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Civic MB3 - Débimètre ? + Pb élec ?
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dj-julio
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Bonsoir,
un pote qui a acheté une Toy Celica a fait faire un nettoyage de son débitmètre et apparemment il a ressenti une grosse différence de pêche.
Est-ce utile et comment savoir si c'est nécessaire ou non ?
Est-ce que c'est faisable soit-même ? à quel endroit ça se trouve ?
Une autre petite question, quand je sors de ma voiture (contact coupé) presque à chaque coup je me prend une petite châtaigne en touchant la porte... Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir ? Est-ce que si je mesure la tension entre la borne (-) de la batterie et la carrosserie je dois tomber sur pile poil 0 Volts ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à toutes ces questions ^^
Bonne soirée 
Julien
scude
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salut,
Je n'ai pas vu de débitmètre sur ma MB3, je peut toujours me tromper mais pour moi il n'y à qu'une simple sonde de température. Et normalement ce capteur se trouve sur ton admission.
Et pour l'électricité statique ca me faisait pareil avec mes ancien pneus (michelin energy)
Maintenant ca me le fait rarement j'ai des pneu plus sportifs. ce phénomène existe sur tout les véhicules et dépend de beaucoup de facteurs, pour éviter de se prendre le jus laisse ta main sur la poignée intérieur qui est en métal quand tu pose un pied au sol.
Ou installe une languette sous le chasis qui frotte sur la route pour décharger ça doit avoir un nom particulier.
shogun power
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dj-julio a écrit :Bonsoir,
un pote qui a acheté une Toy Celica a fait faire un nettoyage de son débitmètre et apparemment il a ressenti une grosse différence de pêche.
Est-ce utile et comment savoir si c'est nécessaire ou non ?
Est-ce que c'est faisable soit-même ? à quel endroit ça se trouve ?
Une autre petite question, quand je sors de ma voiture (contact coupé) presque à chaque coup je me prend une petite châtaigne en touchant la porte... Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir ? Est-ce que si je mesure la tension entre la borne (-) de la batterie et la carrosserie je dois tomber sur pile poil 0 Volts ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à toutes ces questions ^^
Bonne soirée 
Julien
Il n'y a pas de débimètre sur ta voiture.
ITR DC2 n°4715
VTI EK4
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+1 pas de débitmètre sur ta voiture c'est un capteur de pression collecteur d'admission, aucun réglage ni nettoyage.
Pour les chataignes ça ne peut pas venir de la masse batterie .Le contrôle dont tu parle c'est pour vérifier la masse soit 0volt, si tu trouve une tension = masse défectueuse.
opération Niac!!
dj-julio
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ok merci à tous pour vos réponses ^^
en fait je crois que c'est moi qui suis devenu électrique depuis un moment !!!
Je n'avais presque jamais eu de châtaigne de toute ma vie en voiture et là depuis 1 semaine ça me le fait à chaque fois sur ma voiture ... et aussi sur celle du boulot cet aprem ^^ Je suis pas dans la merde plein d'électricité comme ça ^^
Et pour le débimètre c'est bien si il n'y a rien à nettoyer ^^
Quelqu'un a-t-il un test pour savoir si son moteur à toute la pêche qu'il devrait avoir ?
a part en passant la voiture au banc de puissance ?
Merkiii
BugBtz
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dj-julio a écrit :Je n'avais presque jamais eu de châtaigne de toute ma vie en voiture et là depuis 1 semaine ça me le fait à chaque fois sur ma voiture ... et aussi sur celle du boulot cet aprem ^^ Je suis pas dans la merde plein d'électricité comme ça ^^
i
Change de chaussures!!
dj-julio
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mdr je vais coller du caoutchouc dessous ^^
VTI EK4
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dj-julio a écrit :ok merci à tous pour vos réponses ^^
en fait je crois que c'est moi qui suis devenu électrique depuis un moment !!!
Je n'avais presque jamais eu de châtaigne de toute ma vie en voiture et là depuis 1 semaine ça me le fait à chaque fois sur ma voiture ... et aussi sur celle du boulot cet aprem ^^ Je suis pas dans la merde plein d'électricité comme ça ^^
Et pour le débimètre c'est bien si il n'y a rien à nettoyer ^^
Quelqu'un a-t-il un test pour savoir si son moteur à toute la pêche qu'il devrait avoir ?
a part en passant la voiture au banc de puissance ?
Merkiii
Il n'existe malheuresement pas de miracle :roll: , le seul test pour connaître la santé d'un moteur c'est de prendre ses compressions .
opération Niac!!
dj-julio
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d'akodak merci beaucoup ^^
Mais le problème en faisant les compressions, c'est qu'on risque de grosses déceptions ^^
mdr
D'ailleurs, si il y a un problème dans un ou plusieurs des cylindres, que doit on faire pour y remédier ?
Merci
VTI EK4
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dj-julio a écrit :d'akodak merci beaucoup ^^
Mais le problème en faisant les compressions, c'est qu'on risque de grosses déceptions ^^
mdr
D'ailleurs, si il y a un problème dans un ou plusieurs des cylindres, que doit on faire pour y remédier ?
Merci 
Oula c'est vaste mais en gros un moteur son étanchéité se fait sur les segments, les pistons,cylindres,soupapes et le joint de culasse.
Aprés pour déceler la raison d'un manque de compression il existe un appareil qui s'appelle un contrôleur de fuite, il permet de mettre en pression, par le puit de bougie, le cylindre est d'observer un pourcentage de fuite, en dessus de 20% c'est qu'il y a probléme, si on entend l'air par le pot d'échappement = soupape d'échappement, par l'admission = soupape d'admission, par le bouchon remplissage d'huile = segmentation, des bulles dans le circuit d'eau = joint de culasse. En gros c'est ça
opération Niac!!
dj-julio
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en gros si les compressions sont pas bonnes ....
bah pour un mec comme moi qui est une bille en méca, ça veut dire envoi les sous au mécano ^^
Et en gros combien ça coûte de faire faire les compressions dans un garage ?
<Comment je fait mon boulet ralala>
VTI EK4
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Aucune idée j'ai jamais fais ça à la demande lol
Appel un garagiste mais sur ta voiture l'accés est facile il doit pas te prendre beaucoup
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dj-julio
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Oui je me renseignerais ^^ merkii =)
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