Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic EK3 D15Z6] perte de puissance, accoup,baisse tension
arson974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 102
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
29-12-2007, 10:44:03   -   [Civic EK3 D15Z6] perte de puissance, accoup,baisse tension
Salut à tous!!!

La voiture :
Honda civic EK3 modele 97 avec 160000km environs au compteur, moteur D15Z6.

Problème :
Depuis un certain temps maintenant, J'ai ,à bas regimes(1500-2500tr/min), des accoups qui se sont au fur et a mesure du temps, transformer en veritable à l'accélération dans cette plage de regime. Passer ce regime (passage en Vtec) et a froid, pas de problème la voiture roule "normalement".

Par securité, j'ai changé la sonde lambda car j'avais lu que le probleme pouvait venir de la : Pas de changement, Même probleme.

De plus, j'ai remarquer que lorsque je roule, j'ai de grosse perte de tension lorsque j'accélère (feux qui baisse et voiture qui ne veut pas avancer). J'ai fait une mesure de tension pour verifier mes remarques et voila ce que j'ai mesuré :

Tension batterie moteur eteind : 12,5v
--------------------------- allumé : 14,2v
------------------ à l'acceleration : 11,9v

La encore plus aucun problème apres le passage en Vtec et probleme inexistant a froid.

Au debut, je pensait à l'allumeur mais le fait que ces souci se passe seulement dans une plage de regime me fait plus penser à un capteur a l'admission.

Qu'en pensez-vous

PS : un sujet similaire existe mais sans les pertes de tension ici

Vtec powaaaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
arson974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 102
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
29-12-2007, 15:38:40   -    
up

Vtec powaaaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
29-12-2007, 18:58:08   -    
la perte de tension a mon avis c'est normal, quand je suis à 2 doigts de caler je vois mes phares baisser de beaucoup. regarde ton injection et ton allumage.

Retourner en haut
Trouver Répondre
supotypéR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 31
Inscription : Aug 2006
Réputation : 10
29-12-2007, 20:53:08   -    
change ton alternateur
Retourner en haut
Trouver Répondre
arson974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 102
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
30-12-2007, 15:06:25   -    
Salut et merci de me répondre Wink

scude a écrit :la perte de tension a mon avis c'est normal, quand je suis à 2 doigts de caler je vois mes phares baisser de beaucoup. regarde ton injection et ton allumage.

Concernant la perte de tension,je suis d'accord, c'est normal lorsque on est a 2 doigt de caler mais a 2000tr/min c'est quand même bizarre

supotypéR a écrit :change ton alternateur

En fait, mon alternateur continue de charger ma batterie. a froid lorsque que je suis a certain régime, je suis toujours a 14 volts c'est seulement en phase d'accélération qu'il y a un problème.

Si vous avez d'autre suggestion, n'hésitez pas donc UP

please help Big Grin

Vtec powaaaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
30-12-2007, 16:25:34   -    
scude a écrit :la perte de tension a mon avis c'est normal, quand je suis à 2 doigts de caler je vois mes phares baisser de beaucoup. regarde ton injection et ton allumage.

+1

parle nous déja de l'entretien.

filtres, bougies, ...


parce que t'auras beau changer plein de truck, si l'entretien n'est pas fait, tu peux tourner autour du problème pendant lontemps
Retourner en haut
Trouver Répondre
arson974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 102
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
31-12-2007, 09:37:23   -    
Salut

Pour l'entretien, Pas de souci la dessus :

Filtre a huile, huile, filtre a air, filtre a essence tout les 7000km pour une utilisation 100% route avec quelque rare acceleration au dessus de 4000tr/min. Les bougie (denso irridium) ont 20000km à peu prés mais même constat avec des bougies neuve

Vtec powaaaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 425
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
31-12-2007, 12:25:36   -    
pour ton alternateur une solution tres simple pour le tester:

tu demarre ta voiture, tu la laisse tourner pendant quelques secondes. Ensuite tu debranche ta batterie.( le plus ). si ton moteur s'eteint: alternateur Hs, si celui ci rester continue a tourner, alternateur ok ^^

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bogey Jammer Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 11
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
02-01-2008, 18:50:23   -    
Beatbox a écrit :Ensuite tu debranche ta batterie.
Belle connerie à ne jamais faire Evil rien de tel pour bousiller les équipements électriques.

Je ne sais pas trop qui proposer comme solution, peut-être est-ce un problème de court-circuit activé à chaud, ou par un dispositif qui ne s'active à température normale défectueux. Je suggère aussi de mesure l'intensité pour voir s'il y a surconsommation, et de vérifier si le problème persiste en désactivant les équipements en enlevant leurs fusibles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX FOR EVER Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : -2
02-01-2008, 18:58:10   -    
regarde du coté de ton faisceau de bougie.le prob peut venir de la Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
arson974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 102
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
03-01-2008, 16:24:20   -    
Bonjours a vous et bonne année a vous avec mes meilleur veux Big Grin .

Merci pour vos conseille

Je vais tenter les cable de bougie bien que mes cables soit des bougie renforcé en siliconne (on ne sait jamais Wink ).

Demain je tente les mesure de valeur sur tout les capteur d'admission.

SI vous avez d'autre suggestion/conseille.... N'hesitez pas Big Grin

Vtec powaaaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FR-V ICDTI] Perte de Puissance alexkidoo7 8 2 158 29-08-2018, 21:47:35
Dernier message: alexkidoo7
  [Ek3] Perte de puissance à l’éthanol Ezear 30 18 120 26-04-2013, 16:37:14
Dernier message: budbundy
  [EK3 (D15Z6)] Jeu aux soupapes ? hondapowaa 30 17 050 03-04-2013, 19:55:16
Dernier message: takumifujiwara
  [EK3] Help Distribution D15z6 TomCivic21 6 3 816 03-04-2013, 01:06:57
Dernier message: TomCivic21
  [ek3] probleme perte de puissance et surconsommation en escence Mootmetal 19 6 781 10-03-2013, 05:18:29
Dernier message: Mootmetal
  [EK3 D15Z6] Bruit anormal au niveau des courroies tekpaf03 19 6 853 20-02-2013, 18:43:14
Dernier message: tekpaf03
  [ej9] légère perte de puissance code moteur 54 max 972 3 2 787 08-12-2012, 22:32:32
Dernier message: max 972
  [EP3]. Accoup + voyant moteur BoontypeR 10 7 770 22-11-2012, 10:45:37
Dernier message: BoontypeR
  [EK3] problême avec P28 sur D15Z6 gineto 47 13 071 02-11-2012, 20:33:31
Dernier message: greenek
  [D15z6 > D15z3] compatibilité boite de vitesse Jeremy 2 3 044 27-10-2012, 13:43:07
Dernier message: Jeremy