Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
IvSim Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Oct 2024
Réputation : 0
01-10-2024, 19:05:12   -   [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
Bonjour, il y a t'il encore quelqu'un sur ce forum ?

Je rencontre un soucis avec ma Civic ek3 de 2000, j'ai été refusé au controle technique une première fois pour pollution, la voiture était entièrement d'origine lors du premier passage mise a part un filtre k&n , avec un entretien effectué avant le CT, vidange moteur plus remplacement du filtre a huile, 4 bougie et thermostat avec liquide de refroidissement , la les valeurs Co2 et valeur lambda étaient trop élevée

Je décide donc de commander une sonde lambda Ridex neuve, en attendant la réception de la sonde,  je décide également de mettre un collecteur d'ej9 avec catalyseur ej9, en bon état et pas boucher que j'ai recuperer de mon ancienne ej9, qui était passer au ct niquel et apres javais démonter pour remettre de l'inox. 

Ensuite, la semaine qui suit jreçois ma sonde neuve, je repasse une deuxième fois au Ct avec mon ek3 et la, les valeurs sont sont toujours les memes,  Valeur Co² > 2,12 au lieu de 0.30 0.35 et valeur lambda de 0.952, donc mauvaise également 

Je dis a la personne du Ct ce quj'ai i effectuer entre les deux passages, il me dit que la voiture est trop riche, que ma valeur lambda fausse ma valeur de Co², mais la sonde est neuve et ca faisait pareil avec l'ancienne 

Je sèche, je ne sais pas quoi regarder actuellement, j'ai essayer de consulter chaque forum et topic que je trouvais à ce sujet, mais je ne trouve pas ce qu'il pourrait y a avoir
(Modification du message : 02-10-2024, 10:01:16 par IvSim.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 128
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
02-10-2024, 07:16:01   -   RE: Problème pollution Civic Ek3
Bonjour,as tu fais un restet ecu?
Quel est l’état des bougies?
Filtre à air?

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 015
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-10-2024, 11:16:11   -   RE: [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
Le CT ne mesure pas le CO2, c'est le CO mais c'est un détail.

La voiture tourne effectivement trop riche, le changement du cata n'était pas nécessaire puisque dans tous les cas la mesure lambda est éliminatoire et il ne pourra pas travailler efficacement avec un ratio déséquilibré.
Le collecteur aurait pu avoir une fuite qui influence la mesure de la sonde lambda mais si ça n'a rien changé on peut écarter cette piste.

Normalement pour ce genre de défaut, c'est la sonde lambda qui est hs.
Vu que ça n'a pas résolu le problème, il faudrait voir du côté des codes erreur s'il y a quelque chose qui ressort, et vérifier que l'ecu arrive bien à lire la bonne valeur à la lambda (s'ilvoit pauvre alors que la voiture tourne riche, ça peut être un souci de faisceau, ou alors vraiment pas de chance et la nouvelle sonde est égalemenths), normalement sur une voiture de 2000 in doit être possible d'interroger le calculo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
IvSim Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Oct 2024
Réputation : 0
02-10-2024, 17:08:32   -   RE: [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
Merci pour vos réponses, étant nouveau sur le site je n'arrive pas encore a repondre en affichant vos messages avec

Pour répondre a black-civic93, j'ai essayer de faire plusieurs fois de réset en frottant le plus et moins de la batterie ensemble, et les bougies sont neuve, elle sont moins de 200km, le filtre a air également

Pour répondre a folken, oui ca serais vraiment pas de chance si la sonde neuve est deja HS j'avoue.. j'ai un ami qui me fait un diag en début de soirée j'espère être fixer sur le problème, je vais aussi verifier si je n'ai aucune fuite d'échappement au cas ou

Je reviendrais reposter ce soir apres avoir fait le diag

Pensez vous qu'en enlevant le résonateur dans le pare choc en dessous de la boite a air, ca peut jouer ? Je l'avais enlever il y a peu
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 015
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-10-2024, 20:29:55   -   RE: [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
(02-10-2024, 17:08:32)IvSim a écrit : Pensez vous qu'en enlevant le résonateur dans le pare choc en dessous de la boite a air, ca peut jouer ?

Non, surtout avec une voiture catalysée et la lambda qui corrigera l'écart éventuel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
IvSim Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Oct 2024
Réputation : 0
02-10-2024, 20:52:31   -   RE: [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
(02-10-2024, 20:29:55)folken a écrit :
(02-10-2024, 17:08:32)IvSim a écrit : Pensez vous qu'en enlevant le résonateur dans le pare choc en dessous de la boite a air, ca peut jouer ?

Non, surtout avec une voiture catalysée et la lambda qui corrigera l'écart éventuel.

Ah mince, en plus me voila embêté, normalement j'ai une prise obd pour faire les diag, mais la on ne la jamais trouvé, après avoir chercher partout derrière le tableau de bord, comme elle n'était pas a son emplacement d'origine, ducoup je n'ai su faire de diagnostic:/

Donc je ne sais pas dans quelle direction aller pour régler ca 🤦‍♂️
----------
Aujourd'hui on a enlever un peu d'avance a allumage, plus ou moins bouger de 5mm l'allumage, je pense quand meme remonter le résonnateur avec un filtre neuf origine, ayant un K&N dedans, je pensait que c'était un d'origine, et rééssayer d'aller au ct en tirant dedans a 5 ou 6000 tour, meme si je doute qu'il y ai une différence
(Modification du message : 02-10-2024, 20:56:48 par IvSim.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 14 082
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
02-10-2024, 21:16:53   -   [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
Ridex c'est quand même pas super réputé comme marque, pas impossible que la sonde neuve soit défectueuse.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
02-10-2024, 21:24:08   -   RE: [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
(02-10-2024, 17:08:32)IvSim a écrit : Pour répondre a black-civic93, j'ai essayer de faire plusieurs fois de réset en frottant le plus et moins de la batterie ensemble, et les bougies sont neuve, elle sont moins de 200km, le filtre a air également


Frotter le + et le - de la batterie ensemble ?!

Cela peut aussi venir du faisceau de la sonde , d'une prise d'air dans le collecteur échappement , carburant , etc...

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pashiqi Hors ligne
Junior Member
*

Civic EK4
- France
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Aug 2022
Réputation : 0
02-10-2024, 21:37:09   -   RE: [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
Citation :Ah mince, en plus me voila embêté, normalement j'ai une prise obd pour faire les diag, mais la on ne la jamais trouvé, après avoir chercher partout derrière le tableau de bord, comme elle n'était pas a son emplacement d'origine, ducoup je n'ai su faire de diagnostic:/

Fleche La prise "OBD" de diagnostique est une petite prise bleu à 2 broche que tu peut trouver juste à gauche des pied de la place passager accrocher a la plasturgie de la console centrale.
Voici à quoi elle ressemble :
[Image: RtlCn2nm.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
IvSim Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Oct 2024
Réputation : 0
02-10-2024, 21:55:54   -   RE: [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
(02-10-2024, 21:16:53)TsoF a écrit : Ridex c'est quand même pas super réputé comme marque, pas impossible que la sonde neuve soit défectueuse.

Oui j'ai pris celle la car c'est la seule que j'avais trouver avec la bonne fiche en photo et n'ayant aucun voyant moteur au compteur, je suis un peu perdu, encore plus depuis que j'ai vu qu'elle n'avais pas la prise diag ou elle est censer être et qu'on ne la pas trouver apres une bonne heure de recherche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pashiqi Hors ligne
Junior Member
*

Civic EK4
- France
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Aug 2022
Réputation : 0
02-10-2024, 22:08:19   -   RE: [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
(02-10-2024, 21:55:54)IvSim a écrit : Je suis un peu perdu, encore plus depuis que j'ai vu qu'elle n'avais pas la prise diag ou elle est censer être et qu'on ne la pas trouver apres une bonne heure de recherche

Fleche Si tu cherche une prise OBD2 classique comme on en trouve dans toutes les voitures récentes, tu peux chercher pendant des heures mais tu n'en trouveras pas car il n'y en a pas Confused . Seul la prise bleu à 2 broches (comme montré dans ma réponses précédente) est présente, et le seul moyen (à ma connaissance) de faire un diag dessus (autre qu'en la shuntant) est d'utiliser un petit boitier "hondash" qui s'utilise en bluetooth avec ton téléphone.

Pour être plus précis quand à sa localisation elle se trouve derrière l'allume cigare. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
IvSim Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Oct 2024
Réputation : 0
02-10-2024, 22:08:57   -   RE: [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
(02-10-2024, 21:37:09)Pashiqi a écrit :
Citation :Ah mince, en plus me voila embêté, normalement j'ai une prise obd pour faire les diag, mais la on ne la jamais trouvé, après avoir chercher partout derrière le tableau de bord, comme elle n'était pas a son emplacement d'origine, ducoup je n'ai su faire de diagnostic:/

Fleche La prise "OBD" de diagnostique est une petite prise bleu à 2 broche que tu peut trouver juste à gauche des pied de la place passager accrocher a la plasturgie de la console centrale.
Voici à quoi elle ressemble :
[Image: RtlCn2nm.png]

D'accord merci je ne savais pas, comment lire les defaults avec ca ? Est ce qu'il y a un adapteur obd2 pour ca ?
Sur mon ancienne ej9 phase 2 j'avais une prise de diag normal a coter de la gachette du capot il me semble, et la non, pourtant c'est aussi une phase 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 105
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
02-10-2024, 23:09:51   -   RE: [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
Cette prise est souvent au dessus du calculateur derrière le cache au pied droit du passager.
Tu la shunte avec un trombone ou autre et met le contact, plus qu'a compter les clignotements court et long au compteur.
Le reset ECU il faut enlever le fusible backup qui se trouve dans le compartiment moteur, attendre quelques minutes, puis demarrer et laisser tourner quelques minutes.
L'avance a l'allumage la dessus c'est pas au pif, il y a aussi une procédure. Shunter la prise diag et viser le repère de la poulie accessoire avec une lampe stroboscopique.

Avant de changer la sonde, suffisait de mesurer sa tension pour vérifier qu'elle réagissait bien.
Ridex c'est pas pire qu'une autre (a default de la NGK d'origine) mais ça vient pas de là, et tu dois pas avoir de code erreur a mon avis.

Je pense que tu es trop pauvre, la sonde le voit et le calculateur enrichi pour compenser.
Possibilité de prise d'air, problème d'injection, ou d'allumage...

Remet tout d'origine, vérifie qu'il n'y ai aucune fuite nul part, admission echappement.
Cale ton allumeur correctement, du nettoyant injecteur en mode curatif.
Pour décrasser, moteur chaud tu met gaz en 5 à bas régime pour décalaminer puis gaz en 3 pour évacuer.
(Modification du message : 02-10-2024, 23:15:20 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pashiqi Hors ligne
Junior Member
*

Civic EK4
- France
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Aug 2022
Réputation : 0
02-10-2024, 23:10:48   -   RE: [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
(02-10-2024, 22:08:57)IvSim a écrit : Comment lire les defaults avec ca ? Est ce qu'il y a un adapteur obd2 pour ca ?

Soit avec l'adaptateur Hondash (le temps de livraison est variable), soit en shuntant la prise (avec un trombonne par exemple).

Si tu choisis la 2eme solution, une fois que tu met le contact (sans démarrer), tu as ton voyant moteur qui va clignoter à une certaine fréquences (des clignotements court et des longs) c'est une séquence qui t'indiqueras les divers erreurs que tu pourras retrouver dans cette liste : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...des-pannes

N'hésite pas à le refaire plusieurs fois (tu coupe le contact, t'attend 2/3 secondes et tu remet le contact) pour relancer la séquence, je te conseil de la noter, ça te sera plus simple pour chercher dans la liste à quoi ça correspond.

Pense à enlever le trombone quand tu as fini car sinon tu va relancer le diag à chaque fois que tu va vouloir redémarrer.


Pour le reset calculateur :
1- Tu va rouler jusqu'a ce que ta voiture soit à température de fonctionnement.
2- Tu coupe le contact, tu débranche les 2 borne de ta batterie, tu te met un minuteur de 10 minutes.
3- Au bout de ces 10 minutes, tu rebranche les 2 bornes de ta batterie.
4- Tu met ton contact jusqu'au 2eme cran et tu attend que la majorité des voyant disparaissent.
5- Tu allume ton moteur, tu ne touche à AUCUNE pédale (même le frein/embrayage) et tu lance a nouveau un minuteur de 10 minutes pendant lesquels tu laisse ton moteur tourner au ralentis.
6- Au bout de ces 10 minutes tu coupe complétement ton moteur/contact et tu attend 2/3 minutes.
7- Au bout de ces 2/3 minutes, tu va faire un tours normal, donc sans rouler comme un papi, mais sans lui tirer sur la tronche de bout en bout  .
8- Tu refait un diag, et tu vois si tu as de nouveau des codes d'erreurs qui apparaissent.

Si après tout ça tu n'as plus de code, alors dit nous si ton CT se passe bien (si elle est toujours trop riche ?)
Si tu as encore des codes, tu peux nous les partager ici.

Bon courage !
(Modification du message : 03-10-2024, 00:22:24 par Pashiqi. Raison de la modification: mise en page )
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 128
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
02-10-2024, 23:45:54   -   RE: [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
Ou attendre que le ventilateur s’enclenche 2 fois, sans rien toucher oui.
Quelle gentillesse de réexpliquer une procédure répéter des milliers de fois dans plusieurs poste sur le fofo Wink
Dans tout les cas comme ça c’est pas évident avec un minimum de base mais ce qui est sûr c’est comme dit plus haut Un mavais mélange vient soir de l’air, de l’essence ou de l’explosion : bougie, allumage, injecteurs, fuite échappement etc...

Voilà quelques pistes à explorer

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 015
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-10-2024, 00:12:42   -   RE: [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
(02-10-2024, 21:24:08)DocteurH a écrit : Frotter le + et le - de la batterie ensemble ?!

Cela peut aussi venir du faisceau de la sonde , d'une prise d'air dans le collecteur échappement , carburant , etc...

Sans doute toucher les 2 cosses batterie une fois débranchées, ça peut aider à vider les condensateurs, je le fais aussi (je ne sais pas si je tenterais sur une voiture récente par contre).

Je pensais aussi au faisceau de la sonde, si elle ne chauffe pas, ou que la mesure ne revient pas à l'ecu.
Ou possible que ce soit le MAP ? (ou son faisceau). C'est bien une gestion MAP là dessus ?

Ou prise d'air, mais si c'est un MAP et pas un MAF ça ne devait en théorie pas trop impacter, sauf si la fuite se situe entre le plenum et le moteur, ou entre le moteur et la lambda.

Idéalement il faudrait avoir accès aux valeurs lues par l'ecu, au moins pour la lambda et le map (+ codes erreur éventuels) pour dégrossir le diagnostique, mais ça ne semble pas aussi simple que je le pensais Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pashiqi Hors ligne
Junior Member
*

Civic EK4
- France
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Aug 2022
Réputation : 0
03-10-2024, 00:20:05   -   RE: [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
(02-10-2024, 23:45:54)black-civic93 a écrit : Quelle gentillesse de réexpliquer une procédure répéter des milliers de fois dans plusieurs poste sur le fofo Wink

Fleche J'ai pour habitude de conserver les résultats de mes recherches et de tous trier, donc ça m'a pris 5 secondes à tous casser (le temps de faire un copier coller).

Je sais que donner du tout cuit à tendance à rendre les gens fainéants, mais d'un autre coté j'ai aussi été dans cette situation au début à galérer sans infos, et parfois, j'aurais bien aimé moi aussi qu'on me donne du tout cuit pour m'éviter des après midi de rechercher à croiser les données. Big Grin

Donc si 5 secondes de mon temps peuvent être bénéfique à quelqu'un dans le besoin, je n'hésite pas ! Wink
(Modification du message : 03-10-2024, 00:21:33 par Pashiqi.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
IvSim Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Oct 2024
Réputation : 0
03-10-2024, 08:59:38   -   RE: [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
(02-10-2024, 23:09:51)gineto a écrit : Cette prise est souvent au dessus du calculateur derrière le cache au pied droit du passager.
Tu la shunte avec un trombone ou autre et met le contact, plus qu'a compter les clignotements court et long au compteur.
Le reset ECU il faut enlever le fusible backup qui se trouve dans le compartiment moteur, attendre quelques minutes, puis demarrer et laisser tourner quelques minutes.
L'avance a l'allumage la dessus c'est pas au pif, il y a aussi une procédure. Shunter la prise diag et viser le repère de la poulie accessoire avec une lampe stroboscopique.

Avant de changer la sonde, suffisait de mesurer sa tension pour vérifier qu'elle réagissait bien.
Ridex c'est pas pire qu'une autre (a default de la NGK d'origine) mais ça vient pas de là, et tu dois pas avoir de code erreur a mon avis.

Je pense que tu es trop pauvre, la sonde le voit et le calculateur enrichi pour compenser.
Possibilité de prise d'air, problème d'injection, ou d'allumage...

Remet tout d'origine, vérifie qu'il n'y ai aucune fuite nul part, admission echappement.
Cale ton allumeur correctement, du nettoyant injecteur en mode curatif.
Pour décrasser, moteur chaud tu met gaz en 5 à bas régime pour décalaminer puis gaz en 3 pour évacuer.

Hello, aucun voyant au compteur non, javais déjà vu des gens faire le diag avec le trombonne comme je vais essayer de faire ca aussi oui ! Merci

Pour l'allumage il a bien été réglé avec une lampe strobo par un ami mécano, je n'ai pas fais ca a l'œil lol
Elle a egalement un décalaminage a hydrogène de prévu, debut de semaine prochaine, meme si je ne sais pas si ca peut jouer sur le resultat du test, je verrais ca
----------
(02-10-2024, 23:10:48)Pashiqi a écrit :
(02-10-2024, 22:08:57)IvSim a écrit : Comment lire les defaults avec ca ? Est ce qu'il y a un adapteur obd2 pour ca ?

Soit avec l'adaptateur Hondash (le temps de livraison est variable), soit en shuntant la prise (avec un trombonne par exemple).

Si tu choisis la 2eme solution, une fois que tu met le contact (sans démarrer), tu as ton voyant moteur qui va clignoter à une certaine fréquences (des clignotements court et des longs) c'est une séquence qui t'indiqueras les divers erreurs que tu pourras retrouver dans cette liste : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...des-pannes

N'hésite pas à le refaire plusieurs fois (tu coupe le contact, t'attend 2/3 secondes et tu remet le contact) pour relancer la séquence, je te conseil de la noter, ça te sera plus simple pour chercher dans la liste à quoi ça correspond.

Pense à enlever le trombone quand tu as fini car sinon tu va relancer le diag à chaque fois que tu va vouloir redémarrer.


Pour le reset calculateur :
1- Tu va rouler jusqu'a ce que ta voiture soit à température de fonctionnement.
2- Tu coupe le contact, tu débranche les 2 borne de ta batterie, tu te met un minuteur de 10 minutes.
3- Au bout de ces 10 minutes, tu rebranche les 2 bornes de ta batterie.
4- Tu met ton contact jusqu'au 2eme cran et tu attend que la majorité des voyant disparaissent.
5- Tu allume ton moteur, tu ne touche à AUCUNE pédale (même le frein/embrayage) et tu lance a nouveau un minuteur de 10 minutes pendant lesquels tu laisse ton moteur tourner au ralentis.
6- Au bout de ces 10 minutes tu coupe complétement ton moteur/contact et tu attend 2/3 minutes.
7- Au bout de ces 2/3 minutes, tu va faire un tours normal, donc sans rouler comme un papi, mais sans lui tirer sur la tronche de bout en bout  .
8- Tu refait un diag, et tu vois si tu as de nouveau des codes d'erreurs qui apparaissent.

Si après tout ça tu n'as plus de code, alors dit nous si ton CT se passe bien (si elle est toujours trop riche ?)
Si tu as encore des codes, tu peux nous les partager ici.

Bon courage !

Oui je vais essayer tout ca !, un grand merci pour votre aide apportée en tout cas
J'espère pouvoir regler ce problème rapidement oui
(Modification du message : 03-10-2024, 09:03:21 par IvSim.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 105
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
03-10-2024, 17:39:44   -   RE: [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
Citation :----------
Aujourd'hui on a enlever un peu d'avance a allumage, plus ou moins bouger de 5mm l'allumage

Ça ressemble pas à un réglage avec une lampe strobo... 5 min ça me semble énorme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
IvSim Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Oct 2024
Réputation : 0
03-10-2024, 17:58:46   -   RE: [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT
(03-10-2024, 17:39:44)gineto a écrit :
Citation :----------
Aujourd'hui on a enlever un peu d'avance a allumage, plus ou moins bouger de 5mm l'allumage

Ça ressemble pas à un réglage avec une lampe strobo... 5 min ça me semble énorme.

En tout cas maintenant, il est bien caler 🤷‍♂️ je ne sait pas ce que la voiture a vécu avant que je l'ai donc dans le doute j'ai regarder, et oui on l'a bouger de 4-5mm

J'ai des amis dans leurs civic qui s'amusaient a décaler l'allumage avant pour essayer de gratter 1 cv ou 2
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9 automatique] problème démarrage à froid + pollution. ED-07 15 796 29-08-2024, 15:43:52
Dernier message: niavlysj
  [EG3] Starter trop haut et ralenti trop bas... Darrell 3 4 363 14-07-2021, 23:11:40
Dernier message: tomatoto
  [b16a2] compression trop élevée samural 60 18 057 18-08-2018, 23:13:26
Dernier message: fx_97two
  [EK4 B16A2] Problème pollution bonnam1 6 1 648 15-05-2018, 09:29:42
Dernier message: bonnam1
  [CRX DELSOL ESI 1995]Problème taux de pollution CT Kris29 11 2 376 27-04-2018, 19:14:13
Dernier message: Kris29
  [CIVIC 2.2 I-CTDI] Défaut P109A: Fluidité huile élevée watt62 7 4 845 30-03-2018, 17:01:12
Dernier message: Oncle Fétide
  [EJ9] Contre-Visite Pollution ? Seed 2 1 295 17-02-2018, 15:48:27
Dernier message: Seed
  [MB6 - B18C4] CT NOK -> Teneur en CO trop élevée scude 16 4 125 09-10-2017, 13:25:54
Dernier message: scude
  [EK3] Trop d'avance à l'allumage ! tekpaf03 63 25 172 14-08-2017, 06:54:54
Dernier message: LeTac
  [EK3] ralenti trop bas Steve99 18 5 592 19-11-2016, 07:37:50
Dernier message: Jap1030