bozo-merlin
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16-09-2008, 11:51:51 -
sur un réservoir d'essence t'as une sortie pompe et un retour rail (je passe l'histoire du dégazage)
si tu veux avoir un deuxième réservoir il te faut respecter ce principe
donc en gros la liste du matos c'est :
- un petit réservoir (pour le SP95)
- 2 electrovannes 3 voies 12V qui retourne à leur position initiale si pas alimentées
- 1 pompe à essence haute pression (attention, une pompe interne n'aime pas etre externe)
- 1 interrupteur et son relai (5 pattes)
- du tuyau d'essence 8mm
c'est pas bien compliqué, il faut ne pas mélanger le SP95 et le E85 si tu veux que ce soit efficace, il faut éviter de faire fonctionner la pompe du carburant que tu n'utilise pas (d'ou le relai 5 pattes et pas 4), le plus compliqué va etre de trouver les bonnes électrovannes (enfin compliqué si tu connais pas, sinon facile chez radiospare je pense)
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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charly506
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16-09-2008, 12:26:13 -
Pour moins cher, je peux te proposer une solution simple :
> Start pilot pour le démarrage à froid
Ou sinon si tu trouves une solution pour augmenter la quantité de E85 à injecter au demarrage ça devrait résoudre ton problème.
Bonne route.
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florianar
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18-09-2008, 07:34:55 -
débit de ta pompe d'origine en suite, et ce que bon nombre te conseillerons vivement, c'est de faire une carto pour bien régler l'allumage par rapport a l'E85, maios aussi le débit de tes injecteurs
ton idée est bonne, juste difficile a appliquer... si je peux te donner un petit conseil, ce serait d'aller demander chez subaru, qu'ils t'expliquent un peu comment c'est foutu sur les forester, les justy, et toute les caisses qui sont a bi carburation, mais sa m'étonnerais qu'ils lâchent le morceau comme sa
mais ce que je sais déjà, et je vais me renseigner pour en savoir plus, c'est qu'il y a bien deux réservoir, et deux système d'injection, l'origine, sur lequel tu peu fonctionner comme tu veux, et le GPL, sur lequel tu peux fonctionner aussi bien, et tu peux changer d'alimentation a tout moment
en tout cas, je suis ton montage de près bon courage.
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florianar
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VW polo MK2
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18-09-2008, 12:32:51 -
bon, j'ai demandé a mon chef d'atelier ce matin pour les doubles carburations... alors:
sur les forester ce sont des essence GPL, donc pas besoin de deux pompe et tout le bordel, jsute une electrovanne qui ferme les injecteurs d'essence, et qui laisse passer le gaz
mais pour toi, avec l'E85, il m'a donné deux solution:
soit, tu met une ceinture chauffante autour du reservoir, ainsi tu pourra demarrer sans probleme
soit, tu fait un systeme semblable a celui des forester, avec un double relai, qui ferme l'injection essence, et qui ouvre le circuit d'injection E85.
en fait, ta pompe a essence secondaire serait inutile, car la pompe a essence, sur les forester ne s'arrete jamais, mais du fait que les injecteurs soit fermés, l'essence tourne en boucle, et le gaz est le carburant.
donc pour toi, sa pourrait etre pareil, en fermant le circuit d'essence en même temps que tu ouvre le circuit d'E85, et inversement
je sais pas si je me suis fait bien comprendre, mais je peux pas faire beaucoup mieu
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aeniman
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18-09-2008, 13:05:45 -
sayak a écrit :aeniman a écrit :fab3232 a écrit :100% e85 en été
aie aie aie c'est pas fait pour...
tu nous mettras des tofs quand t'aura foiré ton bloc stp?lol
ah bon ? je vois pas la !!!
tu vois pas ? tu crois que c'est bon pour le moteur de rouler 100% e85 alors que c'est pas prevu pour?
tu crois que les constructeur qui vendent cet argument commercial se contentent de poser un autocolant au cul de la bagnole sans rien modifier au moteur?
peut etre que certains moteurs supportent tres bien l'e85 sans rien toucher mais dis toi bien que c'est loin d'y faire du bien
pourquoi t'y mets pas de l'ether a y etre c'est vrai ça marche mieux jusqu'a ce que t'ai une bougie qui traverse ton capot...
just make yourself...
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Tsuyo
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18-09-2008, 22:41:53 -
mouais moi je dis une carto c'est moins cher ou bien contenté de l'E85 pour l'été.
By FiFi!
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bozo-merlin
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19-09-2008, 10:01:02 -
Stocker dans du SP95 dans une baie moteur, meme 3L, ca me viendrai jamais à l'idée
AVec la chaleur de rayonnement à l'arret + les petite vapeur ca risque d'etre un mélange "détonnant" :roll: :ange:
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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