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Civic EK ou EG? Je rappel les connaisseurs! HELP
mateo31 Hors ligne
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01-08-2006, 14:24:36   -   Civic EK ou EG? Je rappel les connaisseurs! HELP
Salut,

Bon, enfin j'ai les sous pour acheter une civic! Je ne peux pas attendre trop longtemps car j'ai vraiment besoin d'une voiture! Alors voilà:

J'ai un budget de2200 euros (jusqu'à 2800). Je suis jeune conducteur et je ne peux pas aller au dessus de 6cv. Donc au départ, je cherchais une civic eg3, mais là je n'en trouve plus!

Si quelqu'un vend son eg3 ou1l4is, dans ce budget, faites moi signe svp. Savez vous ou je peux en trouver en IDF?

Sinon, qu'est-ce qui est mieux (perf, budget,...) entre une eg3 et une ek 1.4l 90cv? Est-ce que les modèles ek sont aussi performant (durée de vie du moteur et des pièces) que les eg?

C'est urgent et je remercie par avance tout ceux qui m'aideront!

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

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01-08-2006, 14:27:50   -    
Une EK 1.4 90 ch, autrement dit : EJ9 ça va être plutôt difficile à trouver dans ce budget mais ça reste possible.
C'est quand-même plus performant qu'une EG3 qui elle ne fait que 75 ch (1.3) ...

Je ne sais pas trop à quoi correspondent 6 CV fiscaux (I'm not french) mais je te conseillerais plutôt une EG4 : 1.5 LSi ou VEi de 90 ch ... à défaut de trouver une EJ9.
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mateo31 Hors ligne
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01-08-2006, 14:32:26   -    
A dire vrai j'ai trouver des ej9 avec clim pour 2900 sur paris. Et j'en trouve alors que les eg3, il n'y en a quasi aucune en IDF! Y a t'il une grande différence de poids entre ej9 et eg3?

Pour le VEI, LSI ou autres 1.5l, ils font 7cv, ce qui rend mon assurance hors de prix! Et oui, comme dirait bulleyes, merci Sarkozi et le probatoire de 3ans!
A t'on avis, l'ej9 est mieux...

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
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nikko Hors ligne
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01-08-2006, 14:32:32   -    
pour avoir eu une EG3 et une EG4 LSI.. je ne saurais que trop te conseiller la LSI, elle fait 7 cv c sur mais ne consomme pas plus que la EX, elle marche beaucoup mieux aussi.
une EK à ce prix... ça me parait un peu difficile à trouver... mais avec beaucoup de temsp et de motivation, on sait jamais!

bon courage en tous cas
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mateo31 Hors ligne
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01-08-2006, 14:36:13   -    
J'en ai trouvé 3 ou 4 dans le coin! Mais en fait, je préfère la geule des eg! Dommage que je sois limité à 6cv...

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01-08-2006, 14:38:53   -    
Les ej9 ont elles un moteur aussi costaud que les eg?

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01-08-2006, 14:40:45   -    
Au fait, je ne sais pas si c'est EK ou Ej mais ce sont les modèles de 1996 à2001

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01-08-2006, 14:41:15   -    
Une EG3 ça se traîne quand-même grave, une EJ9 est bien mieux.
Une EC9 tu n'y a pas pensé ... pas facile à trouver avec faible kilométrage par contre ... faut aller à la recherche des petits vieux : annonces dans les journaux locaux, de préférence gratuits/gratuites.
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mateo31 Hors ligne
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01-08-2006, 14:43:26   -    
Les modèles 1.4l gl, ça vaut quoi? En fait j'aime bien l'intérieur des modèles de 1992 à2000, c'est pour ça aussi...

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01-08-2006, 14:44:26   -    
ou alors la génération d'avant les EG, en bon etat, tu en auras pas pour tres tres cher, c plus vif que les EG3, tu vas t'amuser deux fois plus avec la meme puissance... moi j'adore le look en plus. c un bon choix aussi je pense, pour quelques mois, et apres tu peux chercher un modele plus puissant....
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mateo31 Hors ligne
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01-08-2006, 14:48:13   -    
Nikko, tu parle du 1.4l gl de 89-90? Oui, j'en trouve pour une bouchée de pain mais double carbu=conso...
Je sais que je suis relou mais je cherche un bon compromis pour 2ans, et après... LIBERTé!!!!!!(avec l'assurance).

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01-08-2006, 14:56:02   -    
oui c ça, la 1.4 GL, exactement.
je ne pense pas qu'elle conso plus qu'une EG3 qui est plus lourde et aussi carbus... là aussi avis aux connaisseurs....
ceci dit, mon EG3 etait super, comme toutes mes hondas d'ailleurs, mais il est vrai un peu trop gourmande a mon gout par rapport à sa patate... (peut etre aussi que je tirais un peu trop dedans... à l'époque de ma fougueuse jeunesse, lol!!)
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mateo31 Hors ligne
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01-08-2006, 14:59:44   -    
J'hésite entre ces 3 là:
http://geilekarre.kabeleins.de/upload/karre/1394950.jpg
http://www3.telus.net/turbofreak/EG%20CIVIC/EG2.JPG
http://odin.vl.ru/gallery/pic/1989/honda...096020.jpg

Respectivement, ce serait soit:
1.4l gl 90cv
1.3l 75cv
1.4i 90cv

Alors, avec un petit budget, quel serait votre verdict?

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lude22vti Hors ligne
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01-08-2006, 15:03:40   -    
mateo a mon avis prend la derniere, elle ne consome pas plus et est tellement legere que ca marche plutot pas mal, c'est a mon avis le meilleur rapport qualité/prix que tu trouvera dans ton budjet...
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mateo31 Hors ligne
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01-08-2006, 15:06:09   -    
lude 22 vti, tu veux dire la plus ancienne?

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01-08-2006, 15:23:28   -    
Euh les mecs ... une EC9 n'a RIEN avoir avec une une EG3 en terme de perfs, c'est un AUTRE MONDE !

Une EC9 (1.4 GL) c'est aussi performant qu'une EK3 (1.5i LS VTec de 114 ch).
Une EC9 ça fait 90 ch contre 75 pour une EG3, ça pèse aussi 850 kg tout mouillé.
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mateo31 Hors ligne
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01-08-2006, 15:41:46   -    
Donc, beowolf, une ec9, c'est si bien que ça? J'ai passé un coup de fil hier pour une civic de 1997 1.4li 90cv et le type me sembleit déçu par la voiture (quel bon vendeur!lol) et me disait que les frais étaient énormes (cout des pièces) et que les perfs moyennes (conso 8 à 9l au 100 avec rien à bas régime!). Donc pas de civic 1997...
Mais la 1.4l, qui à plus de 15ans, doit etre chère en pièce et en entretient? Non?

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01-08-2006, 15:56:21   -    
Quelqu'un peut répondre? please...

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Vinz Hors ligne
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01-08-2006, 16:06:03   -    
mateo31 a écrit :Donc, beowolf, une ec9, c'est si bien que ça? J'ai passé un coup de fil hier pour une civic de 1997 1.4li 90cv et le type me sembleit déçu par la voiture (quel bon vendeur!lol) et me disait que les frais étaient énormes (cout des pièces) et que les perfs moyennes (conso 8 à 9l au 100 avec rien à bas régime!). Donc pas de civic 1997...
Mais la 1.4l, qui à plus de 15ans, doit etre chère en pièce et en entretient? Non?

Mon petit témoignage : ma civic EJ9 de 2000 (1.4) consommait 7.5 de moyenne avec des jantes de 17 et un KAD ... je pouvais consommer entre 6.5 et 7 avec un minimum de volonté Wink
Mais il est vrai qu'il n'y avait rien à bas régime...heureusement en tombant un rapport ca s'arrange vite LOL
Une eg est plus légère.... une ec encore plus... donc plus performante avec la meme puissance... mais chassis moins rigide, moins bien équipée, moins sure en cas d'accident et voiture moins confortable, a toi de voir ce que tu veux Wink

Je pense qu'une eg de 90cv est un bon compromis... mais attention à la rouille Wink

Je l'aimais bien ma civic
[Image: 119-1946_IMG.JPG]

[Image: arr.jpg][Image: avt.jpg]
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Gougouille Hors ligne
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01-08-2006, 16:07:06   -    
Si tu es jeune conducteur, niveau perfs/budget, c'est nettement l'EC9 (1,4l carbu 90ch) qui est la plus intéressante.

Elle ne te coutera vraiment pas cher à l'achat si tu cherches un peu, tu as beaucoup de pièces dispo, et 90ch sur 850 kgs, ca avance plus que bien (pour un peu que tu lui mette une bonne admi et une ligne).
De plus le moteur est vraiment costaud (la mienne prenait 8000 tours).

Et tu regrettera pas le bruit des carbus Wink

Quant au chassis, pour peu que tu la rabaisse et que tu lui mette du 15", vu l'empattement de la voiture et son faible poids, ca accroche vraiment fort. Wink
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Beowulf Hors ligne
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01-08-2006, 16:10:48   -    
Ben ça dépend sur laquelle tu tombes ... kilométrage, entretiens, nombre de proprios (méticuleux ou pas), ...

Y'a un an et demi j'étais tombé sur LA perle rare : une EC9 de 1990 avec ... 27000 km au compteur. Shock
Je n'en ai pas profité longtemps et c'est mon père qui a surtout roulé avec car sa nouvelle voiture était en commande et on avait déjà revendue son ancienne.
Je l'ai acheté en octobre 2004 et je l'ai revendue en mars 2005 ... avec 30000 km.
J'ai préféré reprendre une VTi.

Niveau pièces carrosserie, tu trouveras ton bonheur en pièces adaptables à faible tarif ici (genre 50 € un parechoc, oui oui tu lis bien : 50 €) : www.repar.be
Pour ce qui est des pièces mécaniques, ce n'est pas plus cher qu'un EG3/4 ou EJ9.

Pour l'EJ9 c'est pas une mauvaise voiture, c'est assez sympa mais le problème c'est que c'est trop lourd pour le moteur ... du coup c'est creux.

Pour te donner une idée pour les temps officiels, une EC9 met moins de 10 sec pour passer les 100 km/h, une EG4 met un peu plus de 11 et une EJ9 plus de 12,5 ...
Une EG3 doit en mettre peut-être 13 ou 13,5 ...

Tu veux absolument une Honda ?
Parce que là je pense à un modèle chez Mitsubishi, qui ressemble beaucoup aux Civic EG : La Colt 1.3 GLi ou GLXi. Très fiable également, c'est jap quoi.
Motorisation : 1.3 SOHC 12s de 75 ch, ça vaut +- une EG4 car plus léger. Avec injection multipoint SVP !
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Gougouille Hors ligne
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01-08-2006, 16:13:47   -    
Je te retrouverai mes vidéos de mon ancienne ec9 si ca t'intéresse Wink
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01-08-2006, 16:20:51   -    
C'est vrai que je tiens à la Civic, mais la colt reste chère. J'avais aussi regardé les corolla années 90-95. Mais je préfère l'allure de la civic...

La 1.4l gl était ma première idée de voiture, mais mon père (et oui je suis étudiant et toujours chez papa maman!) m'a certifié que j'aurai des ennuis avec (moteur, conso...). En ce moment je conduit la twingo 1.2 58cv de ma mère... et ça c'est une sacrée vache!

Alors que diriez vous pour convaincre mon père??? (qui a du répondant)
Merci

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01-08-2006, 16:21:33   -    
Volontié Gougouille!

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01-08-2006, 16:25:34   -    
Par contre tu les montrera pas à ton père celles-là LOL
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01-08-2006, 16:27:24   -    
Ton père ? Ben qu'il se trompe tout simplement. LOL
C'est deux carbus simple corps Keihin de moto, ça se dérègle pas.
Si on en voit encore actuellement avec plus de 300000 km c'est que ce sont de bons moulins non ?
Le seul truc que tu risques avec une EC/ED c'est rouille et cardan.

La Colt n'est pas si chère si tu prends les modèles équivalents aux Civic EG, 1994 par là.

Les Corolla 1.3i 86 ch c'est pas mal non plus, mais design quelconque ...
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mateo31 Hors ligne
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01-08-2006, 16:36:37   -    
Gougouille, envoie les moi par mail stp: mathieulhomme@yahoo.fr

Beawolf, ok pour la 86ch! Mais pour les autres, c'est l'intérieur qui m'a l'air bof... à moins que je me trompe, car pour les modèles suivants, c'est la ligne que j'apprécie moins!
Pour des cardans, tu as une idée du prix? La rouille, c'est où en général?
Ceci dit elle me plait bcp... mais j'ai peur que la pompe à essence devienne ma meilleure amie en tapant dans les tours!
Ca consommera plus qu'une eg3?

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01-08-2006, 17:14:40   -    
mateo31 a écrit :Gougouille, envoie les moi par mail stp: mathieulhomme@yahoo.fr

Beawolf, ok pour la 86ch! Mais pour les autres, c'est l'intérieur qui m'a l'air bof... à moins que je me trompe, car pour les modèles suivants, c'est la ligne que j'apprécie moins!
Pour des cardans, tu as une idée du prix? La rouille, c'est où en général?
Ceci dit elle me plait bcp... mais j'ai peur que la pompe à essence devienne ma meilleure amie en tapant dans les tours!
Ca consommera plus qu'une eg3?

Mon record avec cette voiture a été de 620 kms avec un plein de 40 litres (90 km/h sur nationale). Sinon j'ai toujours fait entre 450 et 550 kms avec un plein.

De toute facon, le pied dedans tu consommeras, que ca soit avec une ec, une ed ou une ej, ca reste une essence Wink

Pour les cardans t'a quand même pas mal d'épaves en ec9, tu peux en recuperer facilement je pense.
Pour la rouille c'est sur les ailes arrières. En plus avec l'eau qui s'infiltre dessous, ca arrange rien (ca te bouffe l'aile sans que tu le vois). Le symptome est présent sur pratiquement toutes les ec9, meme sur les eg (j'en ai encore sur mon eg6) Wink
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mateo31 Hors ligne
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01-08-2006, 17:21:11   -    
Comment je peux déceler cette maladie et que dois-je vérifier à l'achat?

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01-08-2006, 17:36:33   -    
mateo31 a écrit :Comment je peux déceler cette maladie et que dois-je vérifier à l'achat?

les ailes arrière LOL
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