Dooky-san
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27-10-2013, 02:43:00 - RE: [Civic] ::Nak-Leng-Racing :: vidéo circuit p47
(25-10-2013, 13:39:37)rancho42 a écrit : r777 + Dixcel c'est juste débile, à froid ça freine fort, à chaud c'est carrément énorme (peut-etre meme trop selon le poids, la largeur de la caisse). Niveau endurance c'est le top.
J'ai ce set-up depuis plus de 4 ans (merci FranckCRX qui m'a fait découvrir un pareil matos).
Ca fait plaisir que les potes se décident à acheter le même matériel, depuis le temps que je vous le dit ! ^^ J'ai pas changer de set-up depuis plus de 4 ans et pas mal de journée piste/Touge etc ...
Ca fait chier pour l'EG de ta femme, j'étais pas au courant, si ta besoin d'un coup de main hésite pas
Je me permet de te poser quelques questions sur les R777, car avec une plage de fonctionnement de 300° à 800°, ce qui me fait le plus peur c'est les freinages à froid, c'est pire que l'OEM à froid, ou tu sent quand même qui y à de grosse plaquette et tu peux freiner sans trop de soucier ?
Je trouvais les HC+ plus polyvalente, avec une plage de 0° à 800° parcontre elle doive ce bouffer plus vite que les R777 non ?
Merci d'avance ta réponse
Tip top ces nouvelles modif, j'adore
team [RPM Unit]
Civic ed7 / CRZ ZF1 GT édition / EP3 type r phase 2.
(Modification du message : 27-10-2013, 02:43:38 par Dooky-san.)
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black-civic93
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27-10-2013, 09:54:41 - RE: [Civic] ::Nak-Leng-Racing :: vidéo circuit p47
Dooky pour avoir eu rc6 ds3000 dixcel type ra et tester r777
Toutes ces plaquettes dites compétition freine quand même un minimum à froid!!
Ce que je fait après moteur chaud
(je mechauffe sportivement )
tu roule et tu échauffe tes freins avec des ptit coup de freins et coup de volant gauche à droite pour les pneus..
5-10 min ta caisse est prête à courir
Stef en faite avec les slicks ça frotait pas dans les ailes mais sur le côté interieur du longerons normalement avec les cales le problème devrait être résolu !
Les disques ont l'air pas mal
On verra si ça tiens c'est du consommable
J'ai pas les photos de letat des groupe n precedentes ça fait très peur!
Les rainures j'suis tenter de les mettres vers l'avant d'après quelques connaissances :
Si on met les rainures Dans le sens de rotation ça ameliore le mordant car ça va chauffer plus vite
Et si on fait l'inverse ça va mieux évacuer la chaleur..
Pour le rodage j'ai souvent entendu pas bon de roder disques et plaquettes neuves?
Bref j'ai pas le choix je vais roder les 2 neuf
Alors conseiller moi
Je pense faire 5-6 freinage de 60 a 20 km/h
5-6 de 80 a 20 à 50 % de la pédale de freins
Et 2 bon gros freinage Genre 140 à 40-30
Puis laisser refroidir!
Si vous faites autrement dites moi car c'est la procédure sur la notice des ds3000 dites plaquettes racing
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 27-10-2013, 11:56:34 par black-civic93.)
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black-civic93
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27-10-2013, 13:07:43 - RE: [Civic] ::Nak-Leng-Racing :: vidéo circuit p47
Jantes actuels15x 6,5 et 35
Jantes avec slicks 15x7 et 25
Ça resort pas car j'ai -3 -3,5 degrés de carrossage
Et les ailes je les ais beaucoup tiré
J'suis sur tu fous -1 degrés de carrossage et ça ressort comme tu veux
Mon but est pas de faire ressortir les pneus des ailes
Mais que les 215 passe donc c'est réglé c'est pas avec des cales que je vais rouler plus vite mdr
Honnêtement si javais pas ce problème de 215 jaurrais jamais mis de cales mais comme les slicks coûtent très chère je peux pas me permettre de les flinguer à cause de négligence..
réédite après t'avoir passé un coup de file :
ce sont des cales en 50 en tout soit 25 mm par cale (je n'ais pas été claire)
comme je t'ais dit je vois pas l'interet de mettre 50 par cale soit 100mm alors que mon problème ne vient pas du grip mais surtout des slicks qui ne passait pas
voila dans tout les cas il yaurra une legère amelioration du grip surtout que je tourne pas en 195
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 27-10-2013, 15:53:31 par black-civic93.)
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black-civic93
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27-10-2013, 22:48:15 - RE: [Civic] ::Nak-Leng-Racing :: vidéo circuit p47
Alors dans ce sens. Des rainrues vers letriers ça primordialise le mordant et la monter en chaleur du disques et ça consomme plus de plaquettes!
dans ce sens les rainures vers l'extérieur ça nettoie la poussière de freins avec la rotation ça évacue la chaleur mais moins de mordant ça économise plus les plaquettes et monter en température plus long!
Que faire ?
Je penche pour le montage 2 au prix que je viens de poser pour que ça dure un minimum!!
Qu'en pensez vous les coupains?
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 27-10-2013, 22:49:50 par black-civic93.)
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rancho42
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28-10-2013, 12:59:32 - RE: [Civic] ::Nak-Leng-Racing :: vidéo circuit p47
R777 a froid ça freine très bien
Pour les ailes oui faut tirer, quand ta pas 3° de carrossage ça demande un peu de tôlerie à vrai dire ...
25mm de cale, c'est pr ça que ça sort pas beaucoup. Tant que ça racle plus c'est bon, même si la largeur amène un gros plus !
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
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steph94
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28-10-2013, 20:45:40 - RE: [Civic] ::Nak-Leng-Racing :: vidéo circuit p47
Ah ouai c'est quand même chaud, ça venais carrément sur le longeron :o
Sinon pour tes disque sur mes Ksport ya pas le choix, c'est rainure vars l'étrier
Personnellement je trouve pas que ça bouffe plus de plaquette que ça, puis c'est pour un usage piste donc il faut que ça freine
Faudrais que je retrouve le numéro d'autoworks où ils en parlent justement, il me semble que les rainure vers l'avant c'est +15% de friction
Par contre fait attention à l'intérieur de tes disque, ce sont des plot ou des ailette? (entre tes deux piste de friction )
Si ce sont des ailettes, alors tu n'a pas le choix, faut que les ailettes évacue la chaleur, donc il faut que sur le haut du disque elles pointent vers l'ar de la voiture
Pour ton rodage, aucun soucis de roder disque et plaquette neuf en même temps
Faut juste faire très attention au début parceque sa freine pas du tout, perso je m'était caller à 30km/h et je m'était des coup de frein pied gauche pour pré-roder, au bout d'un moment tu va sentir que ça mort
Sinon pour le rodage moi j'évite de trop descendre en vitesse, tu fait 100>80 une 10zaine de fois, 120>80 un 10zaine de fois, 140>80 une 10zaine de fois en laissant refroidir entre chaque freinage.
Après tu passe au gros freinage mais par accoups, tu baisse de 20/30 km/h à chaque coup de frein de façon à bien forcer dessus sans les faire sur-chauffé, ce serais dommage de voilé des disque neuf
C'est comme ça que j'ai fait pour les miens et jusque là tout va bien
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
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black-civic93
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28-10-2013, 21:24:02 - RE: [Civic] ::Nak-Leng-Racing :: vidéo circuit p47
Je pense pas que ces des ailettes
Voila la photo
Par contre si tu une image je vois pas trop par plot comment c'est?
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(17-10-2013, 11:06:07)rancho42 a écrit : Sur les virages (ou Piche c'est mis au bac en session 6), à la 4ème session, le comissaire me faisait signe du pouce , pareil à la dernière session avec Bidou et moi. C'est qu'on doit pas faire les touristes ^^ [Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=EjcaTPtaV...e=youtu.be]
il etait bon spectateur de la ou il etait!!
pour voir ce qui trainait et ceux qui remontait
Les gang des eg va falloir faire un civic cup sur albi bientôt en + j'suis sur ya moyen de Trouver 20 civic! On est déjà une dizaine
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 28-10-2013, 23:30:39 par black-civic93.)
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black-civic93
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28-10-2013, 21:48:20 - RE: [Civic] ::Nak-Leng-Racing :: vidéo circuit p47
Incrusté vous les mecs pas de galère
Bon donc mes ailettes sont droites
Alors option 1 vers letrier c'est possible histoire de gagner du mordant..
Pour le rodage stef sur les dixcel j'avais fait 100-80 et j'avais peur d'avoir été trop hard mais bon d'après le vendeur niveau endurance quedal!!
Donc je pense pas Les avoir mal rodé d'où lusur à grande vitesse
Mais je me suis dit peut être le faire plus doucement et faire plus de km histoire de bien les roder et pas trop les brusquer?
Enfin si tu me confirme que jusque qu'ici tout va bien jusquici tout va bien:
l'importance c'est pas la chutte c'est l'atterrissage
Si jamais tu as un doute, tu soude
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steph94
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28-10-2013, 22:55:04 - RE: [Civic] ::Nak-Leng-Racing :: vidéo circuit p47
Pour les plot c'est comme la photo qu'à posté fred, le disque en haut à gauche est refroidit par plot
Mais voilà quand même la photo de l'autoworks qui en parle :
Sinon pour le rodage tu peu le faire doucement en faisant plus de kilomètre, c'est même pas plus mal, l'autre méthode c'est pour les cas en mode speed
Mais dans tout les cas il faudra roder avec tout les type de freinage en faisant bien attention a effectué les gros freinage une fois les disque et plaqette bien chaud pour éviter le choc thermique et le glaçage des plaquette par la même occasion
Le mixte des deux méthode est nikel, trankil au début pendant 10/20 km et après mode bourrin
EDIT : je suis fan de ta phrase "l'importance c'est pas la chutte c'est l'atterrissage"
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
(Modification du message : 28-10-2013, 22:56:17 par steph94.)
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black-civic93
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28-10-2013, 23:24:47 - RE: [Civic] ::Nak-Leng-Racing :: vidéo circuit p47
Très intéressant lautowork
Merci stef
6 vs 12 rainures
J'ai 20 rainures ça crain
Ailettes droites par plot
Donc je peux me permettre de mettre les rainures vers letriers ?
Les ailettes evacu la chaleur certes mais Il me semble avoir lu un jour que les rainures netoyait la Poussière de freins et evacuait aussi la chaleur
C'est vrai?
Bon ce setup jesper qu'il va bien me correspondre j'aime les choses hard!
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 28-10-2013, 23:34:56 par black-civic93.)
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