Becquet relevé, DIY petit tuto
Il vous faudra pour ce montage assez propre (je trouve) 2 boulons M6 de 2,5cm de long (3-4-... pour relever plus fort) et 6 écrous M6 également (la clé de 10 bien entendu (plate et a cliquet) et une pince a bec fin aide grandement) pensez aussi a de quoi nettoyer (nettoyant pour vitre fonctionne suffisamment bien)
Tout d'abord ouvrir le coffre et dé-clipser le cache (les doigts passent coté vitre pas besoin de tournevis)
Ça fait un gros bruit quand ça se décroche (je pensait avoir pété quelque chose mais les attache sont assez résistantes !!
Ensuite, déboulonner les 4 vis, la le becquet tiens toujours grâce a une attache en plastique assez dure a enlenver, je pense qu'elle tiens moins que le becquet mais je jouerais pas a forcer comme un fou en une fois
perso j'ai réussi "par hasard" a le retirer en manipulant pour essayer de faire sans donc j'explique comme ca
Bon, c'est un vrai nid a crasses la dessous; on prends son matériel de nettoyage et on frotte (ou on demande a madame de le faire)
On va commencer par l'avant (de la voiture) : comme je ne savait pas lever fort le becquet j'ai utilisé la pince a bec fin pour placer les écrous en dessous de la vis de "l'avant" puis il me suffisait de tourner cet écrou (il permet le réglage en hauteur de l'avant du becquet pour éviter qu'il n'y ait un écart entre le toit et le becquet; perso, à fond (quand ça devenait dur a serrer, j'ai pas serré au max que je pouvais par crainte de casser le boulon); la différence entre le toit et l'avant du becquet est inexistante
ensuite resserrer avec un des écrous parcequ'avec celui d'origine ca ne passe plus
Ensuite l'arrière: là l'accès est bien plus facile !! Il faut visser l'écrou plus au moins à la moitié du boulon (je suis minutieux donc j'ai compté 7 tours de pas de vis au dessus de l'écrou à chaque sur un boulon de 2,5cm) ensuite passer ce dernier dans le trou originel des boulons du becquet et resserrer de l'autre côté avec le boulon d'origine, à ce moment la on a quelque chose comme ca
Perso pour la finition j'ai passé un petit morceau de toile collante (tape americain) autour des boulons arrière pour éviter que les boulons ne vibrent entre eux et qu'on ne voie pas les boulons briller dans ce petit coin sombre
Voilà, ne reste plus qu'a remettre le cache
J’espère que ce petit tuto vous aidera je trouve le montage assez propre
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Photos du résultat, désolé la voiture est dégueu :/
Demain je retire cet attache-remorque horrible et elle commencera à être un peut sympa surtout avec les fonds de feux avant en noir que je ferais la semaine du 14 au 20 avril et les jantes que je peint début de semaine prochaine et que je monte jeudi ou vendredi