08-12-2021, 17:50:14
#1 591
Un détail sur le procédé utilisé

[Honda ej8] non je suis pas mort, enfin pas encore
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08-12-2021, 17:50:14
#1 591
Un détail sur le procédé utilisé ![]()
09-12-2021, 00:21:16
#1 592
(08-12-2021, 17:50:14)Arthman78 a écrit : Un détail sur le procédé utilisé alors pour le procédé après plusieurs test, ZEP nettoyant alu pour cassé les pellicules d'anodisation 400, 800 à l'eau savonneuse (passe croisé, 400 dans un sens 800 dans l'autre, ensuite en 3M trizact 1000/3000/6000/8000. quasi toute les pièces étaient anodisé noir à la base ![]() Coton démaquillant et après c'est au choix, polish metal, j'utilise, belgom alu, un meguiars qui ce fait plus ... et je regrette car il marche mieux que la combinaison belgom/mothers. mais le mothers quand même bien en finition. pour la protection, chemical guy light metal polish liquide, pas d'abrasif, parfait pour les traces d'eau par exemple, j'utilisait ça sur mes work avec un cône de polissage ultra soft ![]() certains applique une protection céramique pour jantes poli ![]() quasi toute les pièces étaient anodisé noir à la base ![]() par exemple: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Modification du message : 12-12-2021, 10:01:13 par takumi-86.
13-12-2021, 17:48:32
#1 596
boulot de fou pour chromé tout ca ! rien qu'a regarder sa me fatigue ... ![]()
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
13-12-2021, 22:15:40
#1 597
avec les bon combo ça va vite ![]() les support moteurs y sont passé en premier donc sur les deux premier ça m'a pris quelques heures, vue que plus tu t'exerce plus t'arrive a un bon résultat. mais le troisième en moins d'une heure c'était réglé, disons que suivant la taille ça va de 10 minutes a 1h30.
26-03-2025, 03:39:21
#1 598
Bijour tout le monde, le projet avance pas vraiment, j'ai passé quelques temps voir années à regrouper les pièces. Pour être transparents, on m'a décelé une maladie auto immune en 2023 après quasi un an de recherche en 2021/2022. acté en 2024 polyarthrite rhumatoïde, j'ai passé pas mal de temps allongé, j'en passe encore pas mal, du coup a part squatté le net pour faire quelques achats ![]() donc on va refaire toute la culasse du b16, changer toute la visserie et les joints quasi tout en oem honda en gros je reprends là ou j'ai laisser ce projet il y a 10 ans ... donc le projet c'est b16a2 avec "cames" itr, vue le tarif prohibitifs des cames d'occases j'ai pris ce qui s'en rapproche le plus blox type A collecteur d'admi skunk2 poulies blox nouvelles version joint de culasse spoon 0.46 (on vise 11.05 de rv) ressorts de soupapes ek9 admi/echap LMA new gen Toute les durites neuves rampe injection aem faisceau moteur rywire tucking kit radiateur plm/speedfactory pompe à essence walbro 255l/h enfin bref j'ai 3 étagères pleines de pièces oem et autres ![]() photo en vrac j'ai sortie le bloc par en dessous ![]() ![]() les pièces en vrac ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Modification du message : 26-03-2025, 08:07:08 par fefe hyundai.
26-03-2025, 22:12:55
#1 600
merci, faut juste que les températures remonte un peux et je pourrais démonté la boite de vitesse et mettre le moteur sur son support pour le mettre à poil ![]()
27-03-2025, 10:18:14
#1 602
Oui, d'ailleurs j'ai commencé ce matin ![]() Bon du coup préassemblage du collecteur d'admi -ieacv neufs oem -visserie et joint pap oem -rampe aem et visserie oem -mano grams -durites et collier oem -fake regul aem qui va dégager ![]() -valve pcv et durites/collier oem neufs ![]()
Modification du message : 27-03-2025, 10:47:37 par fefe hyundai.
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