acheté mon ED!!!
Merci de vos précieux conseils!!!Je crois qu'il va s'ennerver et tout casser!
:roll: faut peut être pas chercher plus loin.... en enlevant l'ancien collecteur, il a du arracher le joint qui prend sa place et "colle" aux pièces surtout si la pièce et là depuis presque 20 ans....
Sinon si il attaque dans la mécanique comme ça, dit lui d'arrêter parce que ça la hâche n'est pas le bon outil
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ED76
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08-03-2007, 13:59:42 -
Y avait tout les joints du collecteur, en lui-même...Mais pas celui de la culasse au collecteur...Celui d'origine HONDA me paraît un peu "cheep"...Tu crois que ça viendrait de là?
Je n'ai pas la voiture sur les yeux!Et il me dit que y a rien à retravailler?
C'est con pour le joint car ceux qu'il a eu avec le 4 en 1, sont bien épais et costauds!!!
Personne a un lien pour un joint de collecteur plus épais que celui d'origine genre un truc "compétition"?
Merki les gens...
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ED76
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08-03-2007, 14:04:07 -
Merci,
C'est grosso merdo, ce que je pensais...Mais c'est cette histoire de parties à usiner qui m'a fait peur!!!Je me suis dit s'il fait ça tout seul, il va me faire une "boucherie"...
Toujours pas de lien pour un joint qui tiennent la route!
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kevinVTEC
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08-03-2007, 15:21:40 -
il accumule les conneries et il comprends pas que ca marche pas????
ah oui c est sur il est pas fin ton pote! meme plutot bien epais
dis lui d aller en direction d une concession honda pour prendre un joint neuf deja, ensuite ne pas serer a la clé dynamo ca se fait, mais faut pas y aller comme enculé! vaut mieux resserer un ecrou mal vissé, qu enlevé un goujon qu a peté!
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ED76
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08-03-2007, 15:30:59 -
Il serre à combien avec la clé???...Faut, je lui explique comment ça marche sinon, il va tout péter...
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ED76
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08-03-2007, 15:41:45 -
Tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas faire le con!
Toujours pas d'indice pour le serrage?
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SylvtypeR
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08-03-2007, 20:51:05 -
Cherche pas a mettre un joint d'origine, t'aura toujours une prise d'air, je t'explique pourquoi: sur le joint d'origine ta des petits ergos qui rentre dans le collecteur et dans la culasse, ils sont pas épaix ils font a peu près 1mm de chaque coté, et comme le joint ne fait que quelques dizièmes d'épaisseur bin t'aura forcement toujours une prise d'air meme en serrant comme un barbare vu que le collecteur inox est plat! donc soit tu recréer ces ergos dans le collecteur, soit tu met un joint plat et plus épaix, je te conseillerais plutot cette derniere solution
Civic Vtec VTI powwaaa!!!
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ED76
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17-03-2007, 16:04:30 -
Réuissi!!!Le joint SRS bien épais style "compétion" acheté chez Auto Kraaij...Payé 44 rots contre 44,4O le joint d'origine chez HONDA!!!Arrivé en 4 jours chez bibi et monté sur la voiture à Popo!!!Merci à Tous...
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