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[EK3] Trop d'avance à l'allumage !
Childrift Hors ligne Junior Member *
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28-05-2013, 22:19:12 #61

Bon je suis obligé de réagir. Trop de pistes en vrac et comme dit gineto toujours pas de calage et trop de blabla.
Etape 1 tu arretes tout pour l'instant tant que la lampe n'est pas entre tes mains.
Etape 2 tu shuintes et tu cales.
Etape 3 c'est good et on en reste la ou on passe à la 4
Etape 4 verifie tes capteurs PMH, Cyl et TDC
http://img187.imageshack.us/img187/4702/m8aym2.jpg

Donc la on a un allumeur calé et des capteurs neufs. Il reste plus bcp de pistes.

Tu as modifié ton allumage mais tu as changé le module? (je parle du module vrai de nom pas du système d'allumage globale appelé module par certains) ici illustration du "module"
http://img257.imageshack.us/img257/4044/m3aoq0.jpg
http://img187.imageshack.us/img187/9816/m5abn7.jpg

Tiens nous au courant.

J'ai besoin d'aide également, mais Guitoox ne se connecte pas en ce moment?
Je veux monter une bobine externe etc pareil mais je voulais savoir si on peut laisser ce module d'origine, s'il va pas cramer etc ou si on doit monter un truc de ce type (https://www.japancar.fr/forum/Sujet-TUTO...-d-origine) et aussi si on doit utiliser la bobine seule ou si la résistance ballast est obligatoire (AKR vend avec ou sans), il me semble qu'elle sert pour le compte tour quand le module n'est pas de série.
Si vous pouvez m'éclairer. Merci
DAV4WS Hors ligne Mineur de corde
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29-05-2013, 09:51:06 #62

je repete: si il l afait a la main en shuntant et qua pas de différence , c est le capteur de papillon qui influ , ça me l afait sur la mienne sinon oui c ets comme tu le dit Wink

toute façon pas de nouvelles..........
remi34110 Hors ligne Active Member ***

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12-06-2013, 13:48:33 #63

Juste pour information sur ek3, pour être sur qu'on a bien shunté le domino et quand l'écu ne corrige plus du tous l'avance, le voyant moteur s'allume et on peut à partir de ce moment là, vérifié le calage de l'allumeur et si besoin de le modifier. Sur mon ed9 il n'y a pas de voyant moteur, mais c'est desuite que ça ne corrige plus ( une fois shunté), il n'y a pas un laps de temps comme sur un ek3.
LeTac Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EG3 Dual Carb
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14-08-2017, 06:54:54 #64

Déterrage, j'ai un soucis de calage de l'allumeur sur Civic mb2 (d14z4). Malgré le respect de la procédure (avec shunt), il y as trop d'avance à la lampe alors que l'allumeur est en butée. L'allumeur est neuf et c'est un ashuki type oem. Merci pour votre aide.