Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
|
12-08-2014, 11:57:11 - RE: [Civic VTI MB6] Potato Gum - Lame avant posée, volant ITR commandé
Après avoir réfléchi longuement (depuis 1 mois que j'ai la voiture en fait), je crois que j'ai réussi à arrêter mon setup châssis.
Je vais me diriger vers du Kayaba Excel-G :
http://www.pourchier.com/amortisseurs-kayaba.html
Pourchier a écrit :EXCEL-G à gaz basse pression (N2) supérieur à l' origine. Le meilleur compromis.
Ils sont dispo à prix intéressant chez Oscaro
J'avais vu un kit Bilstein B4 + ressorts Eibach chez Pourchier qui me faisait envie, mais apparemment les B4 supportent moins bien le rabaissement que les KYB, et posent parfois des problèmes de différence de hauteur av ar.
Et donc avec ces KYB Excel-G, je pense me laisser tenter par un kit de ressorts Eibach ou H&R. Les H&R donnent un rabaissement de 35mm et sont moins cher que les Eibach, mais ils sont apparemment un peu plus raides. Les Eibach quant à eux sont en -30mm et plus appropriés à la conduite de tous les jours.
Déjà, passer de mes amortos de 16ans/180000km à ça, ça fera un bon petit setup polyvalent je pense
Reste à avoir l'argent
Je vais probablement commencer par commander les 8 ressorts chez Pourchier, pour grouper avec ceux de la Sub GT.
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
|
12-08-2014, 13:43:55 - RE: [Civic VTI MB6] Potato Gum - Setup châssis validé
(12-08-2014, 13:26:52)cyrilhonda a écrit : hate de voir ce que ça donnera! dommage que les agx réglable ne soit plus dispo..
Oui dommage pour les AGX qui n'existent plus sur MB6... je me rattrapperai en les mettant sur la Sub !
(12-08-2014, 13:37:29)Hondo a écrit : On a failli avoir le même setup.
Tu me diras ce que ça vaut les KYB ? je suis curieux.
Tu as envisagé de l'Excel-G ? C'est pas un peu trop confort par rapport à l'utilisation que tu vises ? Ou alors tu pensais à de l'AGX ?
Yes je ferai un feedback. Bon faut pas être pressé, des fois il se passe pas mal de temps entre le moment où j'arrive à décider ce que je veux, et le moment où je peux me l'offrir (genre la ligne FLR sur la Sub haha). Déjà faudrait que je réussisse à vendre ma bon sang d'EP2 Sport, ça accélèrerait bien les choses.
A un moment, je pensais mettre des combinés KW V1, mais deux fois plus chers et confort plus limité. Je vais rester sobre, c'est un daily après tout...
Quand j'aurai toutes les pièces qu'il me faut (suspates et quelques silent-blocs peut-être), j'irai chez DC-Racing pour monter tout ça, il fera bien une exception pour une Honda, ça lui rappellera sa jeunesse
(Modification du message : 12-08-2014, 13:48:02 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
Gewiome
Senior Member
MB6, BB2, CB3 et CL7
78 - Yvelines France Messages : 1 732
Sujets : 16
|
12-08-2014, 16:54:47 - RE: [Civic VTI MB6] Potato Gum - Setup châssis validé
Sympa cette MB6, comme Cyrilhonda, je l'avais zappé aussi
Pour les suspats, je dois changer aussi, mais perso je pense partir sur du B6
PS : pour la lunette arrière, j'ai eu le même problème, je l'ai donc changé avec mon assurance, 0€
(28-12-2014, 11:01:16)black-civic93 a écrit : Ok vroummm pshitt vroummm brahhhhh pshitt
Niquel
Kaabaal a écrit :les subas c'est pas pour les mélomanes, c'est pour les gens qui aiment le gros son et la paf patapof paf
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
|
12-08-2014, 17:01:57 - RE: [Civic VTI MB6] Potato Gum - Setup châssis validé
(12-08-2014, 16:54:47)Gewiome a écrit : Sympa cette MB6, comme Cyrilhonda, je l'avais zappé aussi
Pour les suspats, je dois changer aussi, mais perso je pense partir sur du B6
PS : pour la lunette arrière, j'ai eu le même problème, je l'ai donc changé avec mon assurance, 0€
Le B6 ça doit être pas mal non plus, bien plus sportif que l'Excel-G avec un confort qui reste décent. Mais niveau tarif et disponibilité je sais pas trop, tu as une référence, un lien ? Tu sais où tu vas les prendre ? ( EDIT : en fait ils sont chez Oscaro, mais à 180 euros pièce... ça fait mal. En rajoutant les ressorts courts, ça revient au même prix que des KW V1 qui seront réglables en hauteur !)
Pour la lunette je pense aller chercher du Loctite cette semaine (voire même aujourd'hui), mais j'avoue que faire marcher l'assurance ça m'a bien traversé l'esprit Mais bon je suis chez eux que depuis 1 mois, je vais pas me faire remarquer tout de suite
(Modification du message : 12-08-2014, 21:25:06 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
|
13-08-2014, 10:30:18 - RE: [Civic VTI MB6] Potato Gum - Setup châssis commandé !
Bon j'ai craqué, je viens de passer commande chez Pourchier
J'y ai même trouvé les Kayaba Excel-G. Je pensais les prendre chez Oscaro, mais je suis tombé dessus chez Pourchier pour le même prix à l'avant, et encore moins cher à l'arrière.
Donc au total :
- 4 KYB Excel-G pour MB6
- Un kit Eibach -30mm pour MB6
- Un kit Eibach -30mm pour Impreza GT
Et un trou dans le porte feuille
Sinon, je m'intéresse aussi aux butées d'amortos.
Je pense que les changer après 16 ans, c'est pas du luxe.
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-su...80-2496-gt
Ce qui me trouble, c'est que sur Oscaro (lien ci-dessus) les Kayaba sont indiquées compatibles pour l'avant ET l'arrière, et les autres non. Alors qu'en est-il vraiment ? Les butées sont toutes les mêmes sur MB6, ou bien il y a une différence avant/arrière ?
(Modification du message : 13-08-2014, 23:29:27 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
|
13-08-2014, 13:39:36 - RE: [Civic VTI MB6] Potato Gum - Setup châssis commandé !
(13-08-2014, 11:38:31)fab3232 a écrit : Post pour suivre pour avoir le feedback du compo excel g et eibach c est sûrement mon prochain set Up donc j attend ton ressentie avec impatiente.
Va falloir que je me renseigne pour le prix de la main d'oeuvre, ce qui est sûr c'est que je le monterai pas avant septembre, voire même octobre
Pour le feedback, j'ai lu ça sur MBSquad (mais ça concerne une EP3, pas une MB) :
vti44 a écrit :les excel g sont pas trop cher moi j ai mis ca et j'en suis super content (y'a mieux bien sur mais plus cher)
il sont prévus pour les ressorts courts et plus fermes que les origines
les mien monter avec ressort court -3 pas bougé en 30000km et je fais beaucoup de route de campagne Donc plutôt encourageant.
(13-08-2014, 11:51:08)cyrilhonda a écrit : sur mbsquad il me semble avoir vu que les b6 yavais un souci avec l'avant avec des ressort -30 c'ést beaucoup top bas car apparement les amortos sont plus court...grrrr c'est un casse tète les mb6
Je dirais que c'est surtout les Bilstein qui sont agaçants à ce niveau là, pas la MB6 ! J'ai parcouru des formus d'autres marques et j'ai vu les mêmes remarques sur des surprises au niveau de la hauteur.
(Modification du message : 13-08-2014, 13:40:15 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
Gewiome
Senior Member
MB6, BB2, CB3 et CL7
78 - Yvelines France Messages : 1 732
Sujets : 16
|
13-08-2014, 16:07:50 - RE: [Civic VTI MB6] Potato Gum - Setup châssis commandé !
vous me mettez le doute pour les B6, j'ai jamais lu quelque part que ça posait souci, ou alors je m'en rappelle pas
Tu as pris où les Eibach ?
(13-08-2014, 13:39:36)Revo a écrit : Pour le feedback, j'ai lu ça sur MBSquad (mais ça concerne une EP3, pas une MB) Une EP2 en fait, mais au look d'une EP3, donc qu crachouille noir
(28-12-2014, 11:01:16)black-civic93 a écrit : Ok vroummm pshitt vroummm brahhhhh pshitt
Niquel
Kaabaal a écrit :les subas c'est pas pour les mélomanes, c'est pour les gens qui aiment le gros son et la paf patapof paf
|
|
Retourner en haut |
|
civic662
Active Member
Sujets : 2
|
13-08-2014, 16:40:10 - RE: [Civic VTI MB6] Potato Gum - Setup châssis commandé !
J'ai même une photo pour te montré comment sa rend sur une Civic MB
C'était mon ancienne voiture et tu risque d'être plus rabaissé à l'avant à cause de la répartition des masse.
J'avais acheté mon kit amortos et ressort pour moins de 500 euros chez
Pourchier Marseille
(Modification du message : 13-08-2014, 16:43:25 par civic662.)
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
|
13-08-2014, 18:38:57 - RE: [Civic VTI MB6] Potato Gum - Setup châssis commandé !
(13-08-2014, 16:40:10)civic662 a écrit : J'ai même une photo pour te montré comment sa rend sur une Civic MB
C'était mon ancienne voiture et tu risque d'être plus rabaissé à l'avant à cause de la répartition des masse.
J'avais acheté mon kit amortos et ressort pour moins de 500 euros chez
Pourchier Marseille
Ah ouais ça rabaisse déjà pas mal, il me faudra pas plus !
Idem niveau tarif, j'en ai eu pour 650 euros frais de port inclus, en comptant un peu plus de 200 euros d'Eibach dédiés à la Sub GT. Donc bien moins de 500 euros pour le setup MB6
(13-08-2014, 16:51:31)Gewiome a écrit : Mais je pensais tout changer car pas d'historique sur l'ages des suspats, donc je cherche des bons prix/plans
Alors les références et liens :
KYB Excel-G avant droit : 341233
KYB Excel-G avant gauche : 341234
KYB Excel-G arrière : 341131
Références que tu retrouves chez Kayaba si tu veux vérifier :
http://www.kyb-europe.com/kyb-france/catalogue.asp
Kit de 4 ressorts Eibach -30mm : E4024-140
Si tu veux voir les tarifs, tu vas chez POURCHIER et tu tapes une référence dans la barre en haut.
Voilà la page dédiée à l'amortissement sport pour la MB6 chez Pourchier :
http://www.pourchier.com/pieces-auto-spo..._1.97-2.01
Bizarre de ne pas y avoir mis les KYB Excel-G, il ne sont pas moins sportifs que les B4... Mais les Excel-G sont bien dispo par ailleurs chez Pourchier en catégorie tourisme
Tu remarqueras les ressorts H&R moins chers que les Eibachs, perso j'ai quand même pris les Eibach car le H&R est un peu plus raide et rabaisse davantage, et moi c'est juste pour un daily.
Après faut comparer ce qui est comparable, les Excel-G niveau tarif ça fait bien envie, mais c'est de l'origine amélioré (techno bi-tube à gaz, un peu plus ferme, supporte mieux le rabaissement), alors que le B6 est bien au dessus dans la théorie et est un amorto sport. Par contre niveau tarif le B6 n'a rien à voir (en tout cas j'ai pas vu de bon plan), et il faut être vigilant pour avoir le résultat final escompté si on se fie aux rumeurs. Je l'ai déjà dit plus haut je crois, mais à moins d'avoir un super bon plan pour des B6 pas chers, au prix où je les vois, autant passer sur des combinés KW V1 (ou WEITEC, même fabricant) qui ont assez bonne réputation et que tu pourras régler en hauteur comme tu veux. Sur MBSquad, un membre a des KW V1 sur sa MB6 depuis 80000km et RAS !
|
|
Retourner en haut |
|
vtigaoutwo
Banned
Sujets : 0
|
13-08-2014, 19:56:19 - RE: [Civic VTI MB6] Potato Gum - Setup châssis commandé !
Gewiome ep2 c est un essence 1.6 vtec de 110 CV donc ça doit pas fumer
|
|
Retourner en haut |
|
vtigaoutwo
Banned
|
13-08-2014, 21:00:54 - RE: [Civic VTI MB6] Potato Gum - Setup châssis commandé !
oui et l ep4 il doit parler de la mienne sauf que les honda reprogrammer chez hred ne fume pas du tout
par contre ca fume au demarrage les vti avec le couple
(Modification du message : 13-08-2014, 22:33:41 par vtigaoutwo.)
|
|
Retourner en haut |
|
vtigaoutwo
Banned
|
14-08-2014, 10:43:22 - RE: [Civic VTI MB6] Potato Gum - Setup châssis commandé !
ca rassure de voir qu il y a du monde d accord sur le faite que les byb sont très bon pour le rapport qualité prix
en générale tout le monde ne vois que par les combiner
|
|
Retourner en haut |
|
|