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21-12-2012, 12:18:09 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Magnifique CR que tu nous a fait !
Alors est ce que depuis tu a dépassé les 5000 rpm ?^^
(21-12-2012, 10:44:38)Fixman a écrit : Super ton CR Fend
Est-ce que tu pourrais expliquer ce qui t'a mener à choisir l'Elise plutôt que le Speedster et la Caterham ? C'est aussi mon trio de choix (avec en plus les Westfield). En mp si tu veux
Merci et bonne route avec ta superbe machine
Moi j'ai toujours lu que les speedster distillé moins de sensations qu'une Lotus donc peut être que c'est pour ça que sont choix c'est porté sur la elise
Quand a la caterham je crois le prix est pas le même et surtout c'est encore plus hardcore comme caisse quasiment pas d’habitacle c'est une sorte de bâche que tu met quand il pleut.[/b]
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Fend
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21-12-2012, 13:26:39 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Merci à tous pour vos compliments
(21-12-2012, 01:07:15)Eylir a écrit : clair qu'on veut la suite des aventures! Jap ou pas (facile a dire pour moi je roule en Abarth ) Ben la suite... A moins que les admins m'autorisent à ouvrir un topic dédié à l'Elise, je ne pense pas trop pourvoir continuer à poster ici. Cela dit il n'est stipulé nul part dans le règlement qu'on ne doit présenter que des autos jap' !
(21-12-2012, 10:44:38)Fixman a écrit : Est-ce que tu pourrais expliquer ce qui t'a mener à choisir l'Elise plutôt que le Speedster et la Caterham ? C'est aussi mon trio de choix (avec en plus les Westfield). En mp si tu veux Aucun problème, j'ai laissé des portes ouvertes dans mon récit justement pour encourager ce genre de discussions, c'est le principe d'un forum, c'est pour ça que je poste ici
Caterham
Donc les Lotus Seven et affiliées (Caterham, Westfield...) : Sigma a vu juste. D'abord, le budget est plus élevé, donc j'aurais été limité à certains modèles, pas forcément mes préférés (boite 4, RPP moins intéressants...)
Ensuite et surtout : ce sont des voitures encore plus extrêmes et exclusives ! Pas questions de partir en vacances en Caterham ! Même pour un week-end il faut bien regarder la météo et se décider au dernier moment !
Par contre sur piste c'est du bonheur et ça coûte encore moins chère à faire tourner en raison du poids hallucinant (- de 500kg!). Mais bon je ne fais pas que ça avec ma sportive ! Et puis en VMAX ça fait peur ! Donc tout ça m'a fait éliminer ce choix.
Ensuite l'équilibre propulsion à moteur avant est bien plus facile à piloter et à pousser aux limites. Mais ce n'est pas forcément ce que je recherchais. L'architecture à moteur arrière de l'Elise, son aérodynamique travaillé, l'habitabilité, le look, ... Tout ça me fait préférer l'Elise.
Opel Speedster
L'Opel Speedster partage le même châssis que l'Elise mais la carrosserie et le moteur sont signés Opel.
Tout d'abord il nettement est moins chère à l'achat. Ce point joue en sa faveur.
Il existe en 2 versions : atmo 2,2l 160ch et turbo 2l facilement upgradable à 240ch !
Là vous me direz (comme moi quand je me suis posé la question):
"240ch ?!! Sur le châssis de l'Elise ? Et moins chère qu'une Elise ?! Mais c'est énorme !"
Alors pourquoi pas le Speedster ?
Pour ma réponse, je vais utiliser une liste et tu comprendras au fur et à mesure qu'elle s'allongera : - Il est largement plus lourd en dépassant allègrement les 900kg
- Il a une boite longue (mais pourquoi faire ?! -> normes anti-pollution -> mais on s'en fout des normes débiles !!)... Faudra prévoir un pont court.
- Et puis quitte à ouvrir la boite, il n'a pas de différentiel à glissement limité, l'Elise s'en passe volontiers de part sa conception, mais 240ch turbo, la façons dont arrive la puissance... Le rende un peu moins facultatif selon moi ^^
- Il y a un ABS ! Donc à déconnecter, ça fait faire des modifs...
- Il y a des pneus "galette" à l'avant pour faire genre ça sous vire, c'est safe... Berk !! Aller un jeu de jantes + pneus à prévoir après l'achat !
- Le look, ben là c'est subjectif, mais même si je ne déteste pas les lignes anguleuses du Speedster, l'Elise est 1000 x plus belle !
Voilà, tout ça montre plus de marketing que de passion derrière la conception de ce "clone" d'Elise... Alors que la Lotus se veut radicale et sans compromis, sa démarche est plus intègre et respectable.
Ça fait beaucoup ?
Ben ce n'est pas tout, car après tout ça, j'envisageais quand même le choix du VX220 (version UK du Speedster turbo) parce que merde : le RPP de malade et le prix abordable !!
Mais, il se trouve que j'ai discuté avec d'anciens possesseurs du coupé Opel de ma région et alors oui, c'est une arme... Mais : après avoir comparé au volant la version atmo et la version turbo, les 2 proprios étaient unanime : l'atmo distille plus de sensations !! Incroyable !
Alors qu'en est-il de la version atmo ? ben c'est un moteur Opel conçu pour l'économie d'essence et les normes antipollution. Le moteur ne fait pas un bruit et n'as strictement aucun caractère, même quand on le débride avec une ligne et une admi. Il devient bruyant, mais ça reste fade. Et puis sur l'atmo il y a pas non plus le même RPP que la version turbo.
Bon, ok, je jette un oeuil du côté des Elise... Le 1,8l Rover, toutes les prépa possible dont ce qu'en a fait Lotus sur les Exige ou ELise Sport 160... Ah oui quand même !
Bon ben j'oublie définitivement le Speedster, sans regrets ! Et puis le destin a voulu que je tombe finalement sur une Sport 160. Avec un rapport poids puissance plus intéressant que le Speedster Turbo d'origine. Donc le pauvre coupé Opel n'a même plus cet avantage pour lui, il ne lui reste ... Rien qu'un prix plus abordable.
(21-12-2012, 11:40:11)welcometohell38 a écrit : Ce qui est bien par chez nous c'est qu'on se "débarrasse" de nos voitures en promettant de tout arrêter, et on fini tous 3 mois plus tard avec un monstre encore plus gros et encore plus exotique
(21-12-2012, 12:18:09)SiGmA SpiRiT a écrit : Alors est ce que depuis tu a dépassé les 5000 rpm ?^^ Toujours pas, elle dort au garage depuis. Je vais peut-être la ressortir dimanche, il annonce un temps plus sympa.
(Modification du message : 21-12-2012, 13:29:23 par Fend.)
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bob_bipbip
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23-12-2012, 16:28:57 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
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SiGmA SpiRiT
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23-12-2012, 21:21:34 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
ta des fuites au niveau des trains ? ou c'est juste du dégrippant quand ta dessérer les vis ?
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vidy
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23-12-2012, 21:29:36 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Merci pour se reportage c'est vraiment top de te lire ! Un régal !
Tu devais te gaver en redac' à l'école ^^
Au passage super caisse
"Le Savoir c'est comme la Confiture, moins on en a et plus on l'étale!"
(Modification du message : 23-12-2012, 21:30:39 par vidy.)
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Fend
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23-12-2012, 22:09:11 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Merci Vidy, non je ne me gavais pas en rédac et j'ai toujours eu 0 en dictée. C'est après le lycée que j'ai commencé à lire et à écrire "correctement"
Sigma, j'ai roulé sur route humide pour aller au garage d'où l'humidité visible sur les photos : ce ne sont pas des fuites
(23-12-2012, 16:28:57)bob_bipbip a écrit : en y reflechissant bien, ceci explique pourquoi y'a pas de bar antiroulis a l'arriere justement ... Ce n'est pas la raison principale, il vaut mieux moins de roulis que plus de braquage induit à mon avis. Mais oui, l'un dans l'autre ça le fait bien
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Aujourd'hui, nous avons profité du beau temps pour faire une ballade en Vercors :
La voiture fait preuve d'une redoutable agilité ! On sent que le poids est là où il faut contrairement à mes voitures précédentes ! Ça engage dans les virages sans aucunes faiblesse, d'ailleurs ça passe très très vite sans que l'on réalise vraiment les vitesses de passage en courbe et sans aucun roulis !
Ce sont vraiment des sensations nouvelles pour moi !
(Modification du message : 23-12-2012, 22:52:14 par Fend.)
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GuiGui88-666
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23-12-2012, 23:04:23 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
sacré CR j'ai adoré te lire
en tous cas belle petite voiture au plaisir de ce voir sur les route (j'habite pas bien loin )
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ghostfire
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24-12-2012, 00:11:24 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Un plaisir de te lire, c'est fou
Si tous les topics pouvaient être comme le tiens ça serait le pied, tout est ordonné, bien orthographié et très passionnant.
Bravo aussi pour ton acquisition, elle est sublime !
Et je te rassure, la panne d'essence me serait aussi arrivée
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romCRX
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24-12-2012, 01:07:02 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Salut fend,
Très sympa ton CR vraiment agréable a lire.
Je me retrouve un peu quand j'ai été chercher mon .... Speedster atmo en belgique.
Je te trouve un peu dur justement avec le speedster qui est vraiment une super voiture.
Mais comme tu las dit avec la lotus il faut la fiabiliser un peu pour être tranquil et que la voiture devienne vraiment efficace .
D' opel a part le moteur et le logo avant il n'y a pas grand chose.
L'abs avec un très simple interupteur problème régler, galette à l'avant suffi de monter du 195 sur les jantes d'origine ect...
Sa reste assez simple et peu coûteux, pour une voiture plus performante que beaucoup de sportive bien plus chère.
Après comme beaucoup de voiture sportive japonaise tu peu en tirer quelque chose de sympa, en France on a un speedster de 748kg pour 190cv .
Bref je suis un vrais taliban du speedster maintenant ^^
Après la lotus S1 est vraiment la LIR a posséder pour toute amoureux du light .
Tes jantes sont vraiment très sympa, elles sont en quels dimension ? 15/15 ? 15/16 ?
Bienvenue dans le monde merveilleux du light et bonne apprentissage
(Modification du message : 24-12-2012, 01:18:14 par romCRX.)
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remy c
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25-12-2012, 18:59:07 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Salut Fend, et Joyeux Noël ! Bien que pour toi c'était avec un peu d'avance !
Heureux pour toi que vous soyez rentrés sains et saufs, très tard dans la nuit, j'avoue que j'ai un peu frémi pour vous, mais je vois que tu ne te laisses pas impressionner, et que tu sors déjà ton Elise au milieu de la neige. Bon esprit ça...
Que de chouettes souvenirs, le genre de truc qu'on oublie pas, et je suis ravi d'avoir été une de vos étapes, même rocambolesque ! Au final, tout s'est terminé du mieux possible, et finalement, quitte à ce que ce genre de souci arrive, autant que ce soit ainsi.
Ton Elise est magnifique, un capital séduction intact encore aujourd'hui, tout est parfait, que ce soit son état impeccable, son attitude sur la route, ses specs, le ralenti instable qui trahit les grosses cames, la position de conduite, le volant, les commandes, enfin tout quoi... et rien que pour ce que tu dis là, je pense que ça valait le coup de franchir le pas :
Fend a écrit :Malgré le peu de virages que j'ai pris avec je peux déjà témoigner d'une direction non assistée au top, elle est très lourde à l'arrêt puis s'allège immédiatement en roulant (40% du poids sur l'avant = 300kg seulement). En phase de freinage elle se durcit proportionnellement à la puissance du freinage appliqué, ce qui peut être très élevé, nous permettant de très bien ressentir le moindre transfert de charge sur l'avant. Inversement, à l'accélération elle s'allège considérablement, on peut tourner à un doigt ! L'inscription dans une trajectoire est très excitante car cela se fait avec une infime précision, on s'amuse alors à viser les points de corde au centimètre ! Tout cela collé dans un baquet à 10cm de la route, ça fait quelque chose !
Si seulement ça pouvait être comme ça dans une S2000... j'adorerais avoir une direction comme la tienne !
Les prochains mois vont être passionnants je te le prédis !
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JaP-FuRiE
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27-12-2012, 12:37:52 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Hâte d'aller faire un viron top down et quelques photos avec toi ! (mode bonnet / écharpe )
remy c Honnetement je penses que la direction du S n'a rien à envier à la lotus, un train avant de folie qu'on place à la corde au millimètre.
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
(Modification du message : 27-12-2012, 14:06:03 par JaP-FuRiE.)
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remy c
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27-12-2012, 13:23:30 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
C'est vrai que la direction de la S2000 permet de placer précisément le train avant, que le sous-virage n'existe pas, mais je n'ai pas eu exactement la sensation que décrit Fend à l'inscription lors du transfert de charge.
L'Elise reste une auto de piste pure et dure, et l'absence de direction assistée doit jouer beaucoup.
Et au passage, si vous faites vraiment ça top down par ce temps, c'est vraiment que vous êtes des grand malades !
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Fixman
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27-12-2012, 19:13:05 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Merci pour ta réponse Fend
Tu confortes ce que j'ai souvent lu sur ces voitures
le Speedster est surement loin d'être une mauvaise voiture, c'est juste qu'elle présente un compromis confort/performances/plaisir de conduite(/prix) différent, donc à chacun de faire le sien
Quant à la suspension arrière de l'Elise, les Civic (au moins 4, 5 et 6 G) présentent le même principe de suspension à l'arrière, mais peut être pas aussi bien étudié
bonne route et bonnes fêtes
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Fend
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30-12-2012, 03:07:52 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Merci à tous, et bonnes fêtes à vous aussi
(24-12-2012, 11:50:53)Eylir a écrit : petite question que je me suis toujours posé sur les Elise, en tant que grand amateur de musique je me demandais comment c’était dans les Elise le son est audible suffisamment ou y'a rien a faire et il faut oublier l'idée d’écouter de la musique? (que je sache si j'en achète une un jour, c'est la seule chose dont je ne peut pas me passer en voiture )
Il y a des HPs derrières les sièges à hauteur d'oreilles et un autoradio... Je n'ai encore jamais testé, et pourtant tu t'adresses également à un vrai méloman, musicien même !
Mais conduire sa Lotus ou écouter de la musique, c'est n'est pas vraiment conciliable je penses. Ce serait du gâchis, aussi bien pour la musique que pour l'expérience de conduite. D'ailleurs tu vas éviter les trajets sur autoroute avec une Elise, donc te concentrer sur des trajets plaisir et du circuit.
Pas besoin de musique du coup.
Voilà, si j'ai pu de dissuader
(24-12-2012, 01:07:02)romCRX a écrit : Je te trouve un peu dur justement avec le speedster qui est vraiment une super voiture. Merci pour ton message, et oui j'ai été un peu dur, je suis d'accord, mais c'est parce que j'ai trop expliqué pourquoi moi j'avais fait le choix de l'Elise. Dans l'absolu et pour d'autres points de vues, le Speedster vaut carrément le coup. C'est sûre que c'est une excellente auto et qu'elle doit certainement procurer énormément de plaisir (presque ) autant que l'Elise
Ce n'est pas pour rien que j'ai réfléchis par 2 fois à ce choix !
(24-12-2012, 01:07:02)romCRX a écrit : Tes jantes sont vraiment très sympa, elles sont en quels dimension ? 15/15 ? 15/16 ? Ce sont des Lotus Victory, 15" devant, 16" derrière. Le plus belles pour beaucoup mais aussi parmi les moins légères que Lotus ai proposé
(25-12-2012, 18:59:07)remy c a écrit : Que de chouettes souvenirs, le genre de truc qu'on oublie pas, et je suis ravi d'avoir été une de vos étapes, même rocambolesque ! Au final, tout s'est terminé du mieux possible, et finalement, quitte à ce que ce genre de souci arrive, autant que ce soit ainsi. Merci Rémy, et merci encore pour ton chaleureux accueil (et ton aide ) dans ta région !
J'espère que par mon récit j'aurais pu répondre à ta question qui m'aura laissé un peu démuni lors de notre déjeuner à Arras concernant les sensations de conduite.
(25-12-2012, 18:59:07)remy c a écrit : Les prochains mois vont être passionnants je te le prédis ! Tu me fais pensé à ces horoscopes qui prédisent des choses tellement évidentes qu'ils sont sûre de viser juste
(27-12-2012, 12:37:52)JaP-FuRiE a écrit : Hâte d'aller faire un viron top down et quelques photos avec toi ! (mode bonnet / écharpe )
Ce sera avec grand plaisir, mais je suis encore bien pré-occupé à démonter ma Civic, dès que j'aurais fait enlever l'épave du Laf-RS je serais plus dispo pour ce genre de choses
Par contre molo sur les top-down
(27-12-2012, 19:13:05)Fixman a écrit : Quant à la suspension arrière de l'Elise, les Civic (au moins 4, 5 et 6 G) présentent le même principe de suspension à l'arrière, mais peut être pas aussi bien étudié
Ben soit on ne s'est pas compris, soit j'ai louper quelque chose sur mes Civic, mais pour moi les seules Honda à proposer une techno équivalente (et même plus évoluée pour le coup) sont les Prelude 4WS !
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Aujourd'hui il faisait beau, je devais monter au Laf-RS pour démonter des pièces sur l'épave de la Civic... Mais je n'ai pas résister à faire un gros détour :
Ce fût la première occasion pour moi de décapoter et de rouler cheveux au vent, sensationnel
Incroyables sensations dans les successions de virages, je me suis amusé à retarder mes freinages, le feeling des freins est vraiment unique. Je parlais d'engagement physique, en fait, une fois habitué c'est surtout une sensation de précision énorme qui prédomine. Il m'est arrivé 2 fois de bloquer les roues, j'ai eu l'impression que la puissance de freinage avant blocage des roues était moins puissance que sur la Civic, peut-être les pneus ? La température ? Peut-être le fait de n'avoir aucun tangage aussi !
Quoi qu'il en soit, lorsque le blocage intervient, on le ressent immédiatement dans le volant, et en relâchant la pression sur la pédale juste ce qu'il faut (étonnamment facile à doser), je retrouvais l'adhérence et basculais aussi rapidement vers le point de corde visé !
Je restais prudent, je n'ai bien évidemment jamais mis le châssis en défaut. Quelques passage humides et froids nécessitaient encore plus de prudences sur les freinages comme en entrée de virage mais je me suis permis des relances pieds dedans en sortie de virage, et je n'ai jamais ne manquer de motricité. Même là où la Civic aurait été en difficulté. A ce moment là tous le couple du moteur, m'éjectais vigoureusement des virages comme pour sauter encore plus vite sur le suivant.
Je peux le dire maintenant, comparé au K20 240ch de ma CTR, le Rover K est plus plein mais aussi plus linéaire. Ça reprends beaucoup plus fort en bas et mi-régime. En revanche, en haut-régime, là où le K20 donnait l'impression "d'exploser", le Rover continue de pousser jusqu'à 7000 trs/min de façon linéaire. Je ne saurais pas dire laquelle des 2 accélérations est la plus efficace, je ne saurais pas être objectif d'ailleurs tant la Lotus apporte de sensations, mais celle de la Civic était sensiblement plus impressionnante en tout cas.
Arrivée au Laf-RS :
Mes 2 voitures
(Modification du message : 30-12-2012, 03:09:46 par Fend.)
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Fixman
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30-12-2012, 13:17:48 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
(30-12-2012, 03:07:52)Fend a écrit : (27-12-2012, 19:13:05)Fixman a écrit : Quant à la suspension arrière de l'Elise, les Civic (au moins 4, 5 et 6 G) présentent le même principe de suspension à l'arrière, mais peut être pas aussi bien étudié
Ben soit on ne s'est pas compris, soit j'ai louper quelque chose sur mes Civic, mais pour moi les seules Honda à proposer une techno équivalente (et même plus évoluée pour le coup) sont les Prelude 4WS !
Comme sur l'Elise:
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/th...uspension/
les anciennes Honda ont un "toe-link" (le compensator arm) qui permet de tirer la roue pour avoir plus de pince
comme Honda l'ont mis ce toe-link à l'avant et horizontalement (lorsque la voiture est à hauteur d'origine), que ce soit en compression ou détente, la roue prendra de la pince
au vu des schémas il me semble que l'Elise prendra de la pince en compression et de l'ouverture en détente, voilà la petite différence (entre autres, car la Honda est hyperstatique et joue sur la souplesse de ses silent-bloc pour fonctionner, ce dont l'Elise n'a pas besoin)
le 4WS est plutôt actif comme système
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Fend
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30-12-2012, 22:52:37 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Merci Fixman, c'est très intéressant
(30-12-2012, 10:08:57)PAPYCIVIC a écrit : je sais pas si tu as déjà vue mais a la sortie des echelles, direction pont de beauvoisin sur un coté de la route tu as un magasin spécialisé dans les lotus, il y en a toujours 3/4 garés dehors
Oui, il s'agit de Bauden Racing, ils sont très très réputés et s'occupe de beaucoup de Lotus suisses.
Il est vraiment super sympa, je l'ai eu plusieurs fois au téléphone pendant mes recherches.
Je vais aller les voir dès que j'ai le temps
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bob_bipbip
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31-12-2012, 11:35:28 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
fatch la gueule de l'ep3
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Jocky
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03-01-2013, 00:29:06 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Très sympas les compte rendus, je viens de parcourir en vitesse et, comme ceux de Remy-c, je pense que je vais mettre çà en favori pour lire à tête reposée correctement .
J'espère que tu pourras continuer avec ton elise, c'est un vrai plaisir à lire
Edit et pour rester dans les choses abordées dans le sujet :
Une fois les trajets fait sur Google map, tu les exportes sur GPS/smartphone pour les premiers trajets ou ce sont des routes que tu connais déjà? Ca m'intéresse pour le rodage de la sky', si je pouvais allier trajet de rodage et tourisme en préparant des trajets comme ceux-là dans mon coin (même si il y a moins de routes "amusantes" dans mon plat pays) , ce serait bien pratique
(Modification du message : 03-01-2013, 00:32:20 par Jocky.)
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JaP-FuRiE
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05-01-2013, 22:46:06 - RE: Fend's EP3 - Touge / raod-trip inside
Quand on est passionné, on est prêt à tout...
Une petite ballade assez irréelle ce matin à tes côtés, à la quête du soleil qui nous narguait 200m plus haut.
C'était assez dingue, il faut juste imaginer :
La brume (à la silent hill), cette forme au loin qui semble raser le sol, seuls ces deux petits feux ronds qui la trahissent.
Ces montées en régime rythmées par les cams en sortie d'épingle, accompagnées du miaulement et du balayement des xénons du F20 en pertes d'adhérence. Deux autos vivantes évoluant dans un décor totalement atypique.
Vite qu'on remette ça et qu'on l'attrape ce soleil ! et topdown !
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
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