black-civic93
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27-08-2021, 14:26:51 - RE: [Civic] eg6 l'aventure continue
Ok heureusement quil n'était pas fermée à clé vu que la clé honda ne rentre pas dedans
Sinon après réflexion je pense que le d16z6 à un lma qui est très fatiguée car jai mis le bloc au pmh,et j'ai contrôlé en appuyant sur les lma et le cylindre 2 et 1 et vraiment mou!ca ressemble à un ressort très fatiguée !!
Le 4 et 3 on sent bien le ressort qui est plus rigide...
En cherchant je trouve pas de lma neuf oem ,ils ont arrêté de les faire!
Je sais que pour b16a2 ils ne les font plus aussi mais on peut les remplacer par b18c6 !
Pour le d16z6 si je remplace par un lma de d14 ou d15 je me demande si ca conviendrait ?
Normalement dimanche je vais lui chercher son nouveau coeur
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Meme si je déteste tafer la carrosserie je suis bien obligé...
Pour une fois je voulais refaire la teinte rouge d'origine mais Madame n'a pas voulu donc ça sera comme d'habitude
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 27-08-2021, 14:34:33 par black-civic93.)
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black-civic93
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27-08-2021, 16:59:34 - RE: [Civic] eg6 l'aventure continue
Je pense un d16 car j'ai 2 b16 déjà et que cette voiture est destiné pour cruiser.
L'autre raison c'est qu un bloc b16a2 est devenu rare et surtout le prix cest decenu n'importe quoi!!
Il fut une époque on trouvait le bloc seul sans boite entre 700 et 1000euros!
Maintenant c'est 2000 a 3000euros c'est de la folie !
J'ai une y21 en stock donc c'est quand même tentant mais comme j'ai dit je veux rester légales !
Quand je roule avec la vrai eg6 vti je suis plus serein que rouler avec un swap!
C'est bien pour ça que ma eg5 b16a est destiné que sur circuit.
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JP32
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28-08-2021, 10:12:06 - RE: [Civic] eg6 l'aventure continue
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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black-civic93
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28-08-2021, 23:08:04 - RE: [Civic] eg6 l'aventure continue
Exactement jai redresser le maximum,
ca va il ne restait pas beaucoup à mastiquer,je nais pas pu prendre la photo du résultat final quand j'avais finis de redresser car j'étais trop lancé dedans
Mais sur la photo j'avais encore plus redresser que ça...
Jy suis aller doucement avec une calle et le maillet et décapeur pour chauffer la tôle...
Après je ne suis pas carrossier
Merci la baie moteur je voulais faire quelques choses de fun un peu vu qu'à l exterieur elle va être sobre et le maximum oem.
Je ne suis pas trop pour les pièces ali express memes les babioles style support batterie etc...
Je préfère largement laisser oem...
Il nya que la vissserie de la baie au pire
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(Modification du message : 28-08-2021, 23:11:02 par black-civic93.)
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black-civic93
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30-08-2021, 13:54:36 - RE: [Civic] eg6 l'aventure continue
Bha du coup jai retiré le carter la bielle du cylindre n'est pas aligné au centre du piston
Donc je sais maintenant ce qui tapait !
Heureusement que jai pas insisté pour la faire traverser ...
Va falloir que je deculasse et que je le refasse mais en priorité le nouveau bloc est arrivé ,jattend les nouvelles courroie pompe a eau etc...
La poulie damper n'a jamais été démonté sur ce bloc du coup pas évident bloc sortie et seul!!
J'attends mon père pour être deux!
À moins que vous avez des astuces pour bloquer la poulie damper bloc sortie ?
Meme la peteuse n'a pas réussi pour l'instant !
Donc je pense ca sera big rallonge et quelq'un qui tien le bloc pour pas quil ne bouge !
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