Bon ben finalement souci réglé!
Après un appel de Florent vers 15h30, qui me proposait un lot de coupelles, on a fini par se mettre d'accord pour ses coupelles, contre mes anciens amortisseurs raides morts (d'ou il pourrait reprendre ses coupelles)
Sortie du boulot à 17h
Finalement vers 17h30 on se décide à lever la caisse et se mettre au taf!
Pas de grosses surprises au démontage.
On commence par l'arrière, tout est venu sans problèmes, aucune galères ni rien!
19h30 - 20h on s'attaque aux deux amortisseurs avant!
Pareil tout vient à l'aise!
Démontage/ Remontage assez rapide!
Au chapitre des points à éclaircir..
_ Un lug nuts alu qui a pas aimé le démontage/remontage/démontage..
Donc je pense investir dans de l'OEM acier, ou des lug nuts qui tiennent le coup? Forgés? Des marques à recommander?
_Mes gros silentblocs de bras arrières qui commencent à être raides.. Je sens les Energy arriver d'un coup
_Régler la hauteur de caisse convenablement. A l'avant j'ai un bon centimètre à perdre encore.
Et l'arrière égaliser pour avoir la même hauteur des deux côtés!
Sinon, petit bémol.. Les anciens ressorts courts ne sont en aucun cas des H&R !!!
Déjà en levant la voiture hier je les avais apercu rouge.. Et je doutais fortmeent que H&R ait fait des ressorts rouges..
Et il ya un beau ULTIMATE écrit dessus..
Ceci explique peut être cela..
Donc à venir, un bon réglage, je pense durcir un poil l'avant que je trouve trop souple à première vue (à confirmer) et la hauteur également
Une bonne géométrie lui fera pas de mal non plus!
Sur le retour j'ai taquiné un peu sans forcer, elle réagit mieux je trouve.
Je suis revenu par l'A25 qu'ils sont en train de refaire entre Loos et le CHR donc bon test la route défoncée!
La caisse reste bien à plat, rien à dire.. Beaucoup moins d'effet "bateau"
Et aussi en descendant d'une bordure, je sens que les combinés réagissent mieux, la caisse n'a plus de "rebond" mais elle descend nettement ses petites roues!
Vivement un bon nettoyage, les réglages, la géo puis s'en suivra un bon shoot!
Et les futurs achats..
A savoir pour le shoot... Que j'avais pris mon appareil au cas ou mais qui finalement est resté dans le Recaro passager toute la session
Désolé pour ce long post sans photos...
Je profite de ce post pour encore une fois dire un grand merci à Florent, pour son énorme coup de main, ses coupelles etc.
Franchement t'assure mec!
C'est une bonne chose de faite qu'ils soient montés et BIEN montés en plus!
Dès que la géométrie est faite, on s'arrangera pour que t'aille la tester un peu mieux avec ses nouvelles suspates
Merci également à Dav' de t'être proposé pour le coup de main.
Finalement j'aurai pas attendu début aout
Petite dédicasse aussi à mon téléphone qui a bien du vibrer 20fois le temps de la session...
Du harcèlement XD
Vive la solidarité japanspirit
Sinon au chapitre je mets une pile à un kékés...
Sur le retour, sortie d'autoroute, une mercedes E 270...
J'étais arreté au feu il arrivait derrière voie de gauche quand il passait au vert, du coup pas pu rattraper le retard...
Feu suivant,tous les deux à l'arrêt, je lui ai mis un capot, que j'ai tenu tout le long, ils étaients pas contents les lascards de leur merco mazout...
D'ailleurs le mouvement de caisse se font moins sentir, au freinage le nez s'affaisse moins, et en accelèration le cul se tasse moins..
A vérifier une fois tout bien reglé