Vlad
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26-09-2017, 18:53:28 - [Honda Civic Ek3] Fin d'une aventure!
Bonjour à tous!
Du coup je vous présente ma voiture: une Honda Civic Ek3 (115ch) de 2000 (phase 2).
J'ai fais l'acquisition de cette voiture début Septembre 2017 en remplaçant de mon Renault Kangoo 1.2L 60ch... et oui ça change pas mal ^^
Donc ma voiture avait environ 197 000 km à l'achat, elle compte désormais 220 000km. La voiture a vu sa peinture refaite en noir pailleté marron d'origine Honda (de génération 8 il me semble) par un professionnel il y a environ 3 ans.
A l'achat:
Maintenant:
Les équipements à l'achat:
- Jantes JR5 16' 4x100 bronzes.
- Pneus Toyo 195/45R16 80V.
- Amortisseurs et ressorts courts Koni.
- Clignotants latéraux blancs.
- Jupe avant "type R".
- Jupe arrière "type R".
- Silencieux SuperStreet Performance type "Spoon".
- Barre anti-rapprochement avant US-Racing B-Style.
- Admission courte avec cornet No Name.
- Calandre "Mugen".
C'est mon daily et le but est d'en faire une voiture sympa à regarder et à conduire tout en essayant de garder une conso correct!
Choses faites:
- Installer des anti-brouillard avant ronds jaunes.
-> Pas difficile de modifier le parchoc même pour quelqu'un de pas très dégourdi de ses mains, hésitez pas à le faire vous même!
- Badger le capot avec le même "H" que celui présent sur le coffre dans le style Type R.
-> Suffit de trouver le sigle, découper les deux pattes de fixation et positionner ça correctement avec du double-face extérieur bien découpé selon la forme du symbole.
- Installer vérins de capot.
->Pas difficile, la c'est du "plug and play"!
- Acheter et installer le système de boite et tuyau d'admission d'air origine Ek3.
-> Fait, en remerciant encore Lilian.grvt ^^
- Changer le couvre-culasse pour un de D15Z1 avec "VTEC ECO" indiqué dessus.
-> Pièce peinte et montée.
- Installer un cache-courroie transparent.
-> Monté, à nécessité des ptites modifs car un poil différent de l'OEM.
- Peindre certaines pièces de la baie moteur.
-> Fait.
- Installer un levier court.
-> Sympa niveau look et agrément de conduite.
- Changer le pommeau de levier de vitesse.
-> Passage sur un pommeau Dragon Ball, bien plus agréable en main que le origine.
- Installer un "H" à fond noir sur le volant.
-> Ajoute un côté premium sans dénaturer le style d'origine ou faire criard.
- Extincteur.
-> Installer, très facile à fixer avec les vis de la console centrale côté passager!
- Installer la barre antiroulis avant d'Ek4 avec les silent-blocs en polyuréthane.
-> Fait, ça change pas mal le comportement de la voiture même en conduite juste soutenue c'est nickel ^^
- Installer le filtre Pipercross dans la boite à air d'origine.
-> Fait, change pas grand-chose au bruit mais niveau ressenti changement très bas dans les tours (plus souple) et très haut dans les tours (s'étouffe moins). Boite à air un peu chiante à fermer à cause de la lèvre supérieur du filtre qui gène un peu.
Choses en cours:
- Changer la barre antiroulis avant par celle d'Ek4 avec des silent-blocs en polyuréthane.
-> Recherche de la pièce en cours, silentblocs en polyuréthane et biellettes déjà de côté.
- Changer le collecteur d'échappement fendu.
-> J'ai la pièce, je la monterai en même temps que le reste de la ligne.
- Installer les phares avants à fond noir.
-> J'ai les phares OEM de phases 2 à réglage électrique, ils sont ouverts et peints en partie. Plus qu'à fignoler, refermer les phares et les installer.
- Installer la demi-ligne d'échappement avec des silent-blocs à plusieurs options d'entraxes pour éviter de toucher la tringlerie de boiture du levier court.
-> J'ai les pièces, plus qu'à les installer.
- Changer les joints d'échappement en accord avec les diamètres de la nouvelle demi-ligne.
-> Se fera après l'installation de la ligne pour voir se qui correspondrait le mieux niveau dimensions.
Choses à faire:
- Acheter les suspensions origines.
-> Pour passer au CT si jamais mes suspensions sont refusées, et pour la remettre d'origine pour la vente future.
- Acheter le silencieux d'origine.
-> La aussi pour être sur de passer au CT et pour avoir la pièce d'origine pour la vente future.
- Acheter un silencieux OEM d'EK9.
-> Dur dur d'en trouver un...
- Réparer la grille du pare-choc avant.
-> Cassée à cause d'un lièvre géant que j'ai tapé...
- Repeindre la lame et le pare-choc avant, ainsi que la lame et pare-choc arrière.
- Mettre un coup de poliche à la caisse.
- Modifier la boite à air origine.
-> Pour augmenter l'efficacité de cette dernière en conservant le look origine. Ça signifie: installer une gaine d'air allant de la boite à air à l'ouverture de l'antibrouillard. Boucher les 2 réserves d'air de la boite et du manchon à air d'origine.
- Installer un becquet arrière plus "agressif" avec un troisième feux stop.
-> Dans le genre des SK-Import Spoon en vente sur Fullcartunning.
Choses en cours de réflexion:
- Installer une grille (comme sur la calandre) au niveau du pare-choc avant et des ouvertures d'antibrouillards.
-> Pour donner un look plus sportif et éviter que de la merde se mette dans le compartiment moteur et dans la boite à air.
(Modification du message : 16-09-2019, 12:56:40 par Vlad.
Raison de la modification: Nouveautées
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Vlad
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13-03-2018, 12:41:36 - RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Merci! Ouais c'est un classique qui rend toujours bien
Après j'aurais préférer mettre des JR 3 en jantes avec la même couleur mais j'ai pas eu l'occaz pour le moment!
J'aimerais bien faire quelques rappels de la couleur bronze ailleurs dans la voiture justement, peut être avec une visserie et des colliers de serrage anodizés pour la baie moteur je sais pas encore
(Modification du message : 29-05-2018, 19:44:31 par Vlad.)
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13-03-2018, 12:59:22 - RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Très belle une phase 2 en noire !
Si je peux me permettre quelques conseils sur ta liste de chose à faire :
- Enlever la clim : si c'est ton daily aucun intérêt, repense à la revente aussi !
- Pour l'admission, perso j'ai tester pas mal de trucs , ce qui marchait le mieux c'était ça https://www.ebay.com/itm/For-96-00-Civic...1241738576 j'avais cloisonné le filtre. Dans tous les cas un D15Z6 n'a pas de vocation sportive. N'investit pas trop dans la prépa de ce moteur. Un système d'origine est déjà très bien (idem EK4).
- Pour la ligne, tu peux passer sur un collecteur d'EJ9 normalement ça monte, ou un de D16Y8 c'est ce que j'avais (il faudra peut être limer un peux pour que ça passe), pour la ligne une ligne d'EJ9 c'est bien ça te permet de passer sur un catalyseur classique qui n'est pas intégré au collecteur (et donc décatalyser facilement), une ligne d'EK4 c'est encore mieux (il faudra peut être prévoir des ajustements de longueur en fonction du collecteur).
- Pour les bavettes OEM c'est très rares sur ce modèle, si tu en as ou si tu en trouves ne les découpes pas !
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Vlad
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13-03-2018, 13:53:48 - RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Merci!
- Pour la clim j'y réfléchie encore, pour l'instant je ne m'en suis pas servi une seule fois mais on verra bien cet été! Et dans tous les cas si je l'enlève je la garde pour la réinstaller le jour de la vente évidemment!
- Pour l'admission mon but est tout simplement de la remettre d'origine, c'est la valeur sûr quand on ne s'y connait pas forcément énormément en terme d'admission et d'impact sur la conso/perf/comportement de la voiture (ce qui est mon cas). La vocation du moteur n'étant pas sportive comme tu l'as indiqué de toute façon
- Oui la ligne complète EJ9 peut parait être le plus viable vu qu'à priori c'est juste du ''plug and play'' et que ça me permettra de pas devoir changer le catalyseur-collecteur dès que quelque chose merde sur l'un!
- Je vais faire l'acquisition de ces bavettes sous peu, tu peux les voir dans la rubrique petites annonces elles sont vendu par Hondacar, il me les as mises de côté. Et si c'est pas les bavettes ce sera la jupe arrière qui passera au bistouri peut-être au que j'enlèverais tout simplement je ne sais pas encore
(Modification du message : 29-05-2018, 19:45:07 par Vlad.)
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13-03-2018, 14:15:48 - RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Parfait, oui c'est pas courant les bavettes de cette génération (quasi introuvable en neuf et difficilement en occasion) alors que sur EG on en trouve facilement.
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13-03-2018, 14:53:14 - RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Pollution/économie de carburant sans doute.
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13-03-2018, 15:12:53 - RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
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13-03-2018, 16:52:54 - RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Normalement une fois fissuré, ça n'évolue pas. Du moins sur le miens ça n'avait pas bougé
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Vlad
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13-03-2018, 20:02:53 - RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Yep je me suis déjà fait la remarque! L'un des seuls trucs qui change visuellement c'est que y a marqué ''Volk Racing'' sur une des branches de la jante pour les CE28N et y a rien marqué sur les JR5 ^^
(Modification du message : 29-05-2018, 11:46:13 par TsoF.)
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13-03-2018, 21:01:37 - RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Ah c'est bien possible je connais pas assez les deux marques
C'est vrai qu'elles rendent plutôt bien même si j'ai un petit faible pour la couleur des miennes
Après je pense que je changerais un jour (lointain) pour des JR3 ou l'équivalent chez Volk!
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Du coup mes impressions après plus de 7 000 km au volant de mon Ek3 pour ceux que ça intéressera :
Points positifs:
-> Niveau consommation: je calcul cette dernière depuis que j'ai acheté la voiture, je consomme entre 6 et 6,5 litres au 100 km pour un trajet type 10% autoroute, 30% ville et 60% routes à 90 km/h et 110 Km/h. Et sachant que je cherche pas non plus à faire la conso minimale et qu'évidement je m'amuse parfois à taper dedans Bah c'est que ça consomme bel et bien pas grand-chose comme bolide c'est plutôt impressionnant!
-> Niveau sportivité: ce modèle n'est pas un modèle sportif en soit avec son Vtec-"eco" même si elle reste très amusante à utiliser en conduite nerveuse surtout vu son poids et les suspensions rabaissées qui font qu'elle tient le pavé! Le silencieux type spoon fait son petit effet en ajoutant au tout, même si j'aurais jamais imagine qu'une simple silencieux puisse autant changer le bruit d'un échappement sachant que la ligne est d'origine pour le reste ^^
-> Niveau confort: rien à redire elle est très confortable et les suspensions rabaissées et raffermis ne bousillent pas le confort non plus.
Points négatifs:
-> Le couple: y a pas vraiment de couple à bas régime sur la voiture, ce qui fait que dès qu'on est en côte et qu'on veut maintenir son allure il faut pas mal appuyer sur l'accélérateur et le Vtec-"eco" se déclenchera quasiment à chaque fois alors qu'on se dirait que y a pas forcément besoin Après dans un sens le manque de couple est léééééégèrement compensé par le déclenchement du Vtec dans ce genre de situation
-> Le bruit: quelques plastiques qui craquent parci-parla mais rien de bien embêtant, le plus chiant reste l'échappement qui fait vibrer toute la voiture quand on est autour de 80km/h compteur en 5ème et que l'on accélère même que légèrement. Après ça s'estompe passer 85-90km/h donc bon
Je vois pas trop pour le moment quoi dire de plus, c'est vraiment une voiture agréable à regarder comme à conduire et que je conseille à tout jeune conducteur qui voudrait une première jap: pas trop chère à l'assurance (y a pas une grosse différence avec l'EJ9 de mémoire alors que cette dernière a 90ch), niveau conso c'est nickel et le look ainsi que les ''performances'' sont présents ^^
(Modification du message : 29-05-2018, 19:43:32 par Vlad.)
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Vlad
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05-04-2018, 21:53:43 - RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Petites nouvelles de la "bête"!
Du coup:
- installation des anti-brouillard avant jaunes, il reste encore le réglage et le cablage à faire par contre (pas eu le temps encore)
- installation des bavettes avant, les arrières passent pas avec la jupe comme je m'y attendais. Pour l'instant je laisse comme ça c'est pas dégueulasse non plus mais je vais étudier la question.
- installation des vérins de capot. Ils sont relativement durs pour le moment mais une fois un peu fais ça le fera, c'est déjà bien pratique et ça se monte tout seul ^^
Du coup maintenant je cherche l'admission d'air d'origine (boite, résonateur, manchon, ...) ainsi que deux logos ''H'' de coffres pour en monter à un l'avant, mais je sais pas encore si je vais le mettre sur la calandre ou sur le début du capot (comme une type R)...
Si vous avez ces pièces en stock à vendre hésitez pas à me le faire savoir, je les ai vu sur leboncoin mais un poil loin de chez moi et je fais pas confiance pour l'envoi sur le site
Civiquement votre
(Modification du message : 06-04-2018, 17:17:18 par Vlad.)
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hysteria
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27-04-2018, 20:47:20 - RE: [Honda Civic Ek3] Différences admissions Ek3/Ek4?
Jolie bestiole que tu là
le noir sur une EK ça fait rend vraiment bien
Pour ta question : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK-c...oite-a-air
PS: si tu te sépares de tes phares, je cherche des oem depuis longtemps
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Vlad
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28-04-2018, 03:42:18 - RE: [Honda Civic Ek3] Différences admissions Ek3/Ek4?
Merci bien! Yep c'est la couleur qui rend le mieux dessus je trouve
Merci pour le lien au final j'étais tombé dessus ^^
Pour mes phares désolé mais je compte bien les garder, histoire de pouvoir la remettre d'origine même si un jour je décide de les changer pour des fonds noirs!
(Modification du message : 29-05-2018, 19:46:32 par Vlad.)
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08-05-2018, 22:47:46 - RE: [Honda Civic Ek3] Un beau couvre-culasses?
De nouvelles petites questions pour ceux qui auraient le temps, j'ai évidemment chercher sur le forum et ailleurs avant de les poser ici mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me convenait réellement
Du coup je souhaiterais savoir:
-> La distance entre le début du capot et le bas du logo "H" rouge des type R ek9
-> Je sais que plusieurs cache culbuteurs sont compatibles sur un D15Z6 d'ek3, je souhaitais savoir si il y en avait un compatible ou il y aurait marqué "VTEC-E" dessus? Genre celui d'EG4 et EG8 VEI il me semble (D15Z1).
Merci d'avance pour vos réponses à ceux qui passeront par la ^^
(Modification du message : 08-05-2018, 22:59:44 par Vlad.)
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Vlad
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08-05-2018, 23:16:38 - RE: [Honda Civic Ek3] Différences admissions Ek3/Ek4?
Okay merci!
Je viens d'avoir l'info sur un autre forum: le D15Z1 avec le "VTEC-E" est compatible avec le D15Z6 de l'Ek3 ^^
(Modification du message : 29-05-2018, 06:54:06 par fefe hyundai.)
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28-05-2018, 22:07:48 - RE: [Honda Civic Ek3] Le petit bolide Eco+ en évolution
Arff j'ai joui... Quand je vois ton magnifique pare choc arrière noir ph2 aussi propre et lorsque je vois le mien qui a pris tellement cher sur le parking devant chez moi ...
Continue comme ça elle est très propre
Et la version pixel au top
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Vlad
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28-05-2018, 22:15:38 - RE: [Honda Civic Ek3] Le petit bolide Eco+ en évolution
Désolé de t'infliger la beauté d'un parchoc en bon état! X) Et merci!
Moi c'est la grille à l'avant qui a prit tarif -> Un lièvre de 200kg qui s'est jeté sur ma voiture à 90km/h J'ai a peu près rectifier le tire donc de loin ça se voit pas trop!
(Modification du message : 29-05-2018, 06:55:52 par fefe hyundai.)
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Teknopole
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28-05-2018, 23:48:13 - RE: [Honda Civic Ek3] Le petit bolide Eco+ en évolution
C'est dommage, j'ai déjà vu certaines personnes couper ce genre de " lame " a l'avant pour y mettre une grille....
Un peu dans ce style la
Le PC est différent c'est juste pour te montrer le genre de grille dont je parlais
Un lièvre de 200KG ? Non di diou
(Modification du message : 28-05-2018, 23:49:49 par Teknopole.)
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